Aller au contenu

Synchronisation de dossier entre PC / NAS


petitrabot

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un nouveau propriétaire d'un NAS Synology DS215j, et je débute avec la technologie des serveurs.

J'ai donc fait l'installation de ce dernier, téléchargé et installé les logiciels pour l'utilisation (assez facilement avec l'aide DSM) . J'ai donc pour ma synchronisation de dossier entre mon PC et mon NAS installé le logiciel "Synology Cloud Station", j'ai paramétré le dossier du PC et celui cible (NAS) et j'ai commencé le transfert. Pas de problème, les dossiers et fichiers se transfèrent... Assez long car 20Go à transférer... Depuis ce matin, le logiciel Cloud Station m'indique qu'il est "A jour", mais lorsque je vérifie dans le dossier cible "File Station", certains dossiers n'ont pas été synchronisé, ainsi que tous les fichiers nommées "desktop.ini".

En naviguant sur internet, j'ai vu qu'il y avait des restrictions de longueur de chemin (247 caractères), mais j'ai des dossiers plus long que ceux qu'ils me manquent qui sont déjà synchronisés... Je suis donc dans une impasse, pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

après avoir testé et été déçu de cloudstation (je vois aujourd’hui que malgré les mises à jours ce n'ai pas encore au point).

Personnellement, j'ai opté pour la synchronisation via protocole ssh/rsync entre deux nas distant... je pense que c'est une idée à creuser pour toi. J'étais persuadé avoir posté mes scipts mais je n'en retrouve aucune trace... Je n'ai retrouvé qu'un script qui permet de synchroniser une clé USB en local sur un PC ubuntu... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1437751 (éventuellement lui même en réseau avec un NAS via nfs).

Et puis ton PC est sous quel OS ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai résolu mon problème en utilisant un autre logiciel, SynchToy. Je l'ai installé sur mon PC, j'ai ensuite défini les dossiers source (PC) et cible (NAS), défini les actions à effectuer en cas de suppression ou doublons ou autres... Et ensuite, tout se déroule tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.