Aller au contenu

Synchro semble pas synchro


David-93

Messages recommandés

Bonjour,

cloud sync me marque que c'est "A jour" , alors que lorsque je compare la taille des répertoires il manquerait plusieurs dizaine de giga. 

J'ai utilisé la clef de cryptage, est-ce que ça compresse ?

Y'a-t-il un moyen de forcer une vérification ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffrement ne compresse pas.

Par contre si les données sont chiffrées, la synchro peut ne pas fonctionner, pour que ça fonctionne, il faut le partage soit automatiquement monté en "déchiffré" sur le syno, sinon il ne peut pas y accéder et donc CloudStation ne peux pas se synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide.

je n'ai pas compris "il faut le partage soit automatiquement monté en "déchiffré" sur le syno"

Pour faire simple : sur mon syno j'ai des photos et des vidéos (non chiffrés/cryptés), et j'ai activer le chiffrement sur cloud sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que tu parlais du chiffrement des dossiers partagés.

Je n'utilise plus CloudStation depuis un moment, mais beaucoup d'utilisateurs ont noté des soucis avec des grosses volumétries

Essaye d'alléger un peu la taille des données à synchroniser, le temps qu'il fasse tout, puis rajoute petit à petit les autres fichiers

Par contre note bien que CloudStation consomme très vite beaucoup d'espace disque sur le syno (à minima 2 fois ce que tu synchronises, plus autant de fois que de versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ici et ailleurs il y a beaucoup de problèmes avec Synology et Hubic dès qu'on a de nombreux fichiers ou des fichiers assez gros.

Ce que j'ai dit plus haut reste valable pour tester : Essaye d'alléger un peu la taille des données à synchroniser, le temps qu'il fasse tout, puis rajoute petit à petit les autres fichiers

Tu peux aussi essayer ceci : http://www.nas-forum.com/forum/topic/47314-synchronisation-syno-avec-hubic-via-cloud-sync/?do=findComment&comment=1319276077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir messieurs,

J'ai le meme probleme avec Hubic,

J'ai configuré la syncro unidirectionnelle depuis le Syno vers Hubic.

Il y a quand meme 2 tera qui ont pu remonter mais il me reste un tera.

J'ai relancé cloudsync, delier/reconnecter hubic,  desinstaller le package et l'appli que la syncro avec Hubic est a jour.

Il faudrait forcer un rescan sur Hubic mais il n'a pas lieu visiblement.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Jean.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le problème de mon côté, j'attends la fin pour voir.

En fait j'avais fait une connerie, avec tous mes tests de cryptage & co, j'avais supprimé des fichiers côté Hubic sans délier, du coup ça n'avait pas réinitialiser le compte, certains fichiers étaient marqués comme supprimés côté Hubic ils n'étaient donc plus possible de les synchroniser.

Je pense que tu vas devoir tout réinitialiser comme tu as fait, mais en supprimant également tous les fichiers côté Hubic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour, j'ai reussi a faire repartir la syncro en renommant brievement un repertoire sur le syno.

Du coup, cloudsync a declenché un trigger et recommencer la syncro.

Apres, je vais devoir faire des vérifs manuelles.

Hier, j'ai du faire un reboot un peu violent avec power / off et cloudsync voyait a nouveau tout syncro.

J'ai refait la manip et c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut !

Utilisateur depuis peu de cloud sync, je me trouve confronté également à ce problème .....

J'utilise le cloud Hubic en "version" 100 Go, Cloud sync marque "à jour", mais, les dernières photos de Noël, présentes sur le Syno, ne partent pas chez Hubic....:mad:

J'ai essayé de renommer un dossier, mais, rien n'y fait.... Je n'ai pas essayé de "délier".... :redface:

@+

Edit : Bon, après redémarrage du Syno, la synchro est repartie .... De temps en temps, un reboot et ça repart ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.