Aller au contenu

remplissage maximum du volume de stockage


Messages recommandés

tant qu'il y a de la place pour ecrire, il y a pas de grand problème

MAIS

plus le disque est remplis, plus la fragmentation des fichiers augmente

les lecture/ecriture devienne de + en + lente, et aleatoire (pas sequentielle)

il ne faut pas oublier qu'une fois un disque fragmenter, on ne sais rien y faire (e4defrag n'existant pas sur nos nas http://manpages.ubuntu.com/manpages/quantal/en/man8/e4defrag.8.html)

en fait, faut bien comprendre que remplir a fond un volume ne fait que retarder l'inevitable : le changement de disque pour un disque de + grande capacité

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, faut bien comprendre que remplir a fond un volume ne fait que retarder l'inevitable : le changement de disque pour un disque de + grande capacité

oui, c'est bien le problème et je me demande si je vais changer les HDD (chers en hautes capacité) ou simplement ajouter un deuxième NAS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faut voir aussi si c'est pas mieux de partir sur un nas avec + de baies

exemple : pour 6to utiles en shr

c'est 2*6to dans un 2baie

ou dans un 4 baie :

3*3to

ou

4*2to

donc c'est un calcul à faire et voir p-e pas forcement le moin cher immediatement, mais ce qui te permettra meme dans le futur p-e d'avoir moi de frais en disques dur et la possibilité de + facilement évolué

car logiquement si tu as plus de baie disponibles, tu mettra des disque moins grand et le prix au to sera moin important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un utilisateur récent d'un nas ds115j (1 baie) et le dsn m'indique sue j'ai atteint la capacité max d'espace disque, actuellement, mon volume de stockage est à 100%.../J'ai contacté le support synology qui m'a envoyé cette réponse (

Dear customer,

Please go to Application > Utilities to open the Terminal service on your OS X.

And connect to your system with SSH or TELENT.
http://www.wikihow.com/Use-Telnet-on-Mac-OS-X

In most of case, it will be the follow tips :

Mac:~ admin$ ssh root@192.168.x.x (the ip address of your DS115j)

root@192.168.x.x's password: (type the admin password then enter, not visible)

BusyBox v1.16.1 (2015-06-29 18:12:24 CST) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

Diskstation >)... mais voilà quand je suis la procédure sur mon mac j’échoue au niveau de l'utilisateur, adresse serveur et de l'IP  du nas...impossible de se connecter avec TELENT. Que faire ? merci du soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lecyp,

Bonjour, je suis un utilisateur récent d'un nas ds115j (1 baie) et le dsn m'indique sue j'ai atteint la capacité max d'espace disque, actuellement, mon volume de stockage est à 100%.../J'ai contacté le support synology qui m'a envoyé cette réponse

Pourquoi avoir pris contact avec le support synology si le disque dur du nas est plein ? (dans ce cas il faut passer sur une taille de disques au dessus et il faudra migrer les données manuellement).

Après pour savoir si cela est normal il suffit de faire la somme de tous les répertoires visibles avec file station et de rajouter environ 300Mo pour le DSM au total.

Par contre si vous utilisé cloudstation ou un paquet de sauvegarde  la taille de ceux-ci peut devenir exponentielle.

Ps : le plus simple cela aurai été aussi de créer un nouveau post pour ne pas pourrir celui-ci, votre cas ma aucun rapport avec celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur est plein mais je ne trouve pas cela normal vu ce que j'y stocke d'où ma demande d'assistance auprès du support...effectivement j'utilise cloudstation, download station, etc.. d'où l'idée de les désinstaller pour libérer  de l'espace. Mais j'y arrive pas malgré les conseils fournis par le support synology. De toutes les façons, je vais suivre votre remarque en créant un nouveau post ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.