Aller au contenu
  • 0

Échanger mon NAS DS414 contre quoi ?


GigaBunker

Question

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent heureux possesseur d'une DS414 avec 3 disques de 3*3 To, j'y stocke des films et des séries. J'ai décidé de changer de stratégie, je vais utiliser mon futur NAS que pour :

- Sauvegarde de mon mac (il fait 128 gigas seulement)

- Stocker quelques films et séries avec une quantité bien moindre ! (Maximum 1 To, juste le temps de les consulter). Et je les stream en me connectant dessus comme système de fichiers, pas de transcodage ou autres.

- Stocker et streamer de la musique en FLAC (même pas obligatoire j'ai un lecteur pour ça).

Du coup mon DS414 et ses 3 disques dur RED de 3 To me semble un peu disproportionné. Je pense partir sur un deux baies, j'ai sélectionné 3 modèles :

- Synology DS216Play à 260 : http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/synology-nas-ds216-play-121252.html

- Synology DS216 : introuvable

- Synology à 180€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00178918.html

 

Par ailleurs, combien peut valoir en occasion mon Synology DS 414 et un disque dur RED de 3 To ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour GigaBumker,

il y a une heure, GigaBunker a dit :

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent heureux possesseur d'une DS414 avec 3 disques de 3*3 To, j'y stocke des films et des séries. J'ai décidé de changer de stratégie, je vais utiliser mon futur NAS que pour :

- Sauvegarde de mon mac (il fait 128 gigas seulement)

- Stocker quelques films et séries avec une quantité bien moindre ! (Maximum 1 To, juste le temps de les consulter). Et je les stream en me connectant dessus comme système de fichiers, pas de transcodage ou autres.

- Stocker et streamer de la musique en FLAC (même pas obligatoire j'ai un lecteur pour ça).

Du coup mon DS414 et ses 3 disques dur RED de 3 To me semble un peu disproportionné. Je pense partir sur un deux baies, j'ai sélectionné 3 modèles :

- Synology DS216Play à 260 : http://www.materiel.net/serveur-de-fichiers/synology-nas-ds216-play-121252.html

- Synology DS216 : introuvable

- Synology à 180€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00178918.html

 

Pourquoi vouloir revendre un DS414 pour racheter un autre nas de la série DS2XX sachant que ton DS414 est plus véloce que le DS215J et le DS216Play.

Je dirai qu'il est équivalant à un DS216.

Pour la vente en occasion je dirais entre 250€ et 300€ mais certain sur le forum ont plus de recul sur ce type de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, serpinh a dit :

Bonjour,

je vois que tu es en raid 0 ce qui est tout de même risqué. Si un dique lâche, tu perd tout !!!!

Autant gardé ce nas et passé en raid 5. Tu te retrouveras avec un volume de 6 To.... avec la sécurité d'un disque défaillant...

Surtout avec des 3To RED ! Quand on connait la fiabilité légendaire de ces disques, en raid0 on doit au moins tripler les risques de panne par rapport à des disques normaux.

Mais certains aiment prendre des risques.

Que ce soit avec ce nas ou un autre, je vous conseille vivement de changer de type de stockage en optant soit pour 2 basic ou 2 SHR sans protection de données, soit pour du RAID1 ou du SHR avec protection de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.