Aller au contenu

Problème depuis passage sur livebox...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens à ici car je suis à deux doigts de jeter ma nouvelle livebox par la fenêtre et de repasser chez SFR... J'espère que vous pourrez m'aider car je suis confronté à un problème qui me dépasse (car illogique, incompréhensible..)

Pour info : j'étais chez SFR et mon NAS fonctionnait impec avec leur box. J'ai encore la box chez moi, lorsque je branche mes appareils dessus, ils fonctionnent. 

Mon soucis c'est que je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS pour consulter les dossier/sous dossier (avec la livebox). Je peux lire des films sans problèmes sur mon media center (xbmc) par contre.

 

Mon réseau : 

- La box en carton kipu... : 192.168.1.1

- PC  : 192.168.1.10

- NAS : 192.168.1.32

 - XBMC : 192.168.1.76

Le logiciel synology assistant trouve bien mon NAS mais lorsque je clique sur "connecter" la page internet mouline en vain. Même topo lorsque je rentre l'ip du NAS dans mon navigateur. Ca mouline à l'infini. Les dossiers que j'avai mappé ne fonctionne plus. Les sauvegardes à distances (sur un autre syno) ne fonctionne plus non plus.

J'ai bien évidement dirigé les ports vers le nas. (cf. pièce jointe).

 

SVP aidez-moi car là je pète un câble. Je ne sais pas si quelque chose d'évident m'a échappé ou si c'est cette ***** de ***** de livebox qui est bonne à servir de sous-plat.

 

Captureport.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Godvertomi,

 

Mon soucis c'est que je n'arrive plus à me connecter sur mon NAS pour consulter les dossier/sous dossier (avec la livebox). Je peux lire des films sans problèmes sur mon media center (xbmc) par contre.

Si je comprend bien tu peux lire les films sur la NAS avec XMBC mais tu ne peux pas voir ces dossiers sur ton PC ?

Si c'est bien cela il te faut régler la plage d'adresse IP de ta box Orange. (c'est dans l onglet configuration avancée\réseau \DHCP) .

Et vérifier dans l'interface du Nas qu tu as bien les bonne adresse IP (réseau de la box et les masque de sous réseau)

De plus quand tu te connecte a l'interface de la Live box sur la première page vois tu tous tes équipements connecter dessus ?

 

 

SVP aidez-moi car là je pète un câble. Je ne sais pas si quelque chose d'évident m'a échappé ou si c'est cette ***** de ***** de livebox qui est bonne à servir de sous-plat.

 

Captureport.PNG

c'est onglet sert a rediriger les ports extérieur vers le NAS ou tous autres équipement. donc si tu as pas besoin de rediriger ces ports extérieur vers la NAS j éviterai de la faire.

Et le les supprimerai de l’interface, tu évitera des attaque de l'extérieur sur ton nas sachant que tu as recopier les ports à ouvrir texto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

- Oui je peux lire les films sur le nas via xbmc, mais je ne peux RIEN faire d'autre. (voir les dossier depuis mon pc, accéder au nas sur le réseau etc...).

- Les plages IP sont déjà bien réglés. Tout mes équipements sont dans la plage de fonctionnement.

- La box voit tous mes équipements sur le première page... Les adresses fixes "fonctionnent"

 

Par contre tu me dis d'aller dans l'interface du nas mais je ne peux pas y aller... Je n'ai aucun accés à mon NAS... Sauf si je branche la box de SFR. Le problème ne peut que venir de la livebox, toutes les ip et masque de sous-réseau sont bien paramétrés donc je devrais pouvoir accéder à mon nas. 

 

Concernant les ports que j'ai ouvert. Ce sont les ports standards qu'utilise le SYNO pour faire tourner des appli depuis l’extérieur. Ces ports sont connus de tous donc je ne pense pas craindre énormément plus en copiant cette photos... Tous les utilisateurs d'un SYNO ont ces ports ouverts sur leur box. 

Ou alors je n'ai pas tout compris...

 

Modifié par Godvertomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la plage d'adresse de la box SFR, je présume qu'elle est en 192.168.0.xxx et que ton NAS est en IP fixe sur cette plage.

Si c'est le cas, il faut soit mettre la plage d'adresse de la Livebox en 192.168.0.xxx soit passer le NAS en DHCP en le branchant sur la Box SFR.

