Aller au contenu
  • 0

Conseil pour achat de NAS


nico51

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un NAS qui aura pour fonctionnalité le stockage de films / séries / sauvegarde

Voici ce donc je dispose actuellement:

TV Sony 4K KD-55X8509C avec Android TV- Home Cinema Denon AVR-1912 - Livebox play Orange - iPhone 6S - Macbook Pro Retina 15'

Je souhaite avec ce NAS avoir une compatibilité avec Plex et les sauvegardes Time Machine, avoir une application sur mon mobile pour gérer le NAS, avoir 2 baie de disque dur et avoir une compatibilité Torrent.

Quel modèle me conseillez vous?

Merci!

 

Modifié par nico51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ça dépend de ton budget et des performances que tu attends.

De base tous les modèles devraient convenir à ta demande, mais certaines fonctions peuvent nécessiter plus de performances (en particulier le transcodage vidéo et le chiffrement).

Comme tu as une TV 4K, j'éviterai juste les modèles DSxxxSE ou DSxxxJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas regardé encore les prix. Quel prix faut il mettre pour avoir quelque chose de correct performance/prix?

Niveau performance je demande pas grand chose. Une simple clé USB me permet de regardé des contenu en 4K donc un NAS avec une prise ethernet giga et du wifi si possible tout en permettant de faire en simultané un telechargement torrent. 

Modifié par nico51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Vu ton matos tu n'as pas de problème budgétaire. je te conseillerais de partir sur un modèle PLAY disposant de 4 baies avec 3 ou 4To comme DD.

l'espace de stockage grimpe rapidement en HD lol pour tes films et séries.

par la suite, tu pourras te pencher sur la solution de couch potato (pour la gestion des films) et sickrage (pour les séries) qui, une fois configurés seront tout bénèf pour toi ^^

PS : Un modèle giga ethernet est bien meilleur que le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas l'utilité de 4 baies. Un modèle avec 2 baie est pour moi suffisant :)

j'ai pris note pour le modèle play. J'ai donc retenu le DS216 Play. Est-ce bon? Par contre je ne comprend pas le "comparible 4K". Le NAS me servira que de stockage donc nimporte quel NAS est compatible 4K vu que c'est la TV qui décode non?

quelle différence avec un simple DS216SE que vous me déconseillez? 

Merci!

Modifié par nico51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les modele se, c'est de l'entrée de gamme (pas niveau qualité, mais performance).

les modele play, ca sert à transcoder des format non supporté par ton matériel (si ton matériel lit tout, ... le transcodage ne sera meme pas utile), le fait que le 216play soit "compatible 4k" veut dire qu'il a la puissance nessessaire pour transcoder un flux 4k sans aucun problème.

evidemment, tout nas est capable de transferer le contenu à la tv sans transcodage, tous sans exception ont une prise gigabit au minimum

le problème dans la gamme de l'année 2016,en 2baie, tu as que 3 modele pour l'instant :

ds216se : 145€
ds216play : 273€
ds716+ : 470€ (2 baies + ajout 5 baies possible)

j'aurai dis que le ds216 qui arrivera serait suffisant, vu que le transcodage chez toi sera pas forcement utile, mais il est pas dispo, et partir sur un modele + ancien comme un ds215 pose le problème de l'année de support en moin (5 année de mise à jours majeurs pour les nas syno) --> le ds216play reste une bonne solution et en ce jour de promo, faut chercher la bonne affaire ;)

ps : les prix, que j'ai afficher, j'ai pas cherché les meilleur prix ;)

oublie pas les disques prevois bien la taille (vois pas trop petit pour pas devoir changer les disque trop vite), pour le choix des disques, il y a plein de discussion la dessus et une interessante ici :
http://www.nas-forum.com/forum/topic/46587-comparatif-dd-red-et-red-pro/#comment-1319285246

 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

J'ai installé VLC et Kodi sur ma TV pour la lecture de mes films. Donc je n'ai pas besoin de transcodage.

Après l'année de support en moins cela change quoi concrètement? Car bon je vais surtout lui demander de stocké mes fichiers et de faire mes téléchargements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

syno ajoute à chaque version des nouveauté, qui sont, dependant des besoin bien sur parfois très interessante, une année de support en moins, c'es une version majeure en moins coté mise à jour

un ds??15 support --> 2020
un ds??16 support --> 2021

à la fois, c'était le matin, et j'ai dis une betise : le ds215 n'existe pas :s il est jamais sortit (avait pas vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On commence presque tous à se dire : "ba moi c'est juste pour stocker des fichiers" - puis au bout de quelques semaines/mois, on découvre des fonctionnalités qui vont bien au delà du simple nas.

A titre d'exemple, voici ce que certains font avec leurs "nas" :

  • stockage de fichier : c'est le rôle premier
  • gestion de bibliothèque multimédia (audio/vidéo) : jaquettes, synopsis, ...
  • serveur multimédia  : dlna, itunes, chromecast, ...
  • gestion des photos : indexation, géolocalisation, partage, upload auto depuis les smartphones, ...
  • "cloud" perso : remplacement de dropbox&co
  • gestion des téléchargement (légaux les téléchargement) : ddl, torrent, ...
  • hébergement de sites : wordpress, joomla, si custo, ...
  • hébergement d'applications : il y a de tout ici
  • hébergement de messagerie
  • serveur vpn
  • video surveillance
  • routeur
  • pilotage domotique
  • ...

Il est rare de trouver des utilisateurs qui ne se servent QUE de la fonction nas (enregistrer des fichiers et y accéder via un partage réseau).

Le risque à prendre un modèle juste dimensionné pour la fonction NAS est de se retrouver limité au moment de vouloir utiliser d'autres fonctions (c'est pour ça que je déconseille presque systématiquement les modèles SE ou J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.