Aller au contenu

Cloud


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je souhaiterais avoir mon propre cloud pour ne pas passer par Dropbox ou autre.

J'ai installé Cloud Station Client et Cloud Station sur le NAS. J'ai installé DS Cloud sur mon téléphone.

J'ai bien une ID QuickConnect.

Lorsque je souhaite me connecter sur DS Cloud, sur mon téléphone, j'entre mon ID QuickConnect, mon compte (qui correspond mon adresse email pour me connecter sur mon compte Synology, je suppose) puis j'entre mon mot de passe. Malgré ça, je n'arrive pas à me lier.

Je suis aller dans mon NAS, j'ouvre le Cloud Station Client et j'arrive sur Config DiskStation pour synchro. Je dois mettre un nom de domaine ou ID QuickConnect. Je mets mon ID QuickConnect. Puis le nom d'utilisateur (je suppose donc que c'est mon adresse mail pour me connecter sur mon compte Synology, je suppose). J'entre mon mot de passe. Je coche Activer le chiffrement de la transmission des données SSL puis je clique sur Suivant et j'ai ce message: mini_501625soucisconnectionidquickconnec.

J'ai aussi essayé de me connecter avec mon login administrateur de mon NAS et mon mot de passe mais le résultat est le même.

Et là, je suis bloqué :cry:

Quelle est la procédure pour se créer son propre cloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé Synology Cloud Station sur mon PC Linux et sur mon PC Windows. L'installation s'est bien passé en entrant mon ID QuickConnect.

Par contre, dans le NAS, rien à faire :evil:

Voici une vidéo pour voir exactement ce qu'il se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas CloudStation client qu'il faut installer sur le NAS, mais CloudStation serveur. Le client sert seulement à établir un lien serveur/client entre 2 NAS.

Le compte à indiquer dans le client (DS ou PC) est le nom utilisateur et son mdp. Il faut bien entendu activer les droit CS dans le menu Privilèges.

Pour les partages, ils sont maintenant dans le premier onglet du menu paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancelord a dit :

Je ne trouve pas CloudStation serveur.

Normal, il s'appelle simplement CloudStation. Le client du NAS s'appelle CloudStation client. Dans votre cas, le client ne sert à rien sur le NAS puisque vous n'avez qu'un seul NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon,

J'ai fais un test en créant un dossier "Test" dans mon dossier CloudStation, depuis mon PC équipé de Linux Mint. Je suis aller ensuite dans mon NAS pour voir si mon dossier "Test" est créé et il est bien créer. Donc, tout fonctionne depuis mon PC équipé de Linux Mint.

mini_383253cloudstationdepuislinux.jpg

Par contre, c'est avec mon PC équipé de Windows 7 Pro que ça chie.

mini_155025CloudStationdepuisWindows.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ene comprends pas,

J'ai procédé de la même manière pour installer ClouStation sur les 2 PC et ça merde sur celui avec Windows. Lorsque je vais dans mon NAS, le statut du PC Linux est en ligne et le PC Windows est hors ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.