Aller au contenu
  • 0

Besoin d'un conseil d'achat je suis débutant..


magic_lilou

Question

Bonsoir,

J'aimerais acheter un NAS synologie mais je suis un peu perdu, car je ne sais pas quel modèle choisir.

La principal utilisation serait de stocker mes fichiers multimédia ( Photo, music, et MKV ) et de pouvoir les lires sur ma TV samsung.

Sachant que j'ai la fibre optique avec la dernière box orange, j'ai l'habitude de télécharger sur mon PC fixe et j'aimerais pouvoir transférer mes fichiers MKV du pc fixe vers le NAS.

Est ce possible ? si oui comment se branche le NAS sur la box ? et que me conseiller vous comme modèle car j'aimerais avoir une belle qualité de lecture sans saccade ect ....

J'ai pas de budget spécifique, je veux juste un truc qui fonctionne bien.

En vous remerciant pour votre coup de main :)

 

Amicalement.

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans la plupart des cas, tu peux directement faire tes téléchargements depuis le NAS.

Sinon pour le modèle, si c'est uniquement pour stocker et lire du contenu multimédia, n'importe quel modèle en "play" ou en "+" fera l'affaire, mais je te recommande le DS415+, de mon point de vue c'est le meilleur compromis capacité/puissance/prix actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour magic_lilou,

 

La principal utilisation serait de stocker mes fichiers multimédia ( Photo, music, et MKV ) et de pouvoir les lires sur ma TV samsung.

Pour lire les fichiers multimédia  sur ton TV sansung  (je suppose que celui-ci à une entrée en RJ 45), un NAS 2 baie doit suffire.

J'ai le cas chez mes parent avec un DS214 relire à un freeBox et cela fonctionne très bien.

   Est ce possible ? si oui comment se branche le NAS sur la box ? et que me conseiller vous comme modèle car j'aimerais avoir une belle qualité de lecture sans saccade ect ....