Aller au contenu

Bug [DSM 5.2-5592 Update 4] El Capitan


Barracuda

Messages recommandés

Hello,

Je n'ai pas trouvé d'info sur internet. Je m'étonne d'être — probablement — un des seuls avec ce bug.

Depuis la mise à jour vers El Capitan : 

  • Certains dossiers (dont je n'ai pas la permission) s'affichent mais avec une erreur fermant la fenêtre du Finder,
  • certains dossiers (dont j'ai la permission) ne s'affichent pas,
  • et certains dossiers (dont j'ai la permission) s'affichent, mais impossible d'ouvrir avec la même erreur et la fermeture de la fenêtre (cf capture).

Sur ma partition BootCamp (Windows 10) aucun problème ou sur une machine virtuelle sous W10. De même sur un autre PC (W10). Et sur un Mac (Mavericks).

Par contre, même problème sur un clé USB avec El Capitan dessus. J'ai un MBPR 15 mi-2012. Je n'ai pas pu tester avec un autre.

J'ai redémarré le Syno, réinitialisé la PRAM du Mac. Sans succès.

Quelque'un à ce type de bug ? Ou, avez-vous des suggestions pour résoudre ce problème ?

Capture d’écran 2015-10-05 à 11.46.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas moi le pro mac (j'ai jamais toucher un mac de ma vie d'ailleur) mais en attendant, peux-tu préciser si c'est pas nfs afp ou smb que tu accède au fichiers et pourquoi pas un print screen de la config du nas dans : panneau de config --> service de fichier + paramètre avancé du service utilisé 

ca aidera ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas essayé cela :

- AFP seul : pas de bug

- seul SMB : Bug

- SMB + AFP : bug

- NFS seul : NAS inaccessible depuis le Finder

Pourquoi le Mac passe par AFP au lieu de SMB ? C'est pourtant le protocole Mac !?

Pourtant j'ai cette configuration depuis longtemps ! Et j'ai 1 PC dans le lot, donc il me faut le SMB. Quand je désactive AFP (Connexion MAC sur Pref Syno) j'ai bien une fenêtre me signalant que le serveur avec la liste des dossiers partagés a été interrompu.

capture DSM.png

Modifié par Barracuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas essayé cela :

- AFP seul : pas de bug

- seul SMB : Bug

- SMB + AFP : bug

- NFS seul : NAS inaccessible depuis le Finder

Pourquoi le Mac passe par AFP au lieu de SMB ? C'est pourtant le protocole Mac !?

Quelqu'un a une idée ? Pourquoi le Mac ne passe pas par AFP mais par SMB ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte relancer le finder regle le probleme

Pas du tout ! Enfin pas chez moi. Ça ne fonctionne pas non plus sur une clé USB (32Go) avec El Capitan installé dessus. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai toujours ce problème avec le Mac sous El Capitan. Quand je supprime SMB dans les paramètres du DSM. Ca tourne nickel. Problème, j'ai 1 PC...

capture finder NAS 2.jpg

Le message d'erreur quand j'essaie d'ouvrir le dossier où je n'ai pas la permission, et qui ne devrait pas s'afficher. Soit le dossier "Téléchargements", où j'ai la permission...

Message erreur.png

Modifié par Barracuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok , je suis donc pas le seul à avoir ce problème extrêmement embêtent, surtout que le dossier non accessible est une synchro du service cloudstation :/ , je vois aussi d'autre dossiers que je ne devrais pas voir :/, exactement le même problème cité plus haut, j'espère que la communauté synology travail dessus :/

Pour info le protocole du mac connecté sous el capitan ce fait sous : CIFS  et pas AFP comme sous Yosemite (qui fonctionne)

