Aller au contenu

activer/desactiver notifications cameras en commande HTTP


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite à partir de ma box domotique (raspberry) activer ou non les notifications de mes  de mes 2 cameras sur Surveillance Station de mon synology. Les scripts que j’ai trouvés active ou désactive la vidéo surveillance.

générer un « sid » http://IP":5000/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=2&account="USER"&passwd="MDP"&session=SurveillanceStation&format=sid

pour stopper un enregistrement :
http://"IP":5000/webapi/SurveillanceStation/extrecord.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=2&action=stop&_sid="SID_généré"

pour lancer un enregistrement :
http://"IP":5000/webapi/SurveillanceStation/extrecord.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.ExternalRecording&method=Record&version=1&cameraId=2&action=start&_sid="SID_généré"

 Dans mon cas, les cameras enregistres 24h/24 sur détection et je souhaite uniquement désactiver ou activer la notification par mail.

 

Je parcours en vain « Surveillance_Station_Web_API_v2.0.pdf » pour trouver la commande.

https://global.download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/Surveillance_Station_Web_API_v2.0.pdf

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après pas mal de recherche je pense que la solution se trouve page 244

Quand j’exécute la commande :

192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?api="SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter"&version="1"&method="Get"&_sid="xxxxxxxxxxxxxx »

 

Voilà ce que j’obtiens :

{"data":{"list":[{"eventGroupType":2,"eventType":3,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":4,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":5,"filter":4},{"eventGroupType":2,"eventType":6,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":8,"filter":1}………………….

 

Il faut que j’envoie : "eventGroupType":2,"eventType":5,"filter":5

Voici ma commande :

192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?"eventGroupType="2&"eventType="5,"filter="4&api="SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter"&version="1"&method="Set"&_sid="xxxxxxx"
 
C’a m’affiche {"success":true} mais réellement pas de modification
Ou est mon erreur ?
 
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pas mal de recherche je pense que la solution se trouve page 244

Quand j’exécute la commande :

192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?api="SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter"&version="1"&method="Get"&_sid="xxxxxxxxxxxxxx »

 

Voilà ce que j’obtiens :

{"data":{"list":[{"eventGroupType":2,"eventType":3,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":4,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":5,"filter":4},{"eventGroupType":2,"eventType":6,"filter":1},{"eventGroupType":2,"eventType":8,"filter":1}………………….

 

Il faut que j’envoie : "eventGroupType":2,"eventType":5,"filter":5

Voici ma commande :

192.168.1.1:5000/webapi/entry.cgi?"eventGroupType="2&"eventType="5,"filter="4&api="SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter"&version="1"&method="Set"&_sid="xxxxxxx"
 
C’a m’affiche {"success":true} mais réellement pas de modification
Ou est mon erreur ?
 
Merci d’avance

 

tu aurait pas fait une erreur sur la valeur du filter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moi, j'ai un script en plus qui monitore quel sont les gsm connecte sur le reseau, et si l'ensemble des gsm declarer sont absent, il active, des que 1 est present, il desactive

+ simple que d'avoir une page web qu'il faudra forcement bien securiser (si c'est pour le faire par le web, il y a ds cam aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan. Je sais que tu as un script wifi avec tes téléphones. (Tu me l'as dit dans un autre article)

Mais je cherche un simple script php pour activer/désactiver ma caméra. Juste ça.

Je suis tombé sur celui là mais j'ai du mal à le faire tourner : https://github.com/maarten-v/PIR-Surveillance-Station/blob/master/startrecording.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , gaetan.cambier a déclaré:

moi, j'ai un script en plus qui monitore quel sont les gsm connecte sur le reseau, et si l'ensemble des gsm declarer sont absent, il active, des que 1 est present, il desactive

+ simple que d'avoir une page web qu'il faudra forcement bien securiser (si c'est pour le faire par le web, il y a ds cam aussi)

Dans le même genre j'en est un en Bash, si les portables sont pas la, la Cam extérieur patrouille et allume la lumière du bouton power (éteint sinon)

Après sinon pour l'appel de page php en script Bash, il y à curl, je l'utilise pour reboot périodiquement mes cams, voir activer l'enregistrement de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1/11/2015 22:25:41 , gaetan.cambier a déclaré:

moi, j'ai un script en plus qui monitore quel sont les gsm connecte sur le reseau, et si l'ensemble des gsm declarer sont absent, il active, des que 1 est present, il desactive

+ simple que d'avoir une page web qu'il faudra forcement bien securiser (si c'est pour le faire par le web, il y a ds cam aussi)

Bonjour Gaetan,

Est ce qu'il te serait possible de partager ton script de detection de portable ?

