Aller au contenu

Connexion wifi


Degrange

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS DS212j

J'ai un dongle usb, reconnu pas de soucis. Quand j'essaye de le configurer, j'ai bien accès aux connexionx réseaux sans fils prés de chez moi, je sélectionne la mienne et la j'ai un message qui m'indique

qu'il faut que je vérifie ma connexion réseau. ( échec de définition de la configuration réseau)

J'ai tester en sélectionnant une autre connexion, idem ... ca semble donc pas être lie au mot de passe ... je ne trouve pas de solution, qq'un a une idee ?

Bien à vous.

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce message car j'ai exactement le même problème.

Matériel :
- Synology DS214se
- Dongle wifi Belkin Surf N300
- Accès Internet Freebox (Revolution)

Le Dongle wifi marche correctement branché directement à un PC. Il n'est donc pas en cause (pas lui tout seul en tout cas).
Quand il est branché au PC, je le vois bien remonter sur l'interface d'admin de la Freebox, avec une bonne connectivité.

Quand je branche le dongle sur le NAS, celui-ci le reconnait bien visiblement car dans la partie wifi il est indiqué le modèle du Dongle, et en ajoutant un wifi j'arrive à les scanner.
Je choisis donc mon wifi, je rentre la clé WPA, et là il me met "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.".

Ensuite dans la partie wifi il laisse un message "Echec de définition de la configuration réseau.".
Il n'y a aucun nom de SSID, de Force du signal, d'Adresse IP etc indiqués.
Dans l'interface d'admin de la Freebox, je vois le NAS dans la liste mais en "grisé" (voir PJ), authentifié : oui, bon débit mais aucun échange de données. il n'est pas actif. Il a bien récupéré une IP en DHCP auprès de la box.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance,

Thomas

nascar.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.