Aller au contenu

échec création volume


Messages recommandés

bonjour

j'ai reçu mon Syno hier, un DS715 dans lequel j'ai mis 2 Seagate HDD Nas de 3To chacun. Lancé la config, le téléchargement de DSM, etc.

Je suis actuellement bloqué sur la création d'un volume. Je vais dans "gestionnaire de stockage" et je choisis "créer", je choisis le mode rapide en SHR, je sélectionne mes 2 Seagate et valide le message m'avertissant que tout va être effacé, et je lance. J'obtiens cette fenêtre (voir fichier joint) qui s'affiche pendant environ 10 secondes, puis je reviens à la fenêtre principale où il est dit qu'il n'y a pas de volumes dans mon système…

Jai raté une étape ?

Merci :-)

balthazar

Capture d’écran 2015-12-13 à 09.34.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a un pb. A moins que vos disques aient des capacités différentes (1 x 3To et 1 x 4To), ils sont sensés avoir la même capacité (3 To), ce qui n'est pas le cas. A mon avis un des disques (je dirais le 1) a un problème. Retirez le et tentez de faire l'installation avec uniquement le disque 2.

Afin de limiter les risques et s'assurer que les disques sont bons pour le service, il est fortement conseillé de les tester avant. Il y a plusieurs méthode pour cela : le logiciel de diagnostique du constructeur en faisant passer la batterie de tests du disque, ou en linux par lignes de commandes avec, soit une écriture de zéros, soit badblock (plus stressant).

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse. Je pensais un peu la même chose à savoir que c'était pas normal que les deux disques, qui font tous les deux 3 To, n'aient pas la même capacité.

J'ai donc fait l'installation sur le disque 2, sans problème, sauf que maintenant je me trouve avec le disque 1 inutilisé et je ne sais pas comment "étendre" le SHR du disque 2 au disque 1.

Je vais chercher sur le site du constructeur (Seagate) pour voir si je peux trouver une version mac de son logiciel de test de disque).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour mettre l'autre disque plus tard. Le bouton Gérer du gestionnaire de stockage sera alors accessible et Il faudra simplement faire attention au choix : soit la protection des données en créant un miroir du disque actuel, soit augmentation de la capacité en créant un deuxième volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mic13710, j'avais lu effectivement sur un autre post qu'on pouvait faire ça plus tard. 

Pour le moment, j'ai lancé l'échange auprès du vendeur, sauf qu'il me demande de tester le disque avec un utilitaire du fabricant (Seagate) mais c'est un logiciel PC et je suis sur Mac. J'attend sa réponse.

 

par contre je n'ai plus "accès" au disque 1 qui pose problème, il est pourtant inséré dans la baie, mais dans Gestionnaire de stockage je ne le vois pas. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.