Aller au contenu
  • 0

Besoin d'avis achat 1er NAS SYNOLOGY


Florian49

Question

Bonjour à tous, 
 

Je voudrais m'acheter mon 1er NAS SYNOLOGY j'hésite entre le DS215J et le DS214Play.

Ce que je voudrais faire :

1- Partager photos RAW / JPEG (Est-ce que la création de l'aperçu des photos est long et valable pour le format RAW avec photo station)

2- Partager des documents, des fichiers PDF (Est-ce possible d'afficher l'aperçu des PDF comme avec adobe reader sous windows 7 avec le PC d’où je consulte les PDF dans le NAS avec DS FILE)

3- Si je connecte mon HDD 4TB WD MY BOOK à la prise USB du SYNO est-ce que je pourrais donner l’accès à ce HDD via le SYNO.

4- Lire mes vidéos / films sur ma TV LG avec le DLNA et sur ma PS3 et le raspberry PI 2 avec OSMC

Merci d'avance et bonne journée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Florian49,

Bonjour à tous, 
 

Je voudrais m'acheter mon 1er NAS SYNOLOGY j'hésite entre le DS215J et le DS214Play.

Ce que je voudrais faire :

1- Partager photos RAW / JPEG (Est-ce que la création de l'aperçu des photos est long et valable pour le format RAW avec photo station)

2- Partager des documents, des fichiers PDF (Est-ce possible d'afficher l'aperçu des PDF comme avec adobe reader sous windows 7 avec le PC d’où je consulte les PDF dans le NAS avec DS FILE)

3- Si je connecte mon HDD 4TB WD MY BOOK à la prise USB du SYNO est-ce que je pourrais donner l’accès à ce HDD via le SYNO.

4- Lire mes vidéos / films sur ma TV LG avec le DLNA et sur ma PS3 et le raspberry PI 2 avec OSMC

Merci d'avance et bonne journée...

Par partager tu veux dire pouvoir accès extérieur a ton nas ? si c'est cela il faut en général une connexion fibre pour que cela fonctionne bien.

1.cela dépend du nombre de photo que tu as.

2. pour cela il suffit de napper le nas dans ton explorateur Windows et tu as accès a tes fichier conne si tu étais sur ton disques local.Donc oui.

3.Je crois pas

4. Oui grâce au paquet serveur multimédia, je sais qu'avec la PS3 est un peux particulier pour lire les vidéos, la dernier fois que j ai essayer c’était avant que je m en sépare et cela ne fonctionner pas bien.

Dans ton cas si tu as beaucoup de photo a indexe j éviterai la version J et je prendrai le DS214 ou le DS214Play mais je sais pas si le play peux apporter un truc avec le PS3.

Sur un Raspberry et Kobi cela fonctionne très bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin

Merci de prendre le temps de m'aider,

Je viens de lire différents sujets sur le forum pour m'aider mais je cherche toujours.

Donc oui je voudrais accéder depuis l’extérieur à mon nas avec ma connexion adsl
 (pas de fibre) idem pour mes parents avec qui je voudrais partager mes photos environs 1000go (550go RAW le reste en JPG et vidéo 1080p).

2- Napper (mapper) genre https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/610

3- Dommage pour cette option qui ne doit être réservée que pour de la sauvegarde Externe via USB je pense.

Car j'ai deux HDD 4TB wd my book externe que j'ai copier à l’identique en manuel en cas de CRASH mais ils ne sont pas allumés en même temps, je voulais partager le contenu d'un des deux via le port USB du NAS mais bon dommage.

Pour la PS3  je demande juste au cas ou l'envie me prendrais.

 

Je vais donc réfléchir car je ne sais pas si j’achète deux autres HDD wd red en 2tb ou 4tb, de plus si vous me dites que le nas avec la fibre c'est mieux je n'ai pas envie d’être bloqué par ma connexion

 

Cordialement

Modifié par Florian49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le modèle, le cpu et la ram du J seront trop juste si fait un usage intensif du raw, ou alors il faudra être patient

Sinon, oui à toutes tes questions :

  1. PhotoStation est compatible avec la plupart (pas tous) des formats raw
  2. oui via le navigateur ou l'explorateur/finder
  3. oui s'il est dans un format compatible (les formats courants le sont)
  4. oui avec VideoStation et/ou le sereur multimédia (dlna)

Pour ce qui est de ta connexion, c'est simplement une question de confort, si c'est juste pour consulter de temps en temps des (petits) fichiers depuis l’extérieur, une ligne adsl est suffisante. Ça ne sera évidemment pas aussi fluide qu'avec une liaison plus rapide (fibre), mais ça peut suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors mes photos sont au format  .cr2 (CANON) + JPEG, et mes hdd 4tb wd en NTFS, du coup si je peux dire via le NAS que l'un de mes 4TB WD que je connecte au port usb 3 ou usb2 est accessible par internet sa m’intéresse.

L'usage principale sera l’accès aux photos JPEG et quelques vidéos AVI,MKV etc.... sur les HDD du NAS avec leurs PC portable juste pour de la consultation, après les RAW sont plus sur mon pc fixe HDD local.

Après l’autre usage sera pour lire des films / émissions tv etc... sur leurs TV LG via un raspberry pi 2 par mon NAS et le HDD 4TB WD que j'aurais mis sur USB3.0 en partage (si possible).

Pas de transcodage pour moi ni mes parents (DS214PLAY).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.