Aller au contenu
  • 0

Evolution de NAS DS215J -> DS214play ou DS215+


Florent_P

Question

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de changer mon DS215J pour plus performant (ram surtout). Vous me conseilleriez quoi comme modèle : DS214play ou DS215+ ?

Mon utilisation actuelle : AFP + SMB, SquidGuard, PhotoStation, DLNA, ITunes Server, Audio Station.

En ajout : Video Station, Mail Server

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

En partant du principe que le transcodage video n'est pas un critère de choix, il s'agit de 2 NAS comparables en terme de puissance (il y a des différences de connectique - double-ethernet - qui ne sont sans doute pas décisives pour toi).

Une version 15 est a priori promise à un support plus long des versions de DSM (quoique les DS214play et DS415play partagent le même processeur...).

Mais les promotions qui apparaissent sur le DS214play me feraient pencher pour:

- DS214play à 270€ plutôt que DS215+ à 330€

- Un DS216play ? La promotion est peut-être un signe avant-coureur (pure spéculation, je ne suis pas du tout les annonces régulières de Synology)... en tout cas, il ne sera certainement pas moins cher que le DS215+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour cette approche,

Pour ma part aussi, j'imagine que la version 15 doit être promise à un plus long support.

Et le DS216play est trop loin pour moi, je dois basculer avant la fin du mois.

Après pas mal de recherche sur le net, je pars donc sur le DS215+ même si plus cher (pas énorme non plus, ce n'est pas un DS715) mais plus récent.

Merci beaucoup.

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Reçu depuis lundi. Installé et ravi. Un peu plus bruyant que le ds215j mais quelle reserve de ressources. La migration est facile et efficace. Y a pas à dire : Synology fait bien les choses. Tous les packages ont été pris en compte.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je souhaite passer le cap ce week-end et m'acheter enfin mon 1er NAS Syno ! :-)

Je suis un peu perdu sur le modèle, j'hésite sans cesse entre le DS215+ et le DS216play, mais le DS214play re-rentre dans la course avec son slot SD en facade, j'ai une GoPro, et ça me semble pratique, peut être que je me trompe.

En gros tout le monde me dis laisse tomber le transcodage c'est de la flute, prend toi un bon DS215+, en plus les DD sont remplaçable à chaud, plus pratique si tu as de la casse sur un DD, mais je vois que le DS214play le fait aussi.

Est ce une connerie d'acheter un DS214play alors que le DS216play est sortie ?

Je ne vois pas de mieux sur la nouvelle version, plutôt du moins même, pas de remplacement DD a chaud et plus de slot SD.

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il y a 4 heures , Jincharlezzz a déclaré:

Est ce une connerie d'acheter un DS214play alors que le DS216play est sortie ?

Les 2 bonnes raisons seraient: le prix (super promo de fin de stock...), le processeur Intel (parce que tu as besoins de paquets "customisés" ne fonctionnant que sur Intel).

Le slot SD, ce n'est pas vraiment une raison; bien souvent tu vas passer par ton ordinateur pour faire l'importation, l'histoire de jeter un rapide coup d'oeil aux fichiers. Et comme le NAS fait un bruit de fond, tu vas peut-être même le mettre dans un endroit discret et pas tellement accessible.

Le transcodage... je n'ai jamais expérimenté.

Si tu fais un achat long terme, privilégie un modèle x16 qui aura droit aux mises-à-jour système (et nouvelles fonctionnalité) plus longtemps. DSM5 apporte pas mal de choses en plus de DSM4, et les modèles x10 en sont privés (les x11 en profitent).

Le remplacement à chaud de disques est peu utile dans un environnement domestique. Je ne sais pas si mon NAS le supporte, et je ne me suis jamais posé la question: si je dois bouger un disque, j'éteins proprement la bestiole avant; je peux bien m'en passer quelques minutes ou quelques heures, je préfère pas "prendre de chance" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.