Aller au contenu

j'ai merdé! j'ai modifié synoinfo.conf


Messages recommandés

Bonjour,

Avant dernier essai, j'ai modifié les fichiers de hda1 pour lui faire croire qu'il s'agit d'un 410. Si cela marche, il faudra remodifier ces fichiers sur le syno.

Si cela ne marche pas, il faudra s'attaquer à rd.bin, mais je ne sais pas encore faire.

Cordialement.

Michel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dernier essai - fichier pat2 - j'ai réussi à modifier rd.bin, donc dans le DSM 409, j'ai modifie VERSION et synoinfo.conf dans rd.bin. Il est probable qu'il va refuser le fichier car j'aurais mal reconstruit rd.bin

Cordialement.

Michel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un peu ce genre d'erreur aussi en voulant upgrader mon DS209+ DSM4.2 en DSM4.3

ca n'a pas fonctionné et j'ai briqué mon DS209+ (qui se prenait pour un DS210+)... jusqu'a que ....

Pour information, et pour résumer, il est presque impossible de downgrader le firmware écrit en dur dans le syno lors d'un upgrade , il refuse de faire la manip à moins de modifier en hard les scripts de mise à jour, et là encore je n'en suis pas sur et je n'engage que ma parole ...

Bref, ce que j'ai fait :
Me documenter ici :

http://www.huubmons.nl/multimedia/nas/17-networked-attached-storage/75-nas-synology-unbrick

J'ai viré mes disques dur, et mis un disque vierge de remplacement !!!
Dans le tuto il parle d'un câble usb, je l'ai remplacé par un module arduino usb TTL rouge
windows 10 opé
Les outils putty et sftp
je suis en train d'écrire  un tuto en français pour décrire ce que j'ai fait avec des photos .
Ca ma pris 3 jours, et beaucoup de café, de calmant, de café , de calmant ....
Mais ça marche !!!!
J'ai réécrit les fichiers zImage et rd.bin dans la flash du syno.

Voilà
 

PS: je me suis un peu faché avec synology, j'avais contacté la hotline pour leur signifié mon erreur, et leur demandé cordialement leur aide pour une personne qui leur a fait acheté au bas mot, une trentaine de syno ... et m'ont renvoyé une réponses purement commerciale, ce qui a eu le dont de m'agacer fortement, d'autant plus que la solution est ... très facile , après l'avoir fait ...

Modifié par stevanovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, stevanovich a dit :

Hello à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un peu ce genre d'erreur aussi en voulant upgrader mon DS209+ DSM4.2 en DSM4.3

ca n'a pas fonctionné et j'ai briqué mon DS209+ (qui se prenait pour un DS210+)... jusqu'a que ....

Pour information, et pour résumer, il est presque impossible de downgrader le firmware écrit en dur dans le syno lors d'un upgrade , il refuse de faire la manip à moins de modifier en hard les scripts de mise à jour, et là encore je n'en suis pas sur et je n'engage que ma parole ...

Bref, ce que j'ai fait :
Me documenter ici :

http://www.huubmons.nl/multimedia/nas/17-networked-attached-storage/75-nas-synology-unbrick

J'ai viré mes disques dur, et mis un disque vierge de remplacement !!!
Dans le tuto il parle d'un câble usb, je l'ai remplacé par un module arduino usb TTL rouge
windows 10 opé
Les outils putty et sftp
je suis en train d'écrire  un tuto en français pour décrire ce que j'ai fait avec des photos .
Ca ma pris 3 jours, et beaucoup de café, de calmant, de café , de calmant ....
Mais ça marche !!!!
J'ai réécrit les fichiers zImage et rd.bin dans la flash du syno.

Voilà
 

PS: je me suis un peu faché avec synology, j'avais contacté la hotline pour leur signifié mon erreur, et leur demandé cordialement leur aide pour une personne qui leur a fait acheté au bas mot, une trentaine de syno ... et m'ont renvoyé une réponses purement commerciale, ce qui a eu le dont de m'agacer fortement, d'autant plus que la solution est ... très facile , après l'avoir fait ...

c'est une simple connection serie et flash tftp donc, c bon à savoir çà (par contre, un cable usb serie, ca coute pas grand chose et c'est toujours utile ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tout d'abord chapeau pour ce super tuto... J'ai un Nas de Backup qui est un DS110j , je souhaiterais le passer en DSM6 pour bénéificier des dernires nouveautés (mon NAS ne sert uniquement à la sauvegarde) j'ai tenté pas mal de choses mais impossibles de lui faire croire qui était un DS112J (qui a le même processeur), avez vous une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu redémarrer ton syno ?

Normalement, il ne faut pas, tu fais la modification en telnet sur le fichier synoinfo.conf (attention le bon, dans /etc.defaults ) et tu lance la recherche de mise à jour manuellement.

Regardes bien toutes les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir , ton processeur est un : 88f6281 (armv5)

Je suis parti d'un vieux DSM trouvé  2198, il faudrait confirmer la version du firmware que tu as.

unique="synology_88f6281_112j"
company_title="Synology"

.........

# Push Service Server address
pushservice_server_1="https://sns1.synology.com:8089/api/"
pushservice_server_2="https://sns2.synology.com:8089/api/"
upnpmodelurl=""
upnpmodelname="DS112j"
....
....
esataportcfg="0x0"
iscsi_target_type="lio"
synobios="ds112j"
....

 

J'ai mis en rouge les endroits ou je suppose devoir effectuer une modification

 

ATTENTION,
Si ton syno ne redémarre pas , c'est à tes risques et périls , je n'assure aucune maintenance !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je me doute que si je me plante tout est de ma faute, aucun souci ! Par contre j'ai fais ces 3 modifs et rien à faire... Il voit bien une mise à jour il la commence mais il s'arrete en plein milieu en disant que ce n'est pas le bon modèle (enfin j'ai plus le message en tête) mais j'ai le même message qu'en voulant pousser le fichier PAT à la main... Rien à faire avec ces 3 modifs il ne se laisse pas leurrer... Grhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour te dire les choses franchement, je ne vais pas te laisser croire que tu va y arriver, je suis intervenu sur ce forum pour expliquer comment réparer.
La seule chose que tu peux faire , c'est de tenter ta chance sur des forums étranger , allemands ou des pays de l'est ...

J'ai trouvé ça ici :

http://gathering.tweakers.net/forum/list_messages/1583779

Utilise google trad.

De mon coté , j'ai laché l'affaire et continue d'utiliser mon DS209+ en l'état, et me dirige vers d'autres solutions plus économiques , opensource.

Bonne continuation dans tes recherches .

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.