Aller au contenu
  • 0

Achat NAS pour domicile


Bolero158

Question

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un NAS pour mon domicile.

L'utilisation serait le stockage de vidéos, de musique et de photos. En plus de cela, j'aimerai pouvoir y stocker une copie de mes documents importants via une synchronisation d'un répertoire de mon PC. Les vidéos et la musique doivent être accessibles via une POPBox v8 et j'aimerait aussi via DS video et DS audio pour le transfert sur une chromecast.

Je possède pour l'instant un disque réseau LaCie de 1To auquel sont connectés 2 disques durs USB (1 et 2To).

Ce que je considère pour l'instant est l'achat d'un DS414j accompagné de 2 disques durs de 4To. La première étape serait de les monter dans le Nas, de faire le transfert de mes données et ensuite de récupérer le disque de 2To afin de pouvoir bénéficier de 6To protégés. Cela est-il faisable? Ensuite, je souhaiterais placer mon disque de 1To actuel au domicile de mes parents pour pouvoir sauvegarder automatiquement mes photos et mes documents importants dans un autre lieu géographique.

Par la suite, et quand les prix auront encore baissé, remplacer le disque de 2To par 2 disques de 6To, cela se fera-t-il sans tout devoir reformater à ce moment là?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Bolero158,

 

Ce que je considère pour l'instant est l'achat d'un DS414j accompagné de 2 disques durs de 4To. La première étape serait de les monter dans le Nas, de faire le transfert de mes données et ensuite de récupérer le disque de 2To afin de pouvoir bénéficier de 6To protégés. Cela est-il faisable?

Oui en choisissant comme type de RAID SHR (par défaut c'est celui-ci qui est sélectionner lors de l’installation du NAS)

donc 2*4To+2To = 6To en SHR.

 

Par la suite, et quand les prix auront encore baissé, remplacer le disque de 2To par 2 disques de 6To, cela se fera-t-il sans tout devoir reformater à ce moment là?

Il suffira de remplacer le disque des 2To par celui de 6To et de faire reconstruire le raid SHR par le NAS (manipulation assez simple a faire)

c'est une peux le même principe pour l'ajout d'un nouveau disques.(très bien géré par le nas, comme le remplacement de disques dur )

Par contre pour un RAID il est fortement conseiller d'avoir un onduleur si tu veux éviter les problèmes de démontage du raid par des micro-coupure électriques.

 Ensuite, je souhaiterais placer mon disque de 1To actuel au domicile de mes parents pour pouvoir sauvegarder automatiquement mes photos et mes documents importants dans un autre lieu géographique.

Avec un 2eme nas déporter (chez tes parents ) c'est faisable de façon "simple" (il y a du paramétrage à faire).A voir si cela est faisable avec un disques dur USB + une BOX

Tu peux toujours faire un sauvegarde avec le disques dur en UBS au cul du NAS et le stoker chez tes parents si tu ne modifies pas trop tes fichiers perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un 2eme nas déporter (chez tes parents ) c'est faisable de façon "simple" (il y a du paramétrage à faire).A voir si cela est faisable avec un disques dur USB + une BOX

Tu peux toujours faire un sauvegarde avec le disques dur en UBS au cul du NAS et le stoker chez tes parents si tu ne modifies pas trop tes fichiers perso.

Le disque à mettre chez eux est mon ancien "NAS" LaCie qui fait 1To, ce n'est pas un disque USB. J'y connectais plusieurs disques USB qui étaient alors vus sur le réseau, c'est un LaCie Network Space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble que pour le shr, on ne peut ajouter au volume que des disques de taille supérieure ou égale aux disques déjà en place.

non c'est faisable: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

2*4To+2To = 6To protégé avec le SHR

Le disque à mettre chez eux est mon ancien "NAS" LaCie qui fait 1To, ce n'est pas un disque USB. J'y connectais plusieurs disques USB qui étaient alors vus sur le réseau, c'est un LaCie Network Space.

S'il peut gérer rsync, oui ce sera faisable facilement avec l'appli de sauvegarde de synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est faisable: https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

2*4To+2To = 6To protégé avec le SHR

S'il peut gérer rsync, oui ce sera faisable facilement avec l'appli de sauvegarde de synology.

je te conseille de lire les notes de bas de page, notamment la 4 et les liens indiqués ...

dans la demande initiale, le 2To serait ajouté après la création du volume SHR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois donc mettre les 3 disques dès le départ? Ensuite, je pourrais remplacer le 2Go sans problème par les deux plus grands?

En bricolant avec les disques externes que je possède, ça devrait marcher

Il te faut monter le disque de 2To dans la baie 1 puis les disques de 4To dans la 2 et 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'ordre disques à de l’importance? Je comptais mettre les 2 disques de 4 To dans les baies 1 et 2 et le disque de 2To dans la baie 3 avant de démarrer le NAS. C'est juste pour la facilité lors de la mise en place des autres disques plus tard.

Pour ce qui est des fonctions DSVideo et DSAudio, des retours avec le 414j? C'est suffisant comme puissance? Il n'y aura jamais que 2 clients en même temps dans le pire des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.