Aller au contenu

Problème partage fichier MAC


Thlb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, depuis quelques mois je rencontre des difficultés à accéder à mon DS412+ avec un Macbook pro.

Sur la barre latérale du Finder, le Nas n’apparaît pas dans la liste des périphériques réseaux détectés. Lorsque je liste via "Parcourir le Réseau", il n’apparaît pas non plus. 

Afin de pouvoir l'afficher, je suis obligé de me connecter via l'interface du NAS, afin de désactiver le partage MAC, puis le réactiver. Ceci-fait, le NAS apparrait dans la liste et est accessible, mais uniquement pour une courte durée (environ 15min). Ce délais passé, je peux toujours accéder au dossiers partagés déjà ouverts, mais je ne peux plus en ouvrir d'autres. Pour faire les sauvegardes avec Timemachine, je suis obligé de faire la même manip.

Ce problème est survenu au moment où j'ai fait une MAJ majeure du DSM. A l'origine, je croyais que c'était la MAJ de Mac OSX Yosemite qui était en cause (car j'ai effectué les deux maj à peut près dans la même période). Mais maintenant, je suis sûr que ce n'est pas Yosemite qui est en cause, car j'ai le même problème sur un iMac sur Mavericks.

Autres infos :

  • Le partage de fichier Windows fonctionne sans problème
  • Le cas de figure se reproduit à la fois en Wifi et Filaire.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... J'ai essayé pas mal de trucs sans succès malheureusement... J'ai vu d'autres cas similaires sur le net, mais pas identiques, et je n'ai pas trouvé de solutions.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle type de connexion est paramètre ? SMB ou AFP ou  autre ?

Tentes ceci

  • Finder
  • menu ALLER
  • se connecter au serveur
  • fais la saisie suivante pour une nouvelle connexion : + et ensuite afp://ip de ton NAS et identifie toi en tant qu'admin.

Tiens nous informés.

 

J'ai un ds412+ et tout fonctionne sans pb y compris sur du Mac en filaire du MBP et du MBA en WifI TM compris

 

MP pour assistance directe possible si tu le souhaites.

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quelle type de connexion est paramètre ? SMB ou AFP ou  autre ?

Tentes ceci

  • Finder
  • menu ALLER
  • se connecter au serveur
  • fais la saisie suivante pour une nouvelle connexion : + et ensuite afp://ip de ton NAS et identifie toi en tant qu'admin.

Tiens nous informés.

 

J'ai un ds412+ et tout fonctionne sans pb y compris sur du Mac en filaire du MBP et du MBA en WifI TM compris

 

MP pour assistance directe possible si tu le souhaites.

Le partage AFP est bien activé.

J'ai exactement le même problème que l'auteur du sujet, pour ma part ça a commencé suite à un remplacement d'un disque dans le serveur. Monter le serveur NAS manuellement via le Finder permet en effet d'accéder au NAS mais ça reste problématique par exemple lorsque l'on utilise Time Machine, le programme de sauvegarde refuse de se connecter au NAS s'il n'est pas découvert "naturellement" sur le réseau comme avant.

Modifié par Rudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.