Aller au contenu
  • 0

Besoin d'un conseil d'achat je suis débutant..


magic_lilou

Question

Bonsoir,

J'aimerais acheter un NAS synologie mais je suis un peu perdu, car je ne sais pas quel modèle choisir.

La principal utilisation serait de stocker mes fichiers multimédia ( Photo, music, et MKV ) et de pouvoir les lires sur ma TV samsung.

Sachant que j'ai la fibre optique avec la dernière box orange, j'ai l'habitude de télécharger sur mon PC fixe et j'aimerais pouvoir transférer mes fichiers MKV du pc fixe vers le NAS.

Est ce possible ? si oui comment se branche le NAS sur la box ? et que me conseiller vous comme modèle car j'aimerais avoir une belle qualité de lecture sans saccade ect ....

J'ai pas de budget spécifique, je veux juste un truc qui fonctionne bien.

En vous remerciant pour votre coup de main :)

 

Amicalement.

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans la plupart des cas, tu peux directement faire tes téléchargements depuis le NAS.

Sinon pour le modèle, si c'est uniquement pour stocker et lire du contenu multimédia, n'importe quel modèle en "play" ou en "+" fera l'affaire, mais je te recommande le DS415+, de mon point de vue c'est le meilleur compromis capacité/puissance/prix actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour magic_lilou,

 

La principal utilisation serait de stocker mes fichiers multimédia ( Photo, music, et MKV ) et de pouvoir les lires sur ma TV samsung.

Pour lire les fichiers multimédia  sur ton TV sansung  (je suppose que celui-ci à une entrée en RJ 45), un NAS 2 baie doit suffire.

J'ai le cas chez mes parent avec un DS214 relire à un freeBox et cela fonctionne très bien.

   Est ce possible ? si oui comment se branche le NAS sur la box ? et que me conseiller vous comme modèle car j'aimerais avoir une belle qualité de lecture sans saccade ect ....

Tu le brancheras au cul de la Box, comme ça tu aura accès à celui-ci a partir de tous les appareil connecter à ton réseau du domicilie.

Après il faut prévoir la taille du ou des disques que tu veux y mettre, sachant qu'il vaut mieux prévoir une grosse réserve.(on les remplit vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'avais un 210j avec une tv samsung connectée, et ça marchait très bien. (il doit encore très bien marcher, à voir avec mon ex femme :) )

A priori n'importe quel syno fera donc l'affaire.

Mais pour t'orienter précisément, il faudrait que tu saches:

1 :quel est le volume de données à stocker?

2 : quel sera le volume de données à stocker dans quelques année?

Dans tous les cas, je déconseille les modèle 1 baie, on le regrette vite. Mon expérience : un ds110j avec un disque de 1to. quand j'ai voulu augmenter la capacité, il a fallu réinstaller, recopier les données sauvegardées sur le Nas... J'aurais pris un deux baies, avec un seul hdd au début, il m'aurait suffit de rajouter un disque...

L'idéal à mon avis est de prévoir d'acheter un nas avec un/des HDD dont la capacité couvrira tes besoins actuel et pour l'année qui suit et qui disposera de baie(s) encore vide(s) pour s'adapter à tes besoins futur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.