Aller au contenu

[Résolu] Erreurs multiples sur DSM


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier, je constate que pas mal de trucs ne fonctionnent plus sur DSM (DSM 5.1-5055) :

Quand j'accède au panneau de configuration > Mise à jour du DSM j'ai un message : La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet.

Le centre de paquets est HS, seul l'onglet "Installé" affiche mes paquets et tous les autres onglets n'affichent rien.

Par contre tous les services habituels fonctionnent (site web, DS, VS etc.).

En gros je voulais lancer un serveur uMurmur, quand j'ai lancé le paquet via le centre de paquet ça s'est mis à charger pendant 5min puis plus rien (paquet toujours "arrêté").

Je me suis dis qu'il y avait peut-être un problème de version, j'ai donc voulu le réinstallé, sauf qu'après l'avoir désinstallé c'est là que j'ai découvert que DSM était capricieux et donc impossible de réinstaller le paquet.

Finalement j'ai fait la mise à jour du DSM manuellement (DSM 5.2-5592) et là premier message d'erreur :

System failed to get external IP

suivi de Failed to send email. (Failed to resolve host address.). toutes les 30 secondes (je suppose que le serveur n'arrive pas à m'envoyer les notifications par mail...)

Le seul changement récent est le passage de ma connexion SFR fibre de 300mo à 1 giga en DL

Bref je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

 

Modifié par cultive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu as vu juste j'avais en effet modifié manuellement les serveurs DNS il y a quelques semaines pour des serveurs OpenNIC étant donné que mon FAI bloque certains sites (ce qui m’empêchait d'utiliser DownloadStation pour T411).

Seulement je n'avais pas eu ce problème jusqu'à présent, j'ai donc essayé en mettant le DNS google 8.8.8.8 (qui est censé fonctionné tout le temps) et tout remarche.

Je suppose que le serveur DNS que j'utilisais ne fonctionne plus !

merci encore pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cultive,

Seulement je n'avais pas eu ce problème jusqu'à présent, j'ai donc essayé en mettant le DNS google 8.8.8.8 (qui est censé fonctionné tout le temps) et tout remarche.

J’éviterai de mettre le DNS 8.8.8.8 sur mon NAS.

regarde ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/48313-contourner-le-blocage-t411-via-le-fichier-hosts/#comment-1319277188

et là http://www.tuxange.org/t411/dns.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.