Aller au contenu
  • 0

Besoin de conseils...


Beowulf

Question

Bonjour!

Comptant investir dans un NAS à Noël, j'aimerais investir dans du Synology pour avoir la qualité (j'ai pris il y a peu un Lacie Network Space 2, et même si ça fait son boulot, on peut pas dire que le logiciel interne soit fabuleux...) et ne connaissant pas du tout le catalogue, je fais appel à vos connaissances!

Donc voilà tout d'abord mes besoins : 

  • NAS 2 Baies pour faire du RAID 1 par sécurité (si vous me conseillez mieux niveau RAID je suis preneur)
  • Espace disque : 2To ou 3To, j'hésite encore... Si vous avez des marque à conseiller (j'ai cru que les Western Digital Red sont souvent utilisés)
  • Serveur PHP/MySQL, vu que je vais du développement, j'ai cru comprendre que ça faisait parti du logiciel interne de Synology
  • Possibilité de faire de la surveillance via caméra IP (j'ai cru comprendre qu'il y avait une licence par défaut, mais je ne connais trop les informations à ce sujet...)
  • Je bouge beaucoup, et ma compagne aussi, on aimerait accéder à nos données depuis nos ordinateurs à distance (je crois que c'est possible depuis Synology)
  • J'aimerais avoir accès au NAS via smartphone Windows Phone (classique, il y a une appli, mais bon je préfère en dire trop que pas assez...)
  • Je ne suis pas contre de l'occasion, mais j'ai quand même une préférence pour le neuf (j'ai toujours eu de la malchance avec les garanties etc)
  • Important, le budget : si possible je n'aimerais pas dépasser 200€ pour le NAS, donc hors budget disques dur. 

Je pense que j'ai fait le tour, si je vois autre chose j'éditerais mon message.

Si vous savez que des nouveaux modèles vont sortir d'ici peu, n'hésitez pas à me le dire, cela peut toujours servir! Je ne vais pas faire d'achat impulsif à moins de grosses promos, on est en septembre et je vais sûrement le prendre en décembre, pour mon noël.

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • raid : raid 1 c'est ok pour un 2 baies
  • disque : comme avec tous les disques, il y a des bonnes séries et des moins bonnes, mais prend un modèle compatible : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1
  • php/sql : c'est du standard, il y a tout ce qu'il faut de base ou en packages (y compris java, perl, python, nodejs, ...)
  • caméra ip : selon les modèles il y a plus ou moins de licences par défaut, mais je crois qu'ils en tous au moins 2
  • accès à distance : pas de soucis, je recommande l'usage du vpn ou au moins du https (les 2 sont standard sur le syno)
  • windows phone : tu as répondu
  • neuf ou occasion : à toi de voir
  • budget : à toi de voir

=> il y a 2 modèles qui entrent dans ton budget :

  • DS214se (130€) : pas assez de ram pour ce que tu comptes faire (php+sql) à mon avis
  • DS215J (160€) : il devrait correspondre à ta demande

Tu peux te faire une idée ici : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fenrir,

Merci pour ces informations complètes :)

Autre petite question, comment se passe la sauvegarde sous Synology? J'ai cru comprendre qu'il y a un utilitaire pour faire des sauvegarde sur un disque dur externe, mais est-ce qu'il formate de manière à ce qu'on puisse rien ne mettre d'autre dedans? Et si j'ai deux disques en format 2x2To en RAID1, il me faudra un HDD de 2To ou de 4To pour le backup? Logiquement 2To mais on sait jamais...

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a tout ce qu'il faut en standard ou via les paquets pour faire des sauvegardes (sur un disque externe, sur autre disque du syno, sur un autre syno, sur un serveur distant ou encore dans le cloud).

Si tu utilises un disque externe, il doit être dans un format pris en charge par le synology, le DS212J peut par exemple écrire sur un disque en NTFS (windows) mais pas en HFS+ (apple).

Pour la taille, en raid1 c'est toujours la taille du plus petit disque qui compte => 2+2=2, 2+3=2, 3+3=3, 3+4=3, 4+4=4, ...

Mais c'est surtout la place occupée par les données qui compte, si tu as 100Go de données ce n'est pas la peine d'acheter un disque externe de 4To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour!

Tout d'abord excuse moi Fenrir, j'étais persuadé de t'avoir répondu, pour te dire OK et merci :)

Finalement, j'ai craqué et acheté plus tôt que prévu le DS215J, avec une légère promo sur Matériel.net. Maintenant, il ne reste plus qu'à acheter les disques durs! Je compte m'en acheter des 2 To, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que les achats de la même série n'étaient pas forcément conseillé (pour l'instant je m'oriente vers la marque Western Digital, n'hésitez pas à me dire si vous avez des à priori dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les disques, il faut effectivement éviter de prendre des disques de la même série, mais en raid il faut surtout éviter de prendre des modèles différents

=>prends 2 disques du même modèle, si possible avec des numéros de série éloignés

pour le modèle des disques, il y a de tout, mais je te recommande de prendre un modèle référencé sur le site de synology

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&category=hdds&p=1&product_bays=2&product_name=DS215j&filter_size=2TB&filter_type=3.5"+SATA+HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.