Aller au contenu

Chromecast


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ds214+ et je souhaite l'utiliser avec ma chromecast avec ds video installé sur mon ipad. Or je suis obligé de convertir presque toutes mes vidéos en mp4 avec le logiciel Handbrake pour que cela fonctionne. Sinon cela m'indique que c'est non pris en charge et que je lance le film, cela utilise le lecteur de ds file mais qui lui ne gère pas la chromecast.

Je dois aussi les convertir pour les regarder dans un navigateur sur mon pc. Et j'ai installé Plex, mais même problème, conversion obligatoire.

Quelqu'un aurait-il une solution un peu moins fastidieuse?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chromecast, tout comme les périphériques android ou ios (ipad, iphone, ...) ne gèrent presque rien d'autre que le mp4 ou le m4v (h264+aac).

Si ton nas est assez puissant (je pense que oui) tu peux tenter d'activer le transcodage (dans les options de DSVideo), mais ça ne marche qu'avec les formats que reconnait le synology, regarde cette page : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/577

Je viens de tester avec une vidéo en Xvid+mp3 dans un conteneur avi, ça fonctionne (le cpu du nas prend cher par contre)

Pour les lire depuis ton pc, ça ne pose aucun problème avec Firefox+plugin vlc (aucune idée avec les autres navigateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.