Aller au contenu

Language de programmation


Nicolala

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans quel language de programmation dois-je me lancer pour créer des applications sur mon synology.

En gros, je voudrais, depuis mon syno m'envoie un mail toutes les semaines pour ne pas oublié de sortir la poubelle...

Je sais ça existe déjà, mais c'est pour apprendre!

Cordialement

PS: si il y a des tutos? (je n'en trouve pas pour Synology)

Modifié par Nicolala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicolala a dit :

En gros, je voudrais, depuis mon syno m'envoie un mail toutes les semaines pour ne pas oublié de sortir la poubelle...

c + une femme qu'il faut trouver et pas un language de programmation pour çà

 

[]---> déjà partit très loin :p

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas je commencerais par un langage de script ou un pseudo langage, pour les (vrais) langages de programmation il faut certaines bases que tu n'as pas (mais tu peux apprendre)

  • =>commence par apprendre le fonctionnement d'un OS (les syno tournent sous linux)
  • =>regarde ce que tu peux faire en bash

Après tu pourras regarder des choses un peu plus sérieuses comme python

il y a 41 minutes, gaetan.cambier a dit :

c + une femme qu'il faut trouver

c'est probablement le langage le plus complexe que j'ai rencontré, la liste des callback est sans fin

[]---> je suis aussi très loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaetan.cambier a dit :

c + une femme qu'il faut trouver et pas un language de programmation pour çà

 

[]---> déjà partit très loin :p

Je ne vous félicite pas du tout...

Il y a 1 heure, Fenrir a dit :

Dans ton cas je commencerais par un langage de script ou un pseudo langage, pour les (vrais) langages de programmation il faut certaines bases que tu n'as pas (mais tu peux apprendre)

  • =>commence par apprendre le fonctionnement d'un OS (les syno tournent sous linux)
  • =>regarde ce que tu peux faire en bash

Après tu pourras regarder des choses un peu plus sérieuses comme python

 

Merci de cette intelligente réponse "presque" jusqu'au bout!

 

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois bien que nos nas fonctionnent sous Linux.

merci

Modifié par Nicolala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les NAS synology ont un écosystème moins ouvert que les PC/serveur sous linux. Il n'est pas évident d'y installer un compilateur ou des outils de développement. Toutefois il existe deux 'packages' qui permettent pas mal de liberté, et qui sont très standard, qui sont python et perl. Ces deux langages ont suffisamment de bibliothèque pour faire pas mal de choses. Des petits scripts de "ménage"  ou carrément des applications WEB. Dans sa version moderne perl a une API objet très puissante Moo(se), et une énorme base de modules, python a lui aussi pléthore API et modules que l'on retrouve dans pas mal d'environnement. Ce sont deux très bon exemple pour commencer, mais la connaissance de l'OS reste un pre-requis indispensable.

quand aux commentaires ... faite un peu attention a ce que vous dite, ça vous fait vraiment passer pour des nazes.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dominix.pf a dit :

les NAS synology ont un écosystème moins ouvert que les PC/serveur sous linux. Il n'est pas évident d'y installer un compilateur ou des outils de développement.

c'est pour çà qu'on cross compil tous ce que l'on veux, sans aucune restrictions ...n'importe quel programme linux peux etre compiler et installé sur le nas (à condition d'avoir les sources) vu que synology nous fournit toujours les outil de cross compilation sous licence gpl 

http://download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/DSM_Developer_Guide.pdf

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dominix.pf a dit :

les NAS synology ont un écosystème moins ouvert que les PC/serveur sous linux. Il n'est pas évident d'y installer un compilateur ou des outils de développement. Toutefois il existe deux 'packages' qui permettent pas mal de liberté, et qui sont très standard, qui sont python et perl. Ces deux langages ont suffisamment de bibliothèque pour faire pas mal de choses. Des petits scripts de "ménage"  ou carrément des applications WEB. Dans sa version moderne perl a une API objet très puissante Moo(se), et une énorme base de modules, python a lui aussi pléthore API et modules que l'on retrouve dans pas mal d'environnement. Ce sont deux très bon exemple pour commencer, mais la connaissance de l'OS reste un pre-requis indispensable.

quand aux commentaires ... faite un peu attention a ce que vous dite, ça vous fait vraiment passer pour des nazes.

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier

Merveilleux, merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2015 at 12:01, gaetan.cambier a dit :

c'est pour çà qu'on cross compil tous ce que l'on veux, sans aucune restrictions ...n'importe quel programme linux peux etre compiler et installé sur le nas (à condition d'avoir les sources) vu que synology nous fournit toujours les outil de cross compilation sous licence gpl 

http://download.synology.com/download/Document/DeveloperGuide/DSM_Developer_Guide.pdf

dans le contexte de la question de départ il y a  :

Citation

c'est pour apprendre!

donc je ne conseille pas a un apprenti d'attaquer la cross compilation. C'est déjà assez ardu pour un développeur confirmé...

pour un apprenti, commencer avec Perl ou Python ouvre pas mal de perspectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.