Aller au contenu

diskstation devenu invisible du réseau


Messages recommandés

bonjour a tous,

ce matin en redémarrant mon pc, surprise, plus de diskstation dans le mappage réseau. j'ai pourtant tous les raccourcis dans "emplacement réseaux" : mes docs, photos, musique... mais impossible de voir le nas. Je précise que :

  1. je vois bien les autres pc,
  2. les autres pc ne voient pas le nas non plus
  3. il fait bien partie du workgroup
  4.  si je vais dans "éléments récents" et clique sur un raccourci recent, là, diskstation apparait comme par magie dans l'arborescence du reseau windows
  5. et surtout, je n'ai touché à rien dans le parametrage.
  6. mon firewall dans les pc laisse passer l'ip du nas
  7. la decouverte du reseau dans les parametres dsm est bien activée

bref, je tourne en rond niveau explications logiques

je suis avec un 415play sous DSM 5.2-5592

merci de votre aide

 

 

Modifié par kryxx
ajout du point 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème similaire. Mon Ds214 play n'apparait plus dans mon réseau.  Toutes les diodes en facade sont vertes fixes mais aucun signe d'activité sur la fiche réseau Rj45 sur l'arrière du NAS. Pas de diode allumée.

Est ce que c'est un problème hardware du NAS ?

il marchait encore hier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , shagery a déclaré:

Bonsoir,

J'ai un problème similaire. Mon Ds214 play n'apparait plus dans mon réseau.  Toutes les diodes en facade sont vertes fixes mais aucun signe d'activité sur la fiche réseau Rj45 sur l'arrière du NAS. Pas de diode allumée.

Est ce que c'est un problème hardware du NAS ?

il marchait encore hier.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

chez moi, j'accuserait direct un de mes chat d'avoir deconnecter le cable reseau ou le chien de l'avoir bouffé :p

faut vérifié chez toi deja les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de connectivité, --> soit un port mort sur ton nas ou ton switch si le cable à été ecarté

PS : pour tester les port et cable, tu branche le cable en boucle sur le switch, si les lumière s'excite, c'est ok (ou tu utilise du materiel pro pour tester, mais bon, c + cher pour le meme resultat :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le diskstation est bien là, reconnu par mon routeur et donc bien sûr pingable. C'est pour cela que je mets en cause le nas d'autant plus que la raspbery ne peux plus aller le chercher sur le SMB. il ne s'agit donc pas d'un pb de windows mais bien afférent au Syno.

Il y a 1 heure , PiwiLAbruti a déclaré:

Si le DSM est accessible, essayez de redémarrer le service de partage Windows du NAS (SMB).

comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je vous dis que le pb se passe au meme moment sur 3 pc différents et un linux (raspberry openelec). en quoi le pb d'acces au nas via openelec aurait a voir avec le service de fichier windows ???

sinon dans le nas, le partage workgroup est bien actévié et j'ai joué avec la desactivation reactivation

Modifié par kryxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Et on est plusieurs :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/48739-problème-connection-lecteur-reseau/

C'est incompréhensible, Windows ne voit plus mon nas sur le réseau, le ping sur l'IP local fonctionne, le NAS est visible dans "autres périphériques" (renvoi vers le navigateur à l'adresse : 192.XXX.XXX.XXX:5000). Par contre impossible de voir le NAS dans le réseau à l'adresse "\\DS214".

Le service fichiers windows est bien activé, je n'ai pas fait de modif de ma config...

En résumé tout fonctionne sauf le SMB (j'ai reboot le serveur, ma box, mon pc, tous les services un à un, rien n'y fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans les logs de windows, j'ai une erreur qui pourrait bien être en lien avec le problème :

1) Échec du démarrage de la session « Homegroup Log » avec l’erreur suivante : 0xC0000035 (Kernel-EventTracing)

Je continue de chercher...

Modifié par cultive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-tu par hasard Kaspersky ? si c'est le cas, vérifie que tu es en "réseau de confiance" pour cela choisir outils avancé puis configuration (la roue crantée) puis protection et ensuite pare-feu et réseaux et là choisi réseaux de confiance au niveau de ta carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.