Aller au contenu

[résolu] Sauvegarde PC windows 7 Pro vers synology :


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire démarrer la sauvegarde du PC windows 7 64bits Pro vers un emplacement réseau du Synology.

Le PC a pourtant accès au dossier partagé du Syno en lecture/ecriture, en admin avec le mot de passe, mais windows ne veux pas lancer le backup sauf sur des disques locaux !

Je fais comme c'est expliquer ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/641 , mais quand je clique sur OK au point 2.4, le backup ne se lance pas :-(

Avez-vous une idée ??

Modifié par cyberbob69
sujet résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le backup ne se lance pas :-(

Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne se lance pas ? Le bouton OK ne fonctionne pas ? Il y a un message d'erreur ?

Regarde dans les logs de l'observateur d'évènements dans Observateur d'évènements (Local) > Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > Backup > Operational.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne se lance pas ? Le bouton OK ne fonctionne pas ? Il y a un message d'erreur ?

Le bouton OK fonctionne mais et quand je clique il indique une fenêtre d'erreur :

"L'emplacement réseau spécifié est inutilisable. 

Assurez-vous que le chemin pointe vers un emplacement réseau correct et que les informations d'identification fournies autorisent un accès en écriture au dossier."

Regarde dans les logs de l'observateur d'évènements dans Observateur d'évènements (Local) > Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > Backup > Operational.

Les Logs de l'observateur sont vide a cet endroit.

 

Je ne comprend pas car j'ai bien accès à ce dossier du synology dans windows en lecture/écriture avec le Nom d'utilisateur : admin et le mot de passe.

Je ne vois pas ce qu'il faut changer, est-ce que chez vous cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sauvegarde avec un autre PC en win 7 vers le même Nas Synology fonctionne, cela venais donc du 1er PC et non du Syno.

J'ai pu alors mieux cibler le problème... et trouver la solution simple mais il fallait le savoir !!!

Cela est dû au disque dur SSD et de Samsung Magician qui optimise les performance du disque, mais modifie certaine chose dans windows 7.

Il faut réactiver le service et le mettre en "manuel" :

Pour ouvrir les services, appuie simultanément sur les touches Windows et R puis entre services.msc dans le volet Exécuter.

 

•  Sauvegarde Windows (SDRSVC)

Après cette manipulation la sauvegarde démarre normalement sur le syno avec le nom d'utilisateur+mot de passe.

Cela n'a pas été évident à trouver mais enfin résolu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Cherchant désespérément la solution pour le PC de mon fils depuis un an, je tombe enfin sur votre post.

Qui résout exactement mon problème. J'avais du en effet remplacer son DD magnétique, qu'il avait cassé, par un .... SSD Samsung magician.

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous remercier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.