Aller au contenu
  • 0

DS713+ ou DS715


fabbe

Question

Bonjour

Ma femme souhaite acheter un nas pour son cabinet d'avocat , pour le moment elle est seule à utiliser un DS213Air  , bientôt on devrait passer à 4 ou 5 user  (de plus le nas m'appartient et donc n'appartient pas à la société) et donc en profiter pour prendre un modèle plus "pro"

j'ai commencé à regarder du coté du DS713+ ou DS715 , je pensais que le + designé un NAS avec la possibilité d'augmenter la mémoire mais apparament non

le DS715 semble plus performant avec ses 4 cores (mais à fréquence moindre) et ses 2Go de RAM mais bizarrement moins cher que 713+

bref j'hesite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Si je peux me permettre, le recours à un professionnel peut être à mon avis utile également. S'informer en parallèle pour savoir ce que l'on achète, c'est important; mais dans le cas d'une affaire qui a sans doute besoin de perennité, le conseil, la configuration, la maintenance, la surveillance du bon fonctionnement de l'équipement et de l'intégrité des données ne sont pas des choses dont les utilisateurs veulent passer leur temps à s'occuper (d'autant plus qu'il faut vraiment savoir ce que l'on fait quand des données d'entreprise sont en jeu).

Entre DS715 et DS713+, note que la fréquence a une signification bien maigre (voire nulle) quand on compare 2 architectures différentes de processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je comprends bien ;o)

j'ai peur quant passant par un pro elle se voit proposer des solutions trop onéreuses qui au final pour les années avenirs serviront à pas grand choses 

travaillant dans l'info je peux largement gérer cela , le jour ou il le cabinet grossira réellement (ce que je souhaite) je déléguerai tou ca cela va de soit  ;o)

j'a pris note pour la fréquence , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le DS715 n'a aucun rapport avec les DS7xx+ (le + fait toute la différence).

Ma recommandation est de prendre un DS415+ (tu n'es pas obligé d'acheter 4 disques d'un coup), si tu regarde ma signature, je suis abonnés aux DS7xx+, mais je ne prendrais pas de DS715 (s'ils sortent un DS715+ en x86, je changerais peut être d'avis)

Le DS713+ aurais été un bon compromis, mais déjà plus de 2ans, ça diminue d'autant son support de DSM (il doit lui rester 2 ou 3 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est l'architecture du processeur qui te gène ?

En grande partie oui, mais aussi les fonctions de la gamme entreprise (+). Si le DS715 pouvait faire la même chose que le DS713+, synology aurait retiré ce dernier du catalogue.

Le DSM installé n'est pas exactement le même selon la gamme du nas et selon l'architecture du processeur certains paquets ne sont pas disponibles.

Tu peux regarder ces 3 liens par exemple :

De plus pour ton usage (entreprise), un 4 baies t'apportera plus de fiabilité (raid5 ou raid6) et d’évolutivités (possibilité d'augmenter l'espace progressivement sans passer par une unité d’extension). L’écart de prix entre un DS715 et un DS415+ c'est le prix d'un disque.

Sachant que du point de vue performances, je pense qu'ils sont tous largement assez puissant pour 5 personnes, si c'est juste pour du partage de fichiers via le réseau (avec ou sans chiffrement). En fait en me relisant, je pense que le DS215+ (mois cher que le DS715) est le meilleur compromis dans ton cas.

ps : pour virtualbox, ça marche bien si c'est juste le stockage qui est fait sur le nas (la vm doit être lancée sur le pc) et encore mieux sur si c'est en iSCSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.