Au plaisir

Modifié par PtitJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

Après pas mal de test, le nouveau protocole utilisé par El capitan " CIFS" fou une belle merde, par exemple le dossier téléchargement, si vous le renommer sans accent via le NAS en telechargement, ça devrai fonctionner. Ils faut donc supprimer tout caractère et accent bizarre. (windows n'autorise pas ce genre de chose, alors que linux et mac si). J'ai toujours un dossier de mon coté que l'ordinateur de ma copine voit, et ne peux accéder mais visible dans le finder... C'est donc une solution a moitié trouvé. Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

Après pas mal de test, le nouveau protocole utilisé par El capitan " CIFS" fou une belle merde, par exemple le dossier téléchargement, si vous le renommer sans accent via le NAS en telechargement, ça devrai fonctionner. Ils faut donc supprimer tout caractère et accent bizarre. (windows n'autorise pas ce genre de chose, alors que linux et mac si). J'ai toujours un dossier de mon coté que l'ordinateur de ma copine voit, et ne peux accéder mais visible dans le finder... C'est donc une solution a moitié trouvé. Affaire a suivre

Non, Windows 7 et supérieur (pas testé les autres) supportent parfaitement les caractère accentués.

Les seuls caractères non supportés sont les suivants : / \ * ? : " < > |

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour,

Après pas mal de test, le nouveau protocole utilisé par El capitan " CIFS" fou une belle merde, par exemple le dossier téléchargement, si vous le renommer sans accent via le NAS en telechargement, ça devrai fonctionner. Ils faut donc supprimer tout caractère et accent bizarre. (windows n'autorise pas ce genre de chose, alors que linux et mac si). J'ai toujours un dossier de mon coté que l'ordinateur de ma copine voit, et ne peux accéder mais visible dans le finder... C'est donc une solution a moitié trouvé. Affaire a suivre

Hello,

Merci, ça fonctionne chez moi !

Mais j'ai toujours un dossier qui ne devrait pas s'afficher. J'ai essayé de changer le protocole SMB1 vers SMB2. Pas de différence à première vue. Quand je clique maintenant sur NAS dans une fenêtre du Finder (barre latérale), message d'erreur : impossible d'y accéder. Par contre, j'ai mes raccourcis/alias des dossiers partagés du NAS, dans un dossier sur mon Mac (que j'ai mis dans sur le Dock pour accéder très rapidement à mes dossiers sur le NAS), et la pas de problème.

Je ne sais pas si c'est El Capitan, DSM, ou les 2 qui posent problème. Mais c'est super pénible. Mis à part désactiver le partage Windows, pour résoudre tous les problèmes. Je ne vois pas. Mais avec un PC dans le lot, ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/10/2015 13:19:01, gaetan.cambier a dit :

Non, Windows 7 et supérieur (pas testé les autres) supportent parfaitement les caractère accentués.

Les seuls caractères non supportés sont les suivants : / \ * ? : " < > |

 

Hello,

Pour ma part sous win 7 Pro, les accents ne fonctionne pas du tout...

Espérons qu'avec les version 6 de DSM des problèmes seront résolus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre également des bugs sous el capitan + DSM, si j'essaye depuis le finder de faire glisser un fichier de mon disque mac vers le nas cela ne fonctionne pas.

Par contre si je fais clic droit copier et je vais sur le dossier du nas+coller cela fonctionne.

Si j'ouvre une nouvelle fenêtre finder par dessus la première le glissé de fichier fonctionne.

Autre trouvaille ;-) si je passe dans le finder par le dossier "iMac de xxxxx" ou mon nas et mon disque sont visible, le glisser/déposer fonctionne.

Bref rien de méchant mais c'est agacent :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire quelques tests avec un mac du boulot sous El Capitan, pas de problèmes de droits, de glissé/déposé ou d'accents (partages/dossiers/fichiers)

Le seul problème constaté (du point de vue syno, parce que sinon il y en a des tonnes) : tentative d'ouverture d'un partage sans en avoir le droit => le Finder se ferme avec une erreur

ps : je n'ai testé qu'en smb

01.png

02.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.