Aller au contenu
  • 0

Votre avis avant 1er achat.


JefDc

Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tiens déjà a vous remercié pour votre aide.

Avant de vous demander votre aide, je vais vous expliqué ce que je possède et ce que je veux faire.

J'ai un Intel NUC (i3, 4Go de ram, 128Go mssd) avec deux disque dur externe branché en usb. Il est sous windows 8.1, et me sert uniquement pour telecharger et j'y est installé kodi comme media center. J'ai partagé mes disque dur en local (dlna) pour en profité sur mes autres support. Pour ma box, j'ai LABOX de numericable V2 wifi AC avec une connection de 400 mega.

J'ai également un macbook pro, et un iPad Air 2.

Je voudrais m'acheter un NAS (le synology DiskStation DS216play) pour:

-Désinstaller windows de mon nuc et a la place installé Kodibuntu, brancher a ma télé.

-Sauvegarder mes photos, musiques et fichier important de mon Mac.

-Pouvoir lire mes fichier depuis Kodi, installé donc sur mon Nuc, Macbook et iPad (jailbreaké avec kodi).

-Me désabonner de Dropbox.

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide!

-Est ce que l'application (android) DS Cloud, permet comme dropbox, de synchroniser mes photos prises sur mon téléphone dé que celui ci est connecté au wifi?

-Est que pour l'utilisation que j'aurais, le DS216Play convient bien mes besoins?

-Aurais je besoin du transcodage? Sachant que mon media center principal est relié en rj45, mes fichier video sont des mkv en 1080p, est ce kodi qui vas transcodé mes fichier? J'utilisé déjà la lecture de fichier via le dlna sur mon macbook pro et sur l'pad ça passe sans problème.

-Je compte acheter prochainement un home cinema, j'ai lue qu'il y avait des histoire de droit pour le DTS, mais si j'utilise pas le transcodage, cela devrais pas passer de problème, non?

-Si dans le futur je change ma télé pour une 4K, devrais je utilisé le transcodage?

-Pour les disque dur, pour le début j'en compte en mettre qu'un. Lors de l'achat du second pour les monter en raid, cela posera t'il un problème?

-Est ce un problème que le processeur du SD216Play soit un ARM?

 

Voila, je sais beaucoup de questions, mais je ne doute pas de votre savoir!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-pour la partie photo, il y a une application à part sur les synology, DS Photo, contrairement à DSCloud, je n'ai jamais eu de soucis avec DSPhoto qui marche très bien (en tout cas pour mon usage), il synchronise effectivement automatiquement les photos dès que le téléphone est connecté au wifi

-pour ton utilisation, n'importe quel nas convient, les modèles play sont intéressants quand on se sert du nas comme serveur multimédia (ils peuvent convertir les vidéos à la volée), dans ton cas c'est ton nuc qui s'occupe de ça, mais si ta TV est compatible DLNA, un DS...play peut parfaitement le remplacer (après il y a d'autres fonctions qui pourraient te plaire dans DSVideo, comme par exemple piloter la lecture sur ta TV depuis ta tablette)

-cf point précédent

-pour le DTS, c'est effectivement soumis à licence et non dispo dans les syno, après ça dépend du Home Cinéma, certains savent lire directement des fichiers sur un lecteur réseau et se chargent du dts, d'autres non ...

-le transcodage sert à 2 choses : convertir un format non compatible (divx-mp3 par exemple) avec le lecteur (on va dire une TV) dans un format compatible (typiquement h264-aac) et baisser la qualité pour lire sur un petit écran (smartphone par exemple) avec un débit moindre (via internet ou un mauvais wifi) => si tu veux vraiment profiter de la 4k, il ne faut pas convertir quoi que ce soit

-choisi directement SHR avec ton premier disque, par la suite le syno se chargera passer en raid (qui n'est pas une sauvegarde)

-ça dépend des usages, pour moi c'est un soucis car j'utilise des programmes x86 sur mes syno, chacun ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le DTS, tout dépend de l’application qui va lire le fichier, celles de synology ne le prennent pas en charge (y compris pour le transcodage il me semble, mais à vérifier), par contre si tu accèdes directement au fichier avec, par exemple, VLC ou kodi , tu n’auras pas de soucis.

SHR c'est pour Synology Hybrid Raid, c'est simplement une surcouche qui permet aux Synology de gérer des disques de tailles différentes au sein d'un raid. Ça n'a que peu d’intérêt avec 2 baies. Je dis juste de faire du SHR car c'est le choix par défaut et ça permet laisser le nas gérer ses disques comme il l'entend, dit autrement, c'est plus simple pour un débutant.

Quand je parlai d'applications, je parlais d'applications spécifiques qui ne sont pas fournies par Synology, peu de chances que tu sois concerné. A ma connaissance, dans les paquets standard, il n'y a que Docker et Plex qui nécessitent du x86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.