Aller au contenu

jack RJ45 mort


OlivierF

Messages recommandés

Bonjour à tous,

l'année passée suite à un orage, j'ai perdu mon DS413. La foudre probablement : mon modem était mort et du coup la carte réseau du DS semble avoir grillé.

Par expérience, je sais qu'en général (enfin souvent) ce n'est pas la carte qui grille mais le jack. D'ailleurs le DS semble parfaitement fonctionnel hormis l'absence de connexion réseaux (loupiotes éteintes). Je me suis dit que cela vaudrait la peine de tenter de changer juste le jack. Oui mais voilà, après avoir identifié le composant : RB1-2S5BAK1A de chez UDE :

http://www.ude-corp.com/frontproduct/product3/lang/tw/SmallId/46.html

Je voudrais pouvoir le commander, et c'est bien là que le bas blesse... Je n'ai pas d'idée où pouvoir le commander, sur le web je suis obligé de le commander par 100 pièces quand ce n'est pas 500...

Bref, quelqu'un aurait il une idée où je pourrais le commander ?

Une excellente journée à tous !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le support de synology avant non ? Après si le composant n'est pas noircie, cela passera sans soucis en garantie et puis un composants défectueux qui grille cela arrive aussi après tout...

faire la réparation toi même c'est un peu risqué, quelques secondes de chauffes en trop sur la CM et tu va faire dégager d'autres composants derrières

On pense à la protection électrique, mais on zappe souvent, à moins d'avoir eu le tour la ligne téléphonique et l'antenne (et oui cette dernière reliée à la télé ou box Tv, relié au modem... Bref tu l'auras compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le support de synology avant non ? Après si le composant n'est pas noircie, cela passera sans soucis en garantie et puis un composants défectueux qui grille cela arrive aussi après tout...

faire la réparation toi même c'est un peu risqué, quelques secondes de chauffes en trop sur la CM et tu va faire dégager d'autres composants derrières

On pense à la protection électrique, mais on zappe souvent, à moins d'avoir eu le tour la ligne téléphonique et l'antenne (et oui cette dernière reliée à la télé ou box Tv, relié au modem... Bref tu l'auras compris)

Hello, malheureusement le NAS n'était plus sous garantie. Rien de noirci. Pour la soudure j'ai un excellent fer avec potentiomètre :mellow:Merci de ta réponse en tout cas.

Merci ! j'ai trouvé mon composant, cela m'a coûté 7$ et une chique... Plus qu'à attendre 39 jours maintenant ^^

Bonne soirée et merci !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas tôt compris c standard c bête la tu pouvait prendre n'importe connecteur ethernet femelle DIN ... En France chez conrad, selectronique, radiospares ou autre livraison le lendemain pour un tiers de ce que tu as payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas tôt compris c standard c bête la tu pouvait prendre n'importe connecteur ethernet femelle DIN ... En France chez conrad, selectronique, radiospares ou autre livraison le lendemain pour un tiers de ce que tu as payés

Bonjour,

Hum le standard est de 8 pin (sans led), ici il y en a 14 (10 + 4 pour les led je crois), et je préfère avoir la vraie référence comme je ne m'y connais pas non plus au point d'être un électronicien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bravo je trouve que c'est très courageux de vouloir sauver la vie de son Nas , les FAI  conseillent fortement de débrancher modem et autres appareils pendant de forte orage, t'as vraiment pas eu de la chance honnetement je ne ferai pas ce que tu fais fer à souder et tout la c'est chaud? j'y connais rien en électronique juste reconnaitre un condensateur gonflé, bon courage quand mème, je viendrai te relire pour la suite. à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos de l’opération serai intéressant :)

Dès que je reçois je m'y mets :) je vais faire quelques photos pendant l'opération pas de soucis.

salut bravo je trouve que c'est très courageux de vouloir sauver la vie de son Nas , les FAI  conseillent fortement de débrancher modem et autres appareils pendant de forte orage, t'as vraiment pas eu de la chance honnetement je ne ferai pas ce que tu fais fer à souder et tout la c'est chaud? j'y connais rien en électronique juste reconnaitre un condensateur gonflé, bon courage quand mème, je viendrai te relire pour la suite. à plus 

En fait ça m'embête de le laisser là sans utilité alors autant tenter le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage, un circuit imprimé est fragile, les circuits se décollent si l'on chauffe trop fort ou trop longtemps !

Si tu veux avoir des chances de réussir, achète une "pompe à dessouder" , ici par exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588257/Pompe-dessouder-antistatique-Toolcraft-ZD-192;jsessionid=859D273A6D9050E661415294531EE587.ASTPCEN25?ref=list

et un micro fer à souder :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588184/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=588184&WT.mc_id=comparateur-gsp-588184&LGWCODE=588184;43857;390&gclid=CMr5-OLeyccCFc8aGwod9V4IJw

J'ai beaucoup pratiqué lorsque j'étais en activité.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage, un circuit imprimé est fragile, les circuits se décollent si l'on chauffe trop fort ou trop longtemps !

Si tu veux avoir des chances de réussir, achète une "pompe à dessouder" , ici par exemple :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588257/Pompe-dessouder-antistatique-Toolcraft-ZD-192;jsessionid=859D273A6D9050E661415294531EE587.ASTPCEN25?ref=list

et un micro fer à souder :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588184/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=588184&WT.mc_id=comparateur-gsp-588184&LGWCODE=588184;43857;390&gclid=CMr5-OLeyccCFc8aGwod9V4IJw

J'ai beaucoup pratiqué lorsque j'étais en activité.

Cordialement.

Michel.

 

Hello, je possède déjà ce genre de matériel, merci !

Là je dois juste attendre qu'on me livre le jack, sur le site il maque 39 jours donc je vais devoir être patient :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.