J'avoue avoir la flemme de le coder :)

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

J'ai exactement le même problème :-(


Quand j’envoie : "eventGroupType":2,"eventType":5,"filter":3

Commande lancé dans un navigateur :

http://192.168.1.20:5000/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter&version=1&method=Set&eventGroupType=2&eventType=5&filter=3&_sid=y357n4oeMWBNM13C0LAN004492

C’a m’affiche {"success":true} 

mais pas de modifications en vérifiant à travers

http://192.168.1.20:5000/webapi/entry.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter&version=1&method=Get&_sid=y357n4oeMWBNM13C0LAN004492
 

Merci d'avance de votre aide

Christian
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement avoir la possibilité de "Activer/Désactiver" la Notification de mouvement des caméras 

Voir image ci-dessous.

En lecture cela marche bien.

Quand je modifie une valeur sur l'interface graphique, la  valeur est bien lu à travers 

    ......
    values = {	'api' : 'SYNO.SurveillanceStation.Notification.Filter',
            'method' : 'Get',
            'version' : '1',
            '_sid' : api_sid}
    ret = call_syno_api(path, values)
    for item in ret["data"]["list"]:
        if item["eventGroupType"] == 2: 
            if item["eventType"] == 5:
                lvresult = item["filter"]
    return lvresult;

Par contre impossible de la modifier à travers un SET

Merci d'avance

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire

J'ai en projet de développer une application basée sur un framework python: Drupal ou Flask permettant par exemple d'activer/déactiver l'enregistrement des caméras à travers une interface Web.

Cette interface Web sera accessible par n'importe quel Device se trouvant sur le réseau.

Pour une question de sécurité il faudra se logger sur cette application avant de pouvoir Activer/déactiver l'enregistrement des caméras

Venons-en à ma question

Comment piloter à partir d'un smartphone, à travers "Bouton ON/OFF" cette Activation/Désactivation sans passer par l'interface Web (en d'autres termes sans se Logger sur mon application Web)

Solution 1

  • Récupérer un SID à travers l'API : 'SYNO.API.Auth', et garder cet SID ouvert
  • Il suffira par la suite de lancer l'URL (avec un Tasker) est adresser n'importe quel API en spécifiant le SID
  • --> Inconvénient : Le SID est perdu après chaque Reboot du NAS, il faut donc reprogrammer l'URL à chaque reboot ... :-(

Solution 2

  • Utiliser tasker android
  • programmer pour chaque action que l'on souhaite faire : Un "Login"/ "Methode API a exécuter" / puis "Logout"  
  • Pour une question de sécurité, il faudra créer une clé public/privée sur le client/serveur car les données passent en clair (Mot de passe pour le Login d'authent. API )!!
  • --> Inconvénient : Il faut maintenir 2 codes, et surtout Tasker ne fonctionne pas sur mon Blackberry

Solution 3

Solution 4

  • ??
  •  

Merci pour vos idées

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement tu conserve la cle sid dans un fichier et l'appel url via script php, cela ne laisse aucun pass ou cle dans le code source dans la page... Et tu auras donc en appel du genre HTTP://..../page.php?notif=on

Perso j'utilise plus surveillance station qui est trop lourd, qui fonctionne sur des navigateurs que je n'utilise pas... Les caméras j'ai fais un petit script php qui use de leurs cgi (ce dont je parle en première ligne), un script Bash récupère chaque minute leurs statuts afin de savoir si leurs alarmes est actives ou pas, la page php m'affiche le statut et me propose en fonction de sa d'active/désactive l'ensemble des cams, ou sélectivement... Elles enregistrent en ftp sur le nas tout en sonnant si détection (ce qui évite de me film si oublis), leurs connections au ftp déclenche une notification sur mon tel (sms/push Mail), j'ai un raccourcis de la page sur mon accueil téléphone, dès que j'arrive ou part via le wifi j'ai accès (htacces qui n'autorise que les ips locales)

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou tout simplement tu conserve la cle sid dans un fichier et l'appel url via script php

C'est bien là le souci, la Clé SID est perdu après chaque redémarrage du NAS

Je pense que je vais adopter la solution : 

  • Interface Web qui (après login sur l'application) va me permettre d'activer et désactiver les notifications des caméras
  • Script qui scrute la présence des portables (à travers un wget) et va, selon le cas, activer et désactiver les notifications des caméras

Merci à tous

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.