Aller au contenu

Comment programmer une sauvegarde mensuelle


DaffY

Messages recommandés

Hello, tous,

je viens de réaliser des destinations vers disques USB et des tâches de sauvegarde DOSSIER associées.

La programmation est limité aux jours ou aux WE... Pas moyen de faire un calendrier mensuel.... J'ai regardé du côté du CRON où là il est possible de jouer au niveau de la fréquence de manière plus fine.

Ma question est la suivante : est il possible d'imaginer un script pour lancer la tâche DSM que je pourrais ensuite facilement ajouter au planning des actions ?

Je suis preneur de toutes idées en souhaitant demeurer avec la solution intégrée et ne pas recourir à une réécriture complète via rsync dans un script complet.

Par avance merci pour votre aide.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce que comporte la crontab de mon syno (fichier /etc/crontab), je constate que les tâches planifiées y sont sous cette forme :

Citation

30        1        *        *        1,3,6        root        /tmp/synoschedtask --run id=1

Cette ligne correspond au lancement de ma tâche planifiée de sauvegarde du syno 3 fois par semaine.

Il semblerait donc imaginable que tu crées une tâche de sauvegarde planifiée dans le DSM (que tu planifierais qu'une seule fois), tu récupère son id avec la commande "synoschedtask --get" et tu crées une nouvelle ligne dans le fichier /etc/crontab.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post lorsque tu écris "Pas moyen de faire un calendrier mensuel", car tu peux très bien définir une date d'execution et choisir une répétition chaque mois dans la partie "programmer" de la définition des sauvegardes sous DSM5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh... en effet c'est possible en modification pas en création... D'où ma question.

Ton idée est bonne mais il est encore plus simple, en effet, de jouer via l'interface, qui, je le répète, est OK en modification de tâche pas en création !

Merci et désolé pour le dérangement... J'aurais pu vérifier par moi même.

Dés fois... :redface::redface:

Bref sujet clos car problème résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/11/2015 à 16:47, loli71 a dit :

En regardant ce que comporte la crontab de mon syno (fichier /etc/crontab), je constate que les tâches planifiées y sont sous cette forme :

Cette ligne correspond au lancement de ma tâche planifiée de sauvegarde du syno 3 fois par semaine.

Il semblerait donc imaginable que tu crées une tâche de sauvegarde planifiée dans le DSM (que tu planifierais qu'une seule fois), tu récupère son id avec la commande "synoschedtask --get" et tu crées une nouvelle ligne dans le fichier /etc/crontab.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas dans ton post lorsque tu écris "Pas moyen de faire un calendrier mensuel", car tu peux très bien définir une date d'execution et choisir une répétition chaque mois dans la partie "programmer" de la définition des sauvegardes sous DSM5

 

question pratique : où sont "stockées" les différentes tâches / commandes qui portent les différents id lancés par la commande synoschedtask  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.