Aller au contenu

L'autorisation de votre cloud public à été révoquée ou à expiré


Naonack

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour synchroniser un dossier de ma seedbox (seedbox.fr).

J'utilise Cloud Sync en webdav.

Cela fonctionne un temps, puis au bout d'un moment (variant entre 10 minutes et une semaine), l'application passe en erreur:

 L'autorisation de votre cloud public à été révoquée ou à expiré. Veuillez vous connectez au compte à nouveau.

 

Coté SeedBox, j'ai tout essayé. Mais il n'y a qu'en déliant et recréant la connexion coté synology que j'arrive à me reconnecter...

 

-D'autre ont ils le même soucis que moi?

-Il y a t-il un autre moyen de se reconnecter?

-Si oui, est t-il possible d'automatiser ce moyen?

-Sinon, y a t-il peut être un autre moyen de synchroniser ma SeedBox (accessible en FTP ou webdav)?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance peut être dans mon problème...

1) J'ai l'impression que le temps de fonctionnement varie en fonction de ce qui est stocké sur ma seedbox. C'est à dire qu'avec 500Go de stockage, ça plante toute les heures, et qu'avec 50 giga ça tiens environs 3 jours.

Ce qui est problématique c'est que j'ai l'intention de stocker bien plus!

2) En parcourant le forum, je suis tombé sur ce topic : Restart du paquet CloudSync par script 

J'ai bon espoir qu'en redémarrant régulièrement CloudSync, ça corrige mon problème l temps de trouver une "vrai" solution.

Seul hic. Linux et moi font 2 (ou 3). Je me connecte en root  (ou admin) avec putty (en ssh ou telnet), mais je ne peut ensuite aller nul part...

 La commande  ls  ne renvoie rien.

la commande  cd  me renvoie  can't cd to <monDossier>  à tout les coup...

Je ne peut donc faire un  restart .

 

EDIT: En fait, je peux faire un  restart  , il suffit d'entrer la commande   synopkg restart CloudSync  directement, pas besoin d’être dans un dossier spécial.

Cependant, ça ne fonctionne pas, je suis et reste toujours en erreur...

 

Quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce bug me pourris la vie...

Dire que j'ai acheter ce synology juste pour ça, et ne plus être embêté...

 

J'ai cherché le moyen de remonter un bug directement chez eux, mais je n'ai pas trouvé. 

Pourtant je suis quasiment sur qu'on peut.

 

Quelqu'un pourrait me donner la manip'?

Edit: 

-Il suffit d'ouvrir le menu principal et de sélectionner "centre d'assistance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Juste pour info, j'ai remonté le bug. Ils disent qu'ils ne peuvent garantir la compatibilité avec seedbox.fr .

Là, je suis un peu dégoûté de Synology... Clairement, seedbox.fr utilise un protocole standard (WEBDAV) et genre eux sont compatible WEBDAV qu'avec certains et pas d'autres...

C'est du genre : "ouai, je suis compatible FTP, mais seulement si ton serveur a un boitier noir". C'est quoi cette réponse en carton?

En faite, j'ai l'impression qu'ils ont fait un driver WEBDAV qu'ils ont testé avec un serveur lambda jusqu'à ce que ça fonctionne. Sans vraiment regarder la norme dans sa globalité ou ce qui peut se passer en réel.

Donc je doit délier et recréer ma syncro tout les jours... Super, l'utilité d'un serveur Synology...

J'ai donc monté un PC avec de la récup' et installé ftpbox, qui fonctionne impec.

 

En attendant, mon Synology fera office de bibelot jusqu'à ce que je sache quoi en faire.

 

Bien sure, je ne recommande donc pas l'utilisation d'un serveur Synology (si ce n'est pour faire du stackage de fichier... ce qu'un PC moins chère est en fait capable de faire..). 

Je suis toujours à l'écoute d'une solution, pour revoir mon jugement (surtout que ça m'arrangerait que ça fonctionne, car ça le mérite de consommer peu d'électricité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ayant vu que Synology avait de grosse MAJ, j'ai décidé de retenté l’expérience...

Clairement c'est mieux, avec cette nouvelle version (2.0-0716), je tiens plusieurs jours là où je tenais quelques heures dans les mêmes conditions.

Mais le problème finis par revenir... et toujours pas de bouton "se reconnecter", je dois toujours "delier" et reconfigurer...

Je trouve toujours ça aberrant sur un serveur, surtout venant de la part d'une marque comme Synology.

 

Je continu donc à utilisé mon PC de récup' et délaisse le Synology qui prend de plus en plus la poussière...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Naonack,

 

Je rencontre exactement le même problème (j'utilise aussi Seedbox.fr). Je dois délier et recréer la tâche de synchro tous les jours, parfois cela ne tient même pas 2h ...

As tu trouvé des pistes de solutions depuis ? Je suis aussi dégouté que toi car avec d'autres appli la connexion Webdav fonctionne bien, et côté seedbox.fr ils ne peuvent pas grand chose...

merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.