Aller au contenu
  • 0

DS415play - DS415+ ou DS416 ?


Keenjix

Question

Bonjour !

J'ai un serveur chez OVH pour le stockage et la mise en réseau qui héberge mes sites web et mes données avec accès FTP. Mais un serveur de données finit par coûter bonbons à force, alors je me renseigne pour savoir si je peux pas délocaliser le serveur dans un NAS.

J'hésite entre 3 modèles, le DS415play, DS415+ et le DS416. Ca serait pour y mettre 4 DD Wester Digital Red de 4 To chaque, 8To en RAID 1.

Donc, si vous avez des conseils je suis preneur pour le NAS, je sais vraiment pas vers quoi m'orienter. Ce qui est bien avec le play c'est la possibilité d'encoder à la volé les vidéos et comme j'ai beaucoup de vidéos.. après je me demande si c'est un choix judicieux sachant que j'utilise Kodi (anciennement XBMC), pour gérer mes médias depuis l'ordinateur.

Voilà voilà merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour !

Suite à l'annonce du Syn DS416j et de son prix, j'aimerai par la même occasion vous demander votre avis d'expert, qu'en pensez vous ? En terme de prix/qualité, par rapport à ses deux camarades : DS415+ et DS416.

Du coup c'est avantageux comme prix, mais si la qualité n'y est pas, parce que si on regarde les débits d'écriture et lecture, y sont pas ouf comparés aux autres.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Keenjix,

Il y a 2 heures, Keenjix a dit :

Bonjour !

Suite à l'annonce du Syn DS416j et de son prix, j'aimerai par la même occasion vous demander votre avis d'expert, qu'en pensez vous ? En terme de prix/qualité, par rapport à ses deux camarades : DS415+ et DS416.

Du coup c'est avantageux comme prix, mais si la qualité n'y est pas, parce que si on regarde les débits d'écriture et lecture, y sont pas ouf comparés aux autres.

Merci !

Pour faire simple les version J c'est l'entré de gamme chez synology.

Si je ne trompe pas tu voulais supprimer ton abonnement chez OH par un nas chez toi, dans ton cas j eviterai la version J.

Après ce n est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Firlin de ton avis, j'en prend bonne note et oui c'est ça, mon DD sur le serveur d'OVH à ENCORE laché pour la 2eme fois, m'obligeant à refaire une sauvegarde complète locale de 3To, que j'ai effectué en plus d'une semaine tournant jour et nuit.. 

L'option du NAS commence vraiment à devenir urgent. 

Pourquoi éviter la version J, peux-tu développer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Keenjix a dit :

Merci Firlin de ton avis, j'en prend bonne note et oui c'est ça, mon DD sur le serveur d'OVH à ENCORE laché pour la 2eme fois, m'obligeant à refaire une sauvegarde complète locale de 3To, que j'ai effectué en plus d'une semaine tournant jour et nuit.. 

L'option du NAS commence vraiment à devenir urgent. 

Pourquoi éviter la version J, peux-tu développer ? Merci

J'ai l’expérience d'un DS210J que j ai acheté au début et plus les versions de DSM passe plus il rame (bon, on est passer de le 3.x à la 5.2 ce qui est pas mal).

Après j ai eu un DS413 c'est pas la même chose je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Petite question, qui peut me faire économiser beaucoup. Le fait que je garde mon serveur OVH qui coûte une blinde, c'est que tant que j'ai pas le NAS avec TOUS les DD, je n'ai pas d'endroit où stocker mes données.

Cependant, j'ai une copie de mon serveur sur un des disques durs que j'ai déjà qui était prévu pour aller dans le NAS. Dans ma tête je me suis dit, quand j'aurai tous, le disque dur devra être formaté logiquement pour être monté en RAID5. Et donc les données qui sont dessus.. envolées, d'où l'intérêt de garder le serveur.

Ma question est : 

Est-il possible, d'avoir le NAS et 3 disques dur sur les 4 prévus. Monter tout ça en RAID5. Brancher mon DD avec les données, y copier les données, PUIS rajouter ce dit disque dur au NAS et le rajouter dans le RAID 5 ?

Si c'est possible, ça me permettrai d'arrêter de le serveur et y faire de grosses économies.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Keenjix a dit :

Est-il possible, d'avoir le NAS et 3 disques dur sur les 4 prévus. Monter tout ça en RAID5. Brancher mon DD avec les données, y copier les données, PUIS rajouter ce dit disque dur au NAS et le rajouter dans le RAID 5 ?

oui, sans soucis

  • tu installes le syno avec 1, 2 ou 3 disques
  • tu branches ton  4ème disque un usb sur le nas
  • tu fais tes copies
  • puis tu mets le 4ème disque dans le nas et tu l'intègres au raid5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Je me permets de m'incruster dans votre discussion, en effet, j'ai moi aussi l'envie d’investir dans un serveur NAS.
Ce NAS servira principalement au stockage de mes fichiers multimédia. Actuellement j'utilise des disques durs externes, connecté à un PC portable, lui-même branché sur ma TV pour lire mes films et séries. Le problème étant que je commence à manquer cruellement d'espace.

L'objectif final est de posséder un espace conséquent de stockage et de pouvoir lire mes films/séries sur ma TV sans avoir à branché mon PC Portable à chaque fois.

Donc si vous avez des conseils sur la meilleure façon de procéder, que ce soient aux niveaux du NAS, mais aussi sur l'utilisation d'un boitier multimédia (Shield?) et d'un media center comme Plex et Kodi, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Modifié par E404BikeNotFound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.