Aller au contenu

Petite boulette en étendant le volume


leforban

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS411, je viens d'ajouter un second disque de 4To car le premier était plein... Je n'ai pas fait super gaffe pendant la procédure d'extension du volume, j'ai l'impression d'avoir à chaque fois choisi la seule option qui n'était pas grisée... Toujours est-il que j'ai l'impression de me retrouver avec un espèce de raid1 alors que j'aurai souhaité obtenir de l'espace de stockage supplémentaire...

Comment puis-je faire désormais pour étendre le volume sans perdre mes données évidemment :s ?

 

Merci d'avance !

Volume Synology.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raid 0 : mauvaise iddée

vaut mieux 2 volumes distinct, c moin risque

pour cela, au lieu de cliquer sur gérer, faut cliquer sur Créer

Yes, merci pour ta réponse, c'est une très bonne idée.

J'ai juste deux petites interrogations qui me retiennent encore :

1°) Sera-t-il possible de repasser facilement d'ici quelques mois à un SHR avec 1 seul volume ? (lorsque j'ajouterai un troisième disque de 4To)

2°) Suite à la manip trouvée dans le lien posté plus haut, il semblerait que mon 'Volume 1' se retrouve uniquement sur le disque 4 (le nouveau). Mais j'aimerai être sur que c'est bien le cas, je n'ai vraiment mais alors là, vraiment pas envie de perdre mes données. J'ai presque envie de sortir le disque 1 physiquement pour être sur que les données se trouve bien sur le disque 4 (volume 1).

 

Qu'en pensez-vous ?

syno 1.PNG

syno 2.PNG

syno 3.PNG

Modifié par leforban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de vous tenir au courant, j'ai finalement décidé de repasser en SHR et de commander directement un troisième disque de 4 To... Le fait de me retrouver avec deux volumes distincts ne me plaisait pas beaucoup et l'idée de la tolérance de panne d'un disque me rassure assez fortement...

Si j'ai bien compris et d'après le simulateur de RAID de chez Synology, je vais me retrouver avec 8To exploitables et 4 To de sécurité. Ensuite lors de l'ajout du quatrième disque, j'aurai 12To exploitables et toujours 4To de sécurité.

C'est bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.