Ce n'est pas un problème Orange.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Non le nas n'est pas en DHCP :

- ip fixe : 192.168.1.32...

- Masque de sous réseau 255.255.255.0

- Passerelle 192.168.1.1

- DNS server : 192.168.1.1

avec jumbo frame MTU à 9000.

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cela viendrait de l'adressage IP. J'ai juste changé la box, j'ai remis la même IP à la box (qui est celle par défaut). Sur le reste RIEN n'a bougé. et si je remet l'ancienne box ça fonctionne. Cela prouve bien que le problème provient de la livebox non ????

 

Pour info : je suis resté 40 minutes en attente chez orange (numéro payant). Ça a décroché et raccroché... Je vous conseil vivement de ne jamais aller chez eux, c'est du jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je résume

  • Tu ne peux pas te connecter au NAS depuis ta TV
  • Tu ne peux pas te connecter au NAS depuis ton ordi.

Peux-tu déjà essayer de faire un simple ping de l'adresse ip de ton NAS avant d'aller plus loin ? Peux-tu aussi désactiver temporairement le firewall du NAS le temps des tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Ma TV n'est pas reliée au NAS. Elle est reliée sur mon PC media center. Je viens de me rendre compte que j'arrive à aller sur le nas via ce pc (qui a l'ip 192.168.1.76).

- Mais ça ne marche pas via le PC qui a l'ip 192.168.1.10

Le ping fonctionne... Comme dit, le problème c'est que lorsque je rentre l'ip du NAS le chargement de la page ne se termine jamais... J'ai une page blanche. Ce, quelque soit le navigateur (firefox, ie, chrome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors c'est peut-être tout simplement ton adresse ip 192.168.1.10 qui est blacklistée par le NAS suite à des mauvaises manips de ta part et non de la part d'Orange.

Je ne vois pas pourquoi tu es passé chez orange si tu as de tels à priori. Pourquoi la boxkipu ???

Je suis en Bretagne chez orange avec 2 NAS et une boxplaykisenbon et tout est OK!

Michel.

 

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Non le nas n'est pas en DHCP :

- ip fixe : 192.168.1.32...

- Masque de sous réseau 255.255.255.0

- Passerelle 192.168.1.1

- DNS server : 192.168.1.1

avec jumbo frame MTU à 9000.

je pense que la réponse à ton problème est dans ton texte : "avec jumbo frame MTU à 9000." Le jumbo frame MTU par défaut est de 1500

C. La compatibilité

Pour que ça marche, il faut une compatibilité de bout-en-bout, c’est à dire entre les deux hôtes qui échangent et au niveau réseau, donc directement des commutateurs.

Toutes les cartes réseau ne supportent pas les Jumbo Frame, tous les commutateurs non plus, c’est pourquoi il faut se renseigner de la compatibilité au cas par cas.

Donc si je ne me trompe pas .. ayant aussi une box Orange et étant aussi confronté à leur fonctionnement plus que limite ... la gestion des jumbo frame MTU autre que 1500 ne sont pas bien gérés du tout sur les 4 port Gigaethernets du switch inclus dans la live box.

Essaye de modifier le jumbo frame de ton NAS pour le passer à la valeur standard 1500 et tiens nous au courant.

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas le NAS qui est en cause.. L'ip 192.168.1.10 ne peut pas être blacklisté car si je branche mon réseau sur la box SFR ça fonctionne...... Donc le nas n'y est pour rien. 

Je dis la box ki pu car elle est merdique par rapport à sa concurrente de SFR... Impossibilité de faire des appels des appels sortants avec les vieux téléphones. Le paramètrage de la box est moins bien fait que chez SFR et surtout pour le moment ça ne marche pas...

Le soucis c'est qu'on ne teste pas la box avant d'ouvrir une ligne chez un opérateur ;).  A la base j'ai quitté SFR car ils m'ont vendu un service par téléphone qui n'était pas du tout ce que j'ai eu lors du mail de confirmation. Je me suis donc dit qu'il était temps de voir ce qu'il se faisait ailleurs. Avec orange ça démarre super mal... que ce soit pour le service ou la qualité de leur matos..

_______________________________________________________________________________________________________________________

Super merci loli je vais essayé de ce pas. Ce que tu dis me semble censé!

