Aller au contenu

export configuration impossible


karl57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé le paquet VPN Server puis j'ai configuré la connexion en utilisant OpenVPN (3 choix possible PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSEC). En suivant ce tuto  ici ,  après avoir cliqué sur "appliquer" puis activé OpenVPN, impossible d'exporter la configuration, rien ne se passe lorsque je clique sur "exporte la configuration". Que ce soit sur Firefox ou IE ou à partir d'un autre ordinateur, le fichier .zip contenant les certificats n'est pas généré. J'en déduit que le pb vient du NAS...

150902093222750323.jpg

Pourriez vous m'aider?

Modifié par karl57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Fenrir, cependant j'ai bien testé sur plusieurs navigateur ainsi qu'un autre ordinateur et bien sur j'avais appliqué la conf, dans le cas contraire je n'aurais pas eu accès à l'export. J'ai refait le test sans anti-virus, anti pub et anti malware pour le principe mais sans résultat.

Pour info je peux exporter les certificats sans pb  dans panneau de conf>sécurité>certificat, donc le pb est ailleurs, à priori...

 

 

Modifié par karl57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le log j'ai voulu me connecter en root en ssh avec putty et là news pb, putty se ferme des que je valide le mot de passe, sur les 2 ordinateurs...

J'ai essayé avec winscp  j'ai le message "Impossible d'initialiser le protocole SFTP. SFTP fonctionne-t-il sur le serveur ?" alors qu'il est bien activé sur le nas.

En SCP j'ai un retour sur winscp page vierge.

- Le service de chiffrage FTP/SSL TLS (FTPS) est activé

- Le module de chiffrement FIPS est activé

- SFTP est activé

- HTTPS est activé

Je suis en LAN.

Tu as une idée?

 

***L'erreur vient de la modification du port SSH évidemment, j'avais oublié...****

Je fais le contrôle du log et je reviens vers toi.

Modifié par karl57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as conseillé, j'ai tenté de trouver le fichier log (qu'il faut activer dans le fichier openvpn.conf)...et après plusieurs recherche je me rends compte que je n'ai que ça concernant OpenVPN sur mon NAS (alors que tout est installé et activé):

/usr/syno/etc/packages/VPNCenter/openvpn/openvpn.conf
/volume1/@appstore/VPNCenter/etc/openvpn/openvpn.conf

Ce n'est pas le chemin d'installation, cela devrait être:

/usr/local/synovpn/etc/openvpn

une confirmation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais absent depuis samedi fin AM.

Peux tu être plus précis car je ne comprends pas ton dernier message.

Infos supplémentaire, j'ai désinstalle / installé plusieurs fois le paquet VPN server, j'ai bien les notifications d'installation de dsm mais toujours pas d'export de configuration.

Je me répète mais je peux exporter sans pb les certificats situé dans "sécurité".

Peux tu me confirmer le chemin d’accès de ton openVPN?

Est il possible de réinstaller DSM sans perte de données sur les disques?

Merci de ton intérêt pour mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu être plus précis car je ne comprends pas ton dernier message.

je parle des logs de firefox, ie, ..., dans Firefox c'est F12

Sinon tu peux essayer en http si tu es en https (ou l'inverse)

Est il possible de réinstaller DSM sans perte de données sur les disques?

oui, https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/tutorials/493

Mais comme d’habitude, fais une sauvegarde avant

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout, je n'ai effectué aucune taches. J'ai vérifie la console de mon navigateur (F12) comme tu l'as demandé, constaté l'erreur et le lendemain la mise à jour automatique de DSM a résolu le pb. Absolument rien de plus....

De plus, comme indiqué plus haut, avant la mise à jour je pouvais exporter un certificat (panneau de conf, sécurité) au format zip...

Modifié par karl57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.