Aller au contenu

Demande aux experts : firmware DS712+ sur DS710+ = Succès


catimimi

Messages recommandés

Bonjour,

En appliquant mon tuto et en adaptant les modifications de synoinfo.conf pour le DS1010+ cela devrait marcher sans problème si la DS1010+ a un module microusb enfichable.

Cordialement.

Michel.

PS : cependant la modification de rd.gz avec un éditeur binaire sera impossible car on ne peut pas remplacer 712+ par 1010+, il va falloir trouver le mode de compression adopté par Synology

Modifié par catimimi
Complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec le dsm 6 avez vous l'accès au format btrfs et l'application replication manager.?

j'ai réussi à activer le btrfs sur mon RS812+ (bi-processeur atom ) en editant le fichier synoinfo.conf  mais je ne trouve pas le replication manager. dans les packages

y aurait-il moyen de fabriquer une version ou bien forcer l'install?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2016 at 15:52, catimimi a dit :

Bonjour,

En appliquant mon tuto et en adaptant les modifications de synoinfo.conf pour le DS1010+ cela devrait marcher sans problème si la DS1010+ a un module microusb enfichable.

Cordialement.

Michel.

PS : cependant la modification de rd.gz avec un éditeur binaire sera impossible car on ne peut pas remplacer 712+ par 1010+, il va falloir trouver le mode de compression adopté par Synology

Ok. Et j'applique la version prévue pour le DS1511+ ? C'est ce qui me semble être le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

A mon avis le DSM6-7393 et suivants ne fonctionneront jamais sur DS710+, en effet Syno a modifié la BIOS du 712+ pour la version 7393 et ce BIOS n'est pas compatible avec le DS710+

Personnellement j'ai tout essayé, même de prendre la mini-carte USB d'un 712+ et impossible d'installer le DSM.

J'abandonne, mes deux 710+ étant sur une étagère.

Cordialement.

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci dans tous les cas pour tes essais :wink:

Je sais à présent qu'il faudra que je reste en DSM 5 sur mon DS710+.

J'ai une petite question technique pour les personnes qui pourraient y répondre.

Actuellement j'ai la même version de DSM ( 5.2-5592 Update 3 ) sur mes NAS DS710+ (2 HDD de 3GO) et DS712+ (2 HDD de 2GO) et je souhaiterai permuter les disques de mes NAS puis ensuite maj le DS712+ en DSM6 (pour les nouvelles fonctionnalités). Puis je faire ce bascule de HDD sans risque (pour éviter de faire une sauvegarde/restauration des données sur les HDD qui serait trop long)?

Ce qui donnerait comme résultat après bascule des HDD, NAS DS710+ (2 HDD de 2GO) et DS712+ (2 HDD de 3GO).

Merci pour vos éclaircissements.

Modifié par nobobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux passer en DSM6 sur le DS710+ mais il faudra rester avec la version 7321.

Pour la permutation des disques, c'est possible sans perte de configuration ou de données entre DS710+ et DS712+ si tu as la même version ds DSM et de paquets.

Il y aura "migration" d'un système à l'autre.

Par contre lorsque tu upgraderas en DSM 6 il y aura plein de choses à réinstaller ou modifier et d'autres ne marcheront plus : owncloud, wakeonlan, PHPPgAdmin ....

Pour les deux premiers paquets, j'ai publié une nouvelle version. Les données et configurations seront conservées.

Personnellement lorsque je change de version de DSM, je fais une installation propre complète.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai abandonné car Synology a modifié le BIOS du DS712+ et certaines fonctions ne sont plus compatibles avec le BIOS non modifié du DS710+. Si on applique à le lettre mon tuto on obtient un paquet qui s'installe, mais il n'y a plus de volume reconnu et impossible d'en créer un. Fort heureusement un downgrade permet de retrouver le volume et ses données.

Si on essaie de faire un .pat avec le BIOS du DS712+ celui-ci refuse de s'installer.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je vais donc rester sur la dernière version compatible que tu avais préparée. Je préfère gagner les nouvelles fonctionnalités de DSM 6 au détriment de quelques patchs de sécurité vu que c'est destiné à un NAS de vidéosurveillance, cela m'importe peu.

Encore merci pour le boulot que tu as accompli pour le 710+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille d'essayer de m'aider, pour environ 1 essai sur 3 mon DS710+ est brické et je dois utiliser la méthode que j'ai indiquée précédemment pour le restaurer.

Fort heureusement c'est un serveur mis à la réforme et conservé pour les tests.

Cordialement.

Michel.

PS : je n'avance pas vite, priorité aux petits enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Super, installation réussie. Merci merci et encore merci pour le travail réalisé Catimimi !

je suis repartis d'une base toute neuve et tout  fonctionne parfaitement.

Grâce à ton tuto et tes fichiers préparés aucun problème "même pas eu peur"

30 min chrono, je peux utiliser maintenant la synchro entre deux Nas syno via quickconnect sur deux sites différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.