Aller au contenu

Deux deux noms de domaines chez le même registrar ?


pyjama11

Messages recommandés

Bonjour, après avoir acheté un nom de domaine chez OVH et après avoir configuré mon web server sur mon syno, j'ai besoin de faire un deuxième site, que je ferais grâce à l'hôte virtuel. Seulement dans l'onglet DDNS, je peux ajouter un service mais je ne peux pas re-sélectionner OVH comme fournisseur de service. Du coup, comment je fais si je dépose un deuxième nom de domaine chez OVH ? Je suis obligé d'acheter un nom de domaine chez quelqu'un d'autre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par pyjama11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop bien compris ?

C'est possible de me la refaire avec des exemples ? Disons que j'avais un www.domaine1.fr chez OVH configuré dans mon DDNS sur mon syno.

Je m'achète un www.domaine2.fr et je ne peux pas le rajouter dans le DDNS car j'ai déjà choisi OVH pour le domaine1

Je vais sur l'espace client OVH, et dans la gestion de mon domaine2 dans l'onglet REDIRECTION je rajoute les 2 premières lignes que tu as mis ?

 

Désolé de paraître stupide mais je ne maîtrise pas trop le sujet ^^

 

EDIT : ta procédure fera que quand je tape www.domaine2.fr dans ma barre de saisie d'URL je serais redirigé sur www.domaine1.fr non ?

Modifié par pyjama11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dyndns fait en sorte que la résolution dns de www.domaine1.fr renvoi ton ip

tu veux juste que www.domaine2.fr renvoi la même chose que www.domaine1.fr, en DNS on appelle ça un CNAME (c'est comme un alias)

donc tu as simplement à créer un enregistrement chez OVH de type CNAME qui dit www.domaine2.fr a la même ip que www.domaine1.fr

exemple avec l'adresse www.afnic.fr

www.afnic.fr.             IN      CNAME   www.nic.fr.
www.nic.fr.               IN      CNAME   web01.nic.fr.
web01.nic.fr.             IN      A       192.134.5.5
  • la première ligne dit : www.afnic.fr c'est la même chose que www.nic.fr
  • le deuxième dit : www.nic.fr c'est la même chose que web01.nic.fr
  • la troisième donnent l'ip de web01.nic.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi concrètement si j'ai bien compris j'ai juste à rajouter dans l'onglet redirection de mon domaine2 :

www.domaine2             IN      CNAME   www.domaine1.fr

Je dois aussi rajouter une ligne avec le domaine1 qui pointe sur mon adresse IP ? Et vu qu'elle est dynamique, logiquement elle sera mise à jour si je la mets ?

 

EDIT : J'ai bien rajouté cette ligne du dessus, et ça fonctionne parfaitement merci :)

Seulement le phénomène m'est pas très clair ! En gros cette ligne indique que ip de domaine2 = ip de domaine1 et vu que domaine 1 est synchronisé en DDNS avec mon synology, quand l'ip de mon synology changera ip de domaine 1 changera donc automatiquement ip de domaine 2 changera aussi ?

 

En tout cas merci pour ton aide :-)

 

Modifié par pyjama11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , pyjama11 a déclaré:

Seulement le phénomène m'est pas très clair ! En gros cette ligne indique que ip de domaine2 = ip de domaine1 et vu que domaine 1 est synchronisé en DDNS avec mon synology, quand l'ip de mon synology changera ip de domaine 1 changera donc automatiquement ip de domaine 2 changera aussi ?

en réalité ce qu'il se passe est plus complexe que ce que j'ai écrit avant

Pour essayer de faire simple (en omettant plein de choses) :

  1. il existe plusieurs types d'enregistrements DNS, chacun avec une fonction bien précise et une manière de les exploiter qui peut varier
    1. les types A (ipv4) ou AAAA (ipv6) représentent un lien en un nom et une ou plusieurs adresses ip
    2. les types CNAME représentent un lien entre entre 2 noms
    3. il existe plein d'autres types (NS, PTR, SRV, MX, SPF, ...)
  2. ton dyndns change l'ip de l'enregistrement de type A ou AAAA www.domaine1.fr
    • => si tu demandes l'adresse de www.domaine1.fr => tu as ton ip
  3. le CNAME www.domaine2.fr pointe sur le type A ou AAAA www.domaine1.fr
    • => si tu demandes l'adresse de www.domaine2.fr, le DNS te dit d'aller voir www.domaine1.fr, tu demandes donc l'adresse de www.domaine1.fr => tu as ton ip

J'espère que c'est plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.