Aller au contenu

Passage à l'année 2016 : Bugs !


wolfware

Messages recommandés

Bonjour, 

Suite au passage à la nouvelle année(2015->2016), j'ai les bugs suivants :

- Pas de Devices actives visibles dans le Contrôle de trafic 
- Problème de connexion au NTP (plusieurs tentatives avant connexion)
- Connexion Internet indiqué comme "Limité" puis devient "connecté" sans intervention
- Pas de devices visibles dans Statut\Liste périphériques

Je pense qu'il y a un bug lié au Date du système ... avez vous les mêmes problèmes ?
 

01-01-2016 21-13-27.png

01-01-2016 21-53-42.png

01-01-2016 21-13-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un ticket au support mais avec les fêtes ....pas encore de réponses ... je vous tiendrais au courant dés que j'aurais un retour ...

Je n'ai pas pu changer l'heure car le seul moyen et de synchroniser avec un serveur de temps (NTP) ... il n'y a pas de moyen de forcer une date et une heure ... dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wolfware a dit :

J'ai ouvert un ticket au support mais avec les fêtes ....pas encore de réponses ... je vous tiendrais au courant dés que j'aurais un retour ...

Je n'ai pas peu changer l'heure car le seul moyen et de synchroniser avec un serveur de temps (NTP) ... il n'y a pas de moyen de forcer une date et une heure ... dommage..

Ok je savais pas... Alors ce que tu peux faire... Remonte le temps sur ton nas synology en le mettant en Manuel, active le serveur ntp et indique ce dernier dans le routeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : Bon après avoir testé de définir un de mes Nas comme NTP, j'ai synchroniser le router avec ce NAS et là ...... rien....  Donc déçu : j'ai fait marche arriere en repointant le Routersur un des NTP fourni et là : miracle !!! les Devices ont ré-apparue !!!! Dingue ... il faut donc forcer une date en 2015 puis re-forcer une date en 2016 et là ça remarche ! ...Jean-pierre dit moi si ca marche chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres encore quelques tests : cela fonctionne pas toute à fait ! au moment du retour de la date en 2016 l'état des connections des devices est figé mais lorsque l’état d'une machine change (de-connexion par exemple) : l’état ne change pas dans les écrans du  Contrôle de trafic : que de bugs dans la reconnaissance des devices et de leurs états dans le Contrôle de trafic    !!!  Vivement la prochaine mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolfware a dit :

Apres encore quelques tests : cela fonctionne pas toute à fait ! au moment du retour de la date en 2016 l'état des connections des devices et figé mais lorsque l’état d'une machine change (de-connexion par exemple) : l’état ne change pas dans les écrans du  Contrôle de trafic : que de bugs dans la reconnaissance des devices et de leurs états dans le Contrôle de trafic    !!!  Vivement la prochaine mise à jour !

Essaye une réinstallation en partant directement sur le ntp anti datée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas, mais à 175 euro le routeur, ... meme mon routeur ou j'ai mis une version officiellemement "béta" n'a pas de problème aussi grave

au plus je comprend pas, bug d'une passage d'année, sachant que sous linux, un passage d'année ne représente rien vu que tout est compter en secondes :

pour linux, on est passe de 1451606399 secondes à 1451606400 secondes

au début, j'avais franchement cru à une plaisanterie vu que pour unix/linux le prochain "problème" possible serait le Tue, 19 Jan 2038 03:14:07 GMT (représentant le nombre 2^31-1)

bref, je comprend pas ce bug ..mais comme il y a plus d'une personne, c'est réel ... faudra m'expliquer comment ils ont réussit ce coup de force :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu une réponse du support suivante :

"Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. Et nous sommes vraiment désolé pour ce retard indépendamment de notre volonté.

Ce soucis peut donc être lié au fonctionnement du SRM au niveau des services NTP, je vous invite donc si possible à réinitialiser le system du routeur et refaire l'installation en suivant les indications ci dessous :

Je vous invite tout d'abord à sauvegarder votre configuration : Menu principal > centre réseau > administration > Mise ajour et restauration > Sauvegarde de configuration.

Vous allez donc appuyer sur le bouton reset pendant au moins 6 secondes et ensuite réinstaller le system pour corriger cet incident : http://global.download.synology.com/download/SRM/release/1.0/5781/SRM_RT1900ac_5781.pat.

Cordialement,"

Dans un premier temps, j'ai effectué un reset factory et restauré ma sauvegarde de la configuration ... et là re bug ...

Alors j'ai eu un éclaire de génie ... si, si , ca m'arrive ! : Et si après le reset je ne restauré pas les paramètres liés au Contrôle parental et au controle du trafic !? et là miracle tout remarche sans problème. L’état des devices change sans problème et les listes se remplissent....

Donc le bug apparaît pour les personnes qui restaurent à chaque fois des sauvegardes effectuées sur la version d'origine de l'SRM. il doit y avoir un delta entre les