Aller au contenu
  • 0

ds415play pour remplacer xpenology


kryxx

Question

bonjour,

disposant d'un hp proliant sur lequel j'ai monté xpenology dsm5, je souhaite passer au ds415play. j'ai monté mon xpénology avec 3 disques de 3to mis sur un seul volume1 (sans sauvegarde, désolé je ne me souviens pas du type utilisé et je ne le trouve pas dans le tableau de config).

ma question est : est ce que je peux sortir et mettre les 3 disques sur le ds415+ sans

1/ avoir tout de perdu,

2/avoir à tout reconfigurer selon mes anciennes specs.

 

Merci de votre aide et de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

personne n'ose se lancer apparemment

bon, c'est pour passer du bon coté, c'est bien

un xpenology, c'est un ds3615xs si je me souvient bien (12 baies)

un ds415+, c'est 4 baies

officiellement, selon le tableau des migration, ce n'est pas possible 

on ne peux pas migrer vers un nas avec moins de baies

maintenant, je me demande reellement si ce n'est pas possible :

en fait, syno prévoit un raid1 sur n enplacement pour le dsm (n = nombre de baie du syno)

moi, j'essayerai, en ligne de commande, de limiter à 4 le nombre de disque du raid1 pour md0 (système) et md1 (swap)

et ensuite tenter de migrer les disques

il y a 2 solution : soit le syno assistant est gentil et affichera migratable --> reinstall dsm et fini

soit au pire, il est pas gentil, il veux pas migré, et tu peux toujours reinstallé tes disque dans ton autre nas, rien n'etant détruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

personne n'ose se lancer apparemment

bon, c'est pour passer du bon coté, c'est bien

un xpenology, c'est un ds3615xs si je me souvient bien (12 baies)

un ds415+, c'est 4 baies

officiellement, selon le tableau des migration, ce n'est pas possible 

on ne peux pas migrer vers un nas avec moins de baies

maintenant, je me demande reellement si ce n'est pas possible :

en fait, syno prévoit un raid1 sur n enplacement pour le dsm (n = nombre de baie du syno)

moi, j'essayerai, en ligne de commande, de limiter à 4 le nombre de disque du raid1 pour md0 (système) et md1 (swap)

et ensuite tenter de migrer les disques

il y a 2 solution : soit le syno assistant est gentil et affichera migratable --> reinstall dsm et fini

soit au pire, il est pas gentil, il veux pas migré, et tu peux toujours reinstallé tes disque dans ton autre nas, rien n'etant détruit ;)

Il est tout a fait possible de migrer d'un 3612 avec 3 disques vers un 415. Tant qu'il y a le nombre d'emplacement suffisant, c'est bon. Seul le nombre de disques compte (sauf pour les DS1xx qui sont à part).

Maintenant, s'agissant d'un Xpenology, je ne suis pas sûr que les formats des disques soient strictement identiques à ceux des Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est tout a fait possible de migrer d'un 3612 avec 3 disques vers un 415. Tant qu'il y a le nombre d'emplacement suffisant, c'est bon. Seul le nombre de disques compte (sauf pour les DS1xx qui sont à part).

si tu as sur de çà, c'est une bonne nouvelle

Maintenant, s'agissant d'un Xpenology, je ne suis pas sûr que les formats des disques soient strictement identiques à ceux des Syno.

moi, je suis sur de cette partie, chez xpenology, il y a un bootusb pour emuler le syno (style bootloader), mais l'install à proprement parlé ce fait à partir des fichier originaux synology sur les disques (on utilise le .pat de synology via l'install officielle synology ;)) --> rien de trafiqué sur les disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Extrait du tuto Synology sur la migration :

Le DiskStation cible doit comporter suffisamment d'emplacements de disques pour prendre en compote tous les disques durs du volume RAID sur le DiskStation source. Cependant, si une partie seulement des baies du DiskStation source sont utilisées, ses données peuvent encore être migrées vers un autre DiskStation comportant moins de baies.

P.S. : j'aime la compote de disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon en fait cela a pas trop mal fonctionné. pas perdu de muzique,films, photos, documents...c'est a peu prés paramétré pareil. J'ai juste un gros soucis sur sickbird qui ne veut plus s'installer et qui avait pas voulu se réparer :-( DOnc tout cela pour dire que ca fonctionne. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.