Aller au contenu

Mise à jour vers 5.6 ou supérieur requise


Maedrhos

Messages recommandés

Bonjour,

La version MariaDB supportée actuellement sur ma Synology DS414 est  5.5.44.

La version de ma base de donnée MariaDB de production chez mon hébergeur est 10.0.23.

Il y a des incompatibilités entre ces deux versions qui m'empêchent de faire un copie de ma base de production vers ma base de test sur ma DS.

Je dois impérativement mettre à jour ma version sur la DS vers 5.6 minimum mais cette version n'est toujours pas proposée dans les téléchargements.

Comment dois-je faire pour réaliser cette mise à jour ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.6 c'est MySQL, ce qui correspond à MariaDB 10.x, mais normalement il y a peut de choses de changements entre 5.5 et 5.6 pour un usage simple.

Tu utilises quoi d'incompatible ?

Pour la mise à jour, ce n'est pas facile et pas certain que ça soit possible (ça dépend des versions de lib utilisées en 5.6/10.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Depuis l'upgrade de la base de production vers 10.x, les dumps ne peuvent plus être importé dans la base de données 5.5 à cause d'une incompatibilité de datatype (err #1214). J'ai un workaround pour régler le problème mais en règle générale, je veux maintenir ma version de test au même niveau que ma version de production.

Je veux donc monter la version MariaDB de ma Synology vers la 10.0.23 idéalement et j'aimerais connaître la procédure et savoir si c'est bien supporté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ça : https://downloads.mariadb.org/mariadb/10.0.23/#os_group=linux_generic

sans aucune garantie que ça marche, par contre certain à 100% que ce n'est pas supporté officiellement

Si tu es dans un cadre "pro" avec environnements de DEV, QLF et PROD, tu devras utiliser un syno "pro" (la gamme +), dans ce cas un coup de docker et c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2015 at 15:42, Maedrhos a dit :

Je trouve que Synology devrait passer sur MariaDB 10.

Même si MariaDB va progressivement migrer vers la 10.X, la version 5.5 est encore la version "officielle" (stable et maintenue) la plus répandue (puisqu'en droite ligne de MySQL5.5)

Ton besoin est loin des besoins traditionnels des utilisateurs d'un nas grand public. Encore une fois, pour des besoins pro, il existe une gamme pro chez synology qui permet d'installer pratiquement n'importe quelle application linux (via docker). C'est que j'utilise.

Tu as aussi la possibilité de compiler toi même tes applications, Synology fourni le toolchain complet pour la compilation.

 

ps : bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.