Si c'est bien le cas, je pense qu'orange devrait s'acheter quelques ingénieurs car ils sont complètement à la ramasse avec leur sous-plats.. euh.. box d'entrée de gamme.

Modifié par Godvertomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le cas, je pense qu'orange devrait s'acheter quelques ingénieurs car ils sont complètement à la ramasse avec leur sous-plats.. euh.. box d'entrée de gamme.

Je ne pourrais pas dire le contraire .. pour ma part, j'ai dû mettre un place un switch giga netgear pour y brancher tous mes équipements (TV, Nas, Ordi, CPL) et branché ce switch à la box, ne laissant sur la box que leur décodeur TV et mon switch ... car sinon, la plus part du temps, ma TV ou mon PC branché en cable sur la box ne voyaient pas mon NAS branché lui aussi à la box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

C'était donc bien ça!!

Pour info : le jumbo frame ne commence qu'a partir de 2000 chez moi... Donc j'ai été obligé de le désactiver. J'espère que les futurs acquéreurs de la livebox kipu verront ce message. 

Si livebox : désactiver jumbo frame - car chez orange ce sont des amateurs. Au passage je vous conseil de ne pas choisir cet opérateur. Pour ma part je vais changer d'opérateur, mais en attendant je peux quand même me servir de mon NAS en mode dégradé avec la livebox. 

 

Merci loli71 je t'aime! J'y ai laissé quelques plumes mais grâce à toi j'en ai encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- Ma TV n'est pas reliée au NAS. Elle est reliée sur mon PC media center. Je viens de me rendre compte que j'arrive à aller sur le nas via ce pc (qui a l'ip 192.168.1.76).

- Mais ça ne marche pas via le PC qui a l'ip 192.168.1.10

Le ping fonctionne... Comme dit, le problème c'est que lorsque je rentre l'ip du NAS le chargement de la page ne se termine jamais... J'ai une page blanche. Ce, quelque soit le navigateur (firefox, ie, chrome).

Purge les caches de ton ou tes navigateur (s)

As tu essayer de faire la recherche du nas  sur le réseau avec : find.synology.com ou d'installer synology assistant pour le trouver sur le reseau et changer son adresse Ip directement dans celui-ci ?

Essai aussi un reset de la box fibre on sait jamais ? (bouton noir au cul du boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firlin : c'est le problème est résolu. Merci pour ton aide. Le soucis venait du jumbo frame. Et oui, synology assistant voyait le syno sur le réseau. Le redémarrage de la box n'avait rien changé. 

JMLS : j'ai la livebox play. Pour ma part je suis pour le moment assez déçu de orange. Surtout sur la partie matériel.

Le problème que l'on a en France est de ne pas pouvoir choisir sa box. Chez cet opérateur c'est cette box et c'est tout... Surtout qu'on ne peut connaitre et tester le matos avant d'y être. 

 

Pour info : La box de free n'admet pas de jumbo frame > 2000. Bouygues je ne sais pas. Avec SFR j'étais à 9000. Et chez orange ça ne marche pas. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, explication jumbo frame : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/tuto-jumbo-frames-sujet_22144_1.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour Lelolo,

Mon probleme se situe au niveau du loopback, si j'utilise l'ip  externe pout atteindre le NAS sur le réseau local, ce la ne fonctionne pas (page blanche).

Si j'utilise l'ip local ou passe en MTU 1500 sur le NAS, tout va bien. Si j'accede au NAS (MTU 9000) de de l'exterieur (portable) : pas de problème.

J'ai retiré tout les switches, et toujours le même comportement 

Le souci semble bien être le loopback / MTU 9000. Quelqu'un peut il confirmer ?

J'ai un beau réseau 10GbE, tout neuf, à la maison et je me vois mal repasser à 1500!!

>> Livebox 6 Pro, Synology 920+ et 1522+, Switches QSW-M1208-8C et QSW-IM1200-8C

Merci

 

 

 

 

Modifié par Oxymoron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 10GbE (MTU 9000) ne sert que pour des protocoles locaux spécifiques (SMB, iSCSI), tu peux utiliser une des interfaces 1GbE (MTU 1500) pour l'accès Internet du NAS.

Pour cela, il faut configurer une adresse IP différente sur l'interface 1GbE, et retirer la passerelle de l'interface 10GbE (ou lui donner une priorité moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.