Aller au contenu
  • 0

besoin de conseils pour orienter mon choix


jérômeB

Question

hello,

tout d'abord, je n'ai jamais eu de NAS jusqu'à maintenant.

j'ai plusieurs paramètres (et peut-être d'autres que je ne connais pas encore) qui vont orienter mon choix:

1- ma femme et moi arrivons chacun à saturation de nos DD de 1To (Lacie) respectifs. je souhaite pour l'instant augmenter le volume pour chacun de 1 To, donc 4To au total

2- je suis en préparation de 2 sites internet (joomla) avec beaucoup de photos dessus. pour l'instant ils sont hébergés sur le serveur de mon père mais je souhaite à l'avenir les héberger sur mon NAS.

3- nous sommes des noobs (mais on se soigne!!) en nouvelles technologies, donc de préférence une interface NAS intuitive et pas trop complexe serait l'idéal.

4- nous avons une smart TV chez nous donc la lecture de films 1080p doit être possible

5- si possible j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS par Wifi chez moi et y avoir accès n'importe où lors de mes déplacements (nous faisons beaucoup de voyages à l'étranger)

 

voilà, les questions que je me pose pour le moment sont:

2 baies ou plus? sachant que nos besoins vont surement augmenter crescendo

quels types de NAS auront assez de puissances pour ne pas se sentir frustrer au bout d'un an ou deux?

 

merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma requête! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La plupart des Synology répondent à ton cahier des charges, mais pour Joomla il faut un minimum de cpu et ram, de même pour les vidéos, ça dépend du format dans lequel elles sont (si tu dois ou non faire du transcodage).

En fonction de ce que tu privilégie entre capacité, puissance et transcodage vidéo, presque tous les 2 baies ou plus peuvent répondre à tes besoin (évite simplement les J)

Tu peux te faire une idée ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare