Aller au contenu

SMB et Mac OS X El Capitan


djalouk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quels sont les "meilleurs réglages" pour monter ses lecteurs sous Mac Os 10.11 El Capitan ?

SMB 1, 2 ou 3 ? SMB 2 et Large MTU ?

Faut-il activer le chiffrement du transport ? Faut-il désactiver le verrouillage opportuniste ?

Vous l'aurez compris, je n'ai pas trouvé de combinaison satisfaisante : des fois les performances sont moyennes, des fois le finder se ferme complètement, des fois le finder me demande le mot de passe root de temps en temps lorsque je créé un dossier...

Merci pour votre aide.

Modifié par djalouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en SMB3, tous réglages par défaut.

Mais, je n'ai jamais trouvé le moyen de savoir dans quel niveau de protocole SMB la connexion est active ...

Ok, tu as donc SMB3 - Mode de chiffrement du transport = Auto et rien d'autre n'est coché dans le reste de la fenêtre ?

Pas de problème particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après de multiples essais... retour en afp... même si ce n'est pas encore l'idéal, cela semble plus stable que le smb qui me perd mon Syno et les répertoires montés à chaque mise en veille.

Idem, quelques plantages alétoires du finder et souvent il me demande le mot de passe admin lorsque je modifie un nom de dossier.

bonjour

comment vous metter en samba ou en afp

merci a vous

cdt

Dans le Finder > Aller > Se connecter au serveur... > saisir smb://ip_du_nas ou afp://ip_du_nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après de multiples essais... retour en afp... même si ce n'est pas encore l'idéal, cela semble plus stable que le smb qui me perd mon Syno et les répertoires montés à chaque mise en veille.

As-tu des bonnes performances en afp ?

De mon côté, afp + wifi (nas relié à une Livebox en ethernet), c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, pas de différence notable entre AFP et SMB3

Dans les deux cas, j'oscille entre 250 et 300 mbps (WiFi 5 GHz en 802.11n - très peu de voisins en 5 GHz), et le débit est régulier.

Du coup, j'utilise AFP pour time machine (pas le choix) et samba pour l'accès disque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en ce qui me concerne, pas de différence notable entre AFP et SMB3

Dans les deux cas, j'oscille entre 250 et 300 mbps (WiFi 5 GHz en 802.11n - très peu de voisins en 5 GHz), et le débit est régulier.

Du coup, j'utilise AFP pour time machine (pas le choix) et samba pour l'accès disque.

 

Avec le smb, as-tu le souci d'avoir de temps en temps une popup te demandant le mot de passe admin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.