cyberbob69 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 (modifié) Bonjour, Je n'arrive pas à faire démarrer la sauvegarde du PC windows 7 64bits Pro vers un emplacement réseau du Synology. Le PC a pourtant accès au dossier partagé du Syno en lecture/ecriture, en admin avec le mot de passe, mais windows ne veux pas lancer le backup sauf sur des disques locaux ! Je fais comme c'est expliquer ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/641 , mais quand je clique sur OK au point 2.4, le backup ne se lance pas :-( Avez-vous une idée ?? Modifié le 9 octobre 2015 par cyberbob69 sujet résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 le backup ne se lance pas :-( Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne se lance pas ? Le bouton OK ne fonctionne pas ? Il y a un message d'erreur ? Regarde dans les logs de l'observateur d'évènements dans Observateur d'évènements (Local) > Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > Backup > Operational. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberbob69 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne se lance pas ? Le bouton OK ne fonctionne pas ? Il y a un message d'erreur ? Le bouton OK fonctionne mais et quand je clique il indique une fenêtre d'erreur : "L'emplacement réseau spécifié est inutilisable. Assurez-vous que le chemin pointe vers un emplacement réseau correct et que les informations d'identification fournies autorisent un accès en écriture au dossier." Regarde dans les logs de l'observateur d'évènements dans Observateur d'évènements (Local) > Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > Backup > Operational. Les Logs de l'observateur sont vide a cet endroit. Je ne comprend pas car j'ai bien accès à ce dossier du synology dans windows en lecture/écriture avec le Nom d'utilisateur : admin et le mot de passe. Je ne vois pas ce qu'il faut changer, est-ce que chez vous cela fonctionne ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 As-tu essayé en préfixant l'utilisateur avec le nom du NAS ? nomDuNAS\Utilisateur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberbob69 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Une sauvegarde avec un autre PC en win 7 vers le même Nas Synology fonctionne, cela venais donc du 1er PC et non du Syno. J'ai pu alors mieux cibler le problème... et trouver la solution simple mais il fallait le savoir !!! Cela est dû au disque dur SSD et de Samsung Magician qui optimise les performance du disque, mais modifie certaine chose dans windows 7. Il faut réactiver le service et le mettre en "manuel" : Pour ouvrir les services, appuie simultanément sur les touches Windows et R puis entre services.msc dans le volet Exécuter. • Sauvegarde Windows (SDRSVC) Après cette manipulation la sauvegarde démarre normalement sur le syno avec le nom d'utilisateur+mot de passe. Cela n'a pas été évident à trouver mais enfin résolu !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Lune Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 Cherchant désespérément la solution pour le PC de mon fils depuis un an, je tombe enfin sur votre post. Qui résout exactement mon problème. J'avais du en effet remplacer son DD magnétique, qu'il avait cassé, par un .... SSD Samsung magician. Je me suis inscrit sur ce forum pour vous remercier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.