Aller au contenu

Rapatriement de notes Evernote


Amsonia

Messages recommandés

Bonjour,

Note Station permet d'importer l'ensemble de ses notes Evernote. J'ai lancé un import mais je suis tombé sur cette erreur de dépassement de quota.

Or, comme on le voit dans ma capture d'écran, je suis très très loin d'avoir utilisé tout mon quota chez Evernote.

Je suis en discussion avec le support Evernote pour essayer d'isoler le souci. Mais est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ?

561ed569672b8_Capture_dcran_2015-10-14__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me permets de m'auto-répondre et ainsi apporter une solution.

==> TL ; DR : synchroniser ses notes par petits lots : pas plus de 180~200 notes à la fois. Découper un gros carnet en plusieurs petits carnets du côté d'Evernote au besoin.

 

Il y a 3 types de limitation à noter :

  1. Quota de bande passante : correspond au quota de données qui va avec votre compte Evernote.
    10 Go en compte payant, 2 Go il me semble en compte gratuit. Le quota est mensuel.
    Dans mon cas, malgré mes 1800 notes, les 10 Go sont très très loin d'être utilisés en totalité pour rapatrier les notes sur Note Station. Cette limitation n'est donc pas gênante.
     
  2. Quota d'appels API : défini par Evernote en fonction de l'application développé.
    Cette limitation ne se contrôle donc pas du côté utilisateur final et Synology ne gère pas trop mal cela : quand le quota horaire est atteint, la synchronisation se met "en attente", avant de poursuivre une fois la tranche horaire écoulée.
    En d'autres termes, la synchronisation ne se fait pas d'un seul coup mais par petits morceaux. Dans la pratique, ça ralentit le processus mais ce n'est pas bloquant. Peut-être néanmoins que les appels API pourraient être optimisés de la part de Synology, j'ignore.
     
  3. Enfin, il semble y avoir une autre limitation (bug ?) mais apparemment propre à Synology. C'est sur ce dernier point que j'ai buté. Je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation volontaire de la part de Synology (nb max d'écriture en BDD par unité de temps ?), d'un manque d'optimisation ou d'un bug.
    Il semblerait que CloudStation ne soit pas en mesure de rapatrier un grand nombre (300+ notes) sans accrocs. Une telle quantité de notes dépasse allègrement le quota d'appels API donc la synchronisation se met en pause à certain moment, puis reprend puis se remet en pause et ensuite s'arrête comme si tout avait été rapatrié sauf que ce n'est pas le cas.
    La seule solution que j'ai trouvée fut de découper mes gros carnets en plusieurs plus petits et de les synchroniser un par un. De cette façon, le quota API est toujours atteint de temps en temps mais la synchronisation va néanmoins jusqu'au bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.