Aller au contenu

Risques en cas de coupure de courant.


Messages recommandés

Ah ? il faut obligatoirement une prise USB ?

Je viens de commander sur un site en ligne bien connu le APC Back-UPS ES 550VA qu'utilise Gaetan et dans les avis l'un des utilisateurs dit avoir été déçu parce qu'il n'y avait pas de prise USB mais d'autres disent que la configuration avec leur NAS Synology s'était déroulée sans problème.
N'ayant aucune idée de comment cela fonctionne je me suis dit que je verrais bien tout ça lorsque je lirai le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? il faut obligatoirement une prise USB ?
 

Il faut qu'il y ait une communication entre l'ups et le NAS et que le protocole de communication soit reconnu par le NAS (c'est pour cela que j'ai parlé d'onduleur compatible).

Sans cela, l'onduleur ne sert pas à grand chose. En cas de panne de courant, l'ups va alimenter le NAS. Mais cette alimentation n'est pas éternelle et après un certain temps dépendant de la puissance du l'ups et de la charge connectée, l'ups va s’arrêter sur décharge batterie. Il faudra bien que le NAS soit passé en mode sécurité avant l'arrêt de l'ups sinon gare au RAID. D'où la communication qui permet à l'ups d'envoyer des infos sur son état et au NAS d'organiser sa mise en sécurité.

A noter que le NAS qui est connecté en usb à l'ups peut être utilisé en tant que serveur ups pour les autres utilisateurs qui sont alimentés par le même ups et qui peuvent interpréter les infos : NAS, PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le NAS qui est connecté en usb à l'ups peut être utilisé en tant que serveur ups pour les autres utilisateurs qui sont alimentés par le même ups et qui peuvent interpréter les infos : NAS, PC ...

Ah, c'est comme ça que ça se passe, je me demandais comment contrôler plusieurs machines avec une seule prise sur l'UPS.
Je comprendrai mieux tout ça lorsque j'aurai l'onduleur en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan, c'est clair.
Dans un premier temps je vais surtout sécuriser mon NAS et je verrai après pour ma station de montage.
De toute façon elle craint moins puisque je back-up mon travail vers le NAS deux à trois fois par jour avec FreeFileSync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.