Aller au contenu

[DS715] - Configuration distincte du LAN 1 et 2


foxhidden

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur du DS715, je découvre ses fonctionnalités peu à peu.

J'avais avant un petit Nas Dlink DNS325 qui est vite devenu submergé par toutes mes sollicitations ;-)


Pour faire simple et aller au but de ma question, je possède une passerelle multimédia (1 lecteur TVIX modèle N1) qui accéde en NFS à mes films stockés sur le NAS.
J'ai activé le protocole et cela fonctionne bien.Par contre la carte réseau du TVIX supporte maximum le 100 mbits/s ce qui provoque de grosses sacades lors de la lecture de gros fichiers.La solution que j'appliquais auparavant était de passer la vitesse de la carte réseau de mon ancien nas en 100 mbits/s et cela solutionnait le problème.
A noter que l'ensemble de mon réseau est en gigabit (Routeur Freebox V6 et switch gigabit)
Par contre étant donné que le TVIX se trouve dans une chambre, il rejoins le réseau via un CPL qui lui n'est pas en gigabit (De mémoire ce sont des CPL Devolo 200 mbit/s).
Étant donné que le nas possède 2 interfaces réseaux je pensais relier au "LAN 2" mon "CPL 1" branché au salon et qu'il soit atteignable depuis mon "CPL 2" branché dans la chambre tout cela en gardant les accès via le "LAN 1" à toutes les autres opérations usuelles (Accés DSM et autre...)
J'ai fait le test et il s'avère qu'il y a conflit: le Nas n'est plus atteignable via l'interface web DSM sur aucune des IP's  du "LAN 1" & "LAN 2" mais par contre mon TVIX lit les fichiers correctement car la vitesse du LAN 2 passe en 100 mbit/s automatiquement du fait je pense des CPL qui ne supportent pas le gigabit.
Je sais que ce second port est prévu pour fonctionner à la base en "link aggregation" mais est-ce possible de les faire fonctionner indépendamment et si oui comment configurer ce second port au vu de ma configuration?

Merci de vos retours et bonne journée ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour que ca fonctionne en effet je la poste ici si quelqu'un souhaiterait mettre en place une configuration similaire et qui semble très spécifique ;-) :

J'ai brancher mon "LAN 2" sur un swich 10/100Mbit/s qui lui-même est relié directement à mon routeur et j'ai ensuite configuré dans DSM le "LAN 2" en 100 Mbit/s avec IP fixe, sans IPV6 et dans un masque de sous-réseau différent du "LAN 1".Ca fonctionne pour le moment et je n'ai pas de conflits, et surtout je n'ai plus mes problèmes de "lags" à la lecture de films avec le Tvix de la chambre.
Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse
J'avais effectivement pensé a cette solution mais comme je n'ai pas de routeur je ne peu pas essayer
Par contre tu aura toujours ces saccades non ?
Tu a quoi comme réseaux CPL ?
Tu a quoi comme connexion, ADSL ou Fibre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.