Aller au contenu

Synology fonction WOW depuis l’extérieur - Logiciel / application / Paramétrage – avec window ou IOS. (résolu)


Messages recommandés

Bonjour je me permet d'intervenir sur votre, post

j'ai le même soucis que vous ...

je peux avec DS Finder ouvrir fermer via le wifi, mais avec le 3G on peux fermer, ou redémarré mais pas l'ouvrir

J'ai essayé aussi avec Mocha WOL

j'ai mis mes infos adresse en login.ddns.net, adresse mac etc... en wifi je peux le démarré par contre en 3G non

j'ai fait le mappage de port dans ma bbox3 (belgique-proximus)

UDP port 9 vers l'ip du synology

je dois encore faire autre chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pecer: comme on a essayé de l'expliquer dans le fil le WOL à distance n'est possible que si le modem/la box supporte la fonction "Proxy WOL". En France seule celles de free disposent de cette fonction.

j'ai fait le mappage de port dans ma bbox3 (belgique-proximus)

UDP port 9 vers l'ip du synology

Tu comprendras qu'une redirection vers l'IP d'un appareil qui est *power off* ne peut rien donner (sauf si on as au préalable inséré une entrée statique dans la table ARP de la box, chose que je pense rarement, sinon jamais, possible avec une box grand public): en gros ton NAS recevra les paquets de reveil *uniquement* si il est déja démarré, ou si il est éteint depuis moins de quelques minutes (dépend du TTL de la table ARP de la BOX/du routeur). 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me dire si c'est ok maintenant?

Oui je vois l'image mais ça ne concerne pas notre problème. Il s'agit apparemment de l’accès à distance à l'interface de la box (mieux vaut le laisser à off d'ailleurs)

Reste un truc à peut-être tester (mais c'est sans garantie, si ça marche ça serait de la sorcellerie niveau 3eme année): comme je l'ai évoqué dans mes messages précédents, essayer de déclarer dans la box une redirection avec une adresse cible de type broadcast.

Donc: Port: 9, UDP, avec IP cible en .255 (prendre la même que celle du NAS en remplaçant le dernier byte, exemple: 192.168.0.255)

Si ça ne fonctionne pas il n'y aura pas de solution possible avec cette box.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé comme vous avez dit cela fonctionne toujours pas en 3G/4G sauf en wifi ça passe

80351359ex.png

merci, donc je pense que c'est pas possible malheureusement comme vous avez dit

En 3G, attention à bien utiliser l'IP *externe* dans la config de l'appli smartphone. Si ce n'est pas une IP fixe faudra utiliser un service de type dyndns (celui fourni par Synology fera très bien l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais communiqué plus haut dans mon premier post que j'ai bien accès depuis l'extérieur via ce type de lien: login.ddns.net, depuis le boulot ou via la 3G ça fonctionne bien

Enfin donc mon histoire de WOL via proximus c'est mort?

Modifié par pecer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais communiqué plus haut dans mon premier post que j'ai bien accès depuis l'extérieur via ce type de lien: login.ddns.net, depuis le boulot ou via la 3G ça fonctionne bien

Enfin donc mon histoire de WOL via proximus c'est mort?

Ah oui j'avais un peu survolé.

J'ai bien peur que ce soit mort alors en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais un peu survolé.

J'ai bien peur que ce soit mort alors en effet.

Ce n'est pas grave, merci encore pour les informations

Salut Nas_Endymion, apparemment en France avec Free vous pouvez faire cela, en Belgique avec Proximus (bbox-3)

ce n'est pas possible ,

bonne soirée

Modifié par pecer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous après 1 semaine concernant la fonction proxy wol dans le but de réveiller le nas à distance. 

Je viens de refaire un test avec la 3g cela fonctionne parfaitement avec mocha wol sur ios, ça fonctionne parfaitement ! 
Lien de dl --> https://itunes.apple.com/fr/app/mocha-wol/id422625778?mt=8


Je viens de refaire un test avec une autre connextion wifi extérieur avec sur un pc portable avec le logiciel wakeonlan de Dipisoft, ça fonctionne parfaitement !
Lien de dl --> http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90&mnuid=2211&tconfig=0

par contre je n'ai pas fait un test avec le proxy wol désactivé dans la configuration de la freebox V5.

Merci à tous pour votre temps et votre aide. 
le sujet est résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Juste pour faire un test complet et pour répondre en même temps à @pecer 

Je confirme bien que si la fonction proxy WoL de la freebox est désactivée cela ne fonctionne pas. 

Je vais devoir rester chez free pendant encore longtemps pour avoir cette fonction, d'ailleurs la nouvelle Freebox mini 4K possède aussi cette fonction ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Peux-tu faire un retour sur la configuration de MochaWOL et de la freebox STP ?

Car personnellement j'ai installé MochaWOL donné l'adresse ip publique et l'adresse mac, mais le wake-up ne fonctionne pas en 3G... 

Y a t-il une redirection de port à faire sur la box ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 6 mois après...

Le même...

Utilisation d'un routeur Asus RT-AC88U flashé avec Asuswrt-by-Merlin, branché derrière un modem CiscoX3000. Plus NAS synology DS2415+ et PC ubuntu.

Copie d'un script permettant l'ARP static, dans la partition  JFFS du routeur.

Copie d'un script permettant l'update régulière de l'IP DDNS, avec "FreeDNS Afraid", toujours dans la partition JFFS.

Utilisation de l'appli android "WOL Wake on lan/wan" : le WOL/WOW fonctionne parfaitement sur mon NAS et s'adapte automatiquement selon que c'est wifi ou 4G.

Possible pour moi de faire du WOL uniquement avec DSFINDER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.