Aller au contenu

Problemes multiples


Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à des éloges des produits synology par tout le monde, j'ai décidé de "jetter mon vieux pc" (recyclé en serveur depuis 8 ans) et d'investir dans une solution stable et adapté à la centralisation de mes fichier.
J'ai donc opté pour une solution qui ne me bloquerai pas avant un bout de temps et ajoutant des fonction de streaming multimedia pour lire des videos sur une tv non connectée via une xbox360.

-> achat d'un 415play.

Ne voulant pas faire les choses a moitié je me suis dit que des DD de reccup n'était pas l'idéal, j'ai donc fait l'effort de prendre deux beaux WD red 3To.

Installation, découverte, je met en test , et paf un DD qui plante. Echange WD, ouf je n'avais encore rien transféré de mon vieux pc.
bref pour la faire court, apres un délai de test je me décide a migrer mes données PC->nas .
pendant le transfers, le pc a planté. et je n'ai pas pu tranféré les 3 dernier pourcents correspondent a des cartoon pour enfant (pas grave)

j'utilise donc le nas, essaye de faire du streaming (jamais reussi de facon efficace ou sans le son malgres les codec ffmpeg installer). Un peu decu j 'utilise donc le nas en gros DD reseau. c'est un peu frustrant mais je l avait un peu oublié.

Depuis un mois, DSM se réinitialise tout seul. je perd donc les réglages reseau, utilisateur etc. les données par chance ne sont pas touchées.
apres contact syno, le technicien a deux pistes; Bouton reset HS ou Secteur defectueux sur un disque

Je ne comprends pas pourquoi je perd la config alors que je suis en SHR. Je pensais le le nas me mettrait un beau message avec une erreur sur le disque (comme la premiere fois)

n'ayant pas le temps mais ayant reinstallé le vieux pc (baleze ce windows xp) je reorganise mes données et recupere deux samsung 500go.
Je met en baie 1 et 2 installe DSM. eteint le syno ( je ne sais toujours pas si je peux débrancher a chaud)
met les deux DD de 3To ou DSM avait planté en me disant qu'ils seraient vys et que je pourrai basculer les données des WD sur les Samsung....

et bien non, pas possible. La moitiée des données sont vues. Syno me detecte une erreur sur les WD. Je repare redemarre, ca deconne..... bref je suis perdu..,

Je ne sais pas comment sauvegarder ces données sans les perdre. si je rachete un nouveau WD 3To et remplace un disque a la fois ..... ?????

 

Je n y comprends plus rien et je galere avec ce nas depuis presque un an.... 

HELP ;-) (je rigole mais c'est un rire jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour de ce matin.

Je retire les WD pour laisser les deux samsung qui ont été testé avec UBCD avant d etre installés.
Je n'ai pas eu le temps de reinstaller DSM, l'affichage a planté au niveau de l'installation des logiciels DS.
Apres rafraichissement, je retombe sur la page "DSM sur votre 415 a été réinitialisé donc il vous ait demandé de reinitialiser DSM..

 
Il est fort probable que mon nas soit defectueux (bouton reset) et que tous ces problemes seront résolus avec le changement du boitier.
J espere que le SAV est rapide et serieux.
Modifié par kspr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un problème sur le NAS. Est-ce que Synology doit le remplacer (ce n'est pas clair dans votre message) ?

Par contre, très mauvaise pioche avec les WD 3To : ce sont les disques les plus foireux du moment (voir tous les messages sur le forum)

Pour info, sur le 415play c'est "à chaud" pour les disques. Il n'y a guère que les séries J et SE qui sont à froid.

Si vous envisagez l'achat d'un nouveau disque, optez pour un 4To qui est tout de même plus fiable.

Edit :

Pour l'extraction à chaud, il semblerait que Synology régresse puisque les nouveaux 216play ont perdu cette fonction.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un message a synology pour mettre en place un remplacement du nas

pour les WD 3TO ....... j'aurrai du faire comme toujours et prendre des DD std en maxtor ou seagate mais c'est fait.

j aimerai tout reprendre la config a zero mais je ne veux pas perdre mes documents et je suis un peux perdu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vos disques étaient en RAID ou SHR ? Y'a t'il un des 3To qui comporte les données qui est valide ?

Si Syno vous remplace le NAS, il est préférable d'attendre le retour du nouveau pour réinstaller le ou les disques dedans.

Sinon, vous avez la possibilité de récupérer vos données sur un PC sous linux, ou bien d'utiliser une distri Linux (genre Ubuntu) sur votre PC en suivant la procédure Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un soucis au niveau du reset du NAS, les disques et les données ne sont pas affectés (en principe).

Il vous suffira de réinstaller vos disques et mettre à jour le DSM et tout devrait rentrer dans l'ordre. En attendant, évitez d'utiliser votre NAS et mettez vos disques à l'abri en les identifiants pour chacune des baies afin de les remettre dans l'ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/11/2015 00:48:43 , kspr a déclaré:

Ne voulant pas faire les choses a moitié je me suis dit que des DD de reccup n'était pas l'idéal, j'ai donc fait l'effort de prendre deux beaux WD red 3To.

Tes disques de recup aurait surement eu + de chance de tenir que ceux la déjà

Il y a 18 heures , Mic13710 a déclaré:

S'il s'agit d'un soucis au niveau du reset du NAS, les disques et les données ne sont pas affectés (en principe).

s'avanturer dans ce type d'affimation avec des wd red 3to, c qd meme risque ... on est vraiment sur de rien

wd a qd meme reussit sont tour de force, crée un besoin inexitant avec la serie red

de la lecture pour notre ami :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/46587-comparatif-dd-red-et-red-pro/?do=findComment&comment=1319285246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures , gaetan.cambier a déclaré:

s'avanturer dans ce type d'affimation avec des wd red 3to, c qd meme risque ... on est vraiment sur de rien

wd a qd meme reussit sont tour de force, crée un besoin inexitant avec la serie red

de la lecture pour notre ami :

http://www.nas-forum.com/forum/topic/46587-comparatif-dd-red-et-red-pro/?do=findComment&comment=1319285246

C'est pour ça que j'ai écrit "en principe" qui englobe aussi les aléas de fonctionnement des disques.

Tu es dur avec les WD RED 3To. Bon OK, ce ne sont pas des modèles de fiabilité (ils tombent trop souvent raides morts), mais Il y en a quelques uns qui tiennent .... un certain temps.

Je suis bien d'accord avec toi sur cette série RED qui ne rime à rien vu qu'ils sont montés sur des RAID logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du retour, je ne savais pas que l'ordre des disques était important

 

je ne suis plus dans l informatique donc j'ai une mauvaise idée des qualité/fiabilité des fabricants de DD.
A l'epoque je ne voyais que par maxtor au niveau du faible retour SAV.
WD etait déja dans les derniers et j'avoue avoir espéré via les arguments marketing que la done avait changée. (pauvre de moi)

Avez vous un palmares des meilleurs disques actuels ?
Je prefere un disque un peu plus lent mais plus fiable, surtout pour stocker nos chéres données (perso et pro).

Modifié par kspr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wd green (ref: ezrx à la fin) ou wd blue (ref ezrz à la fin) ont les meme perf pour un prix inférieur et une fiabilité en général bien meilleur ;)

les ears ne m'ont pas pôsé de soucis, mais la serie est + vieille et je suis pas sur que tu en trouvera encore ;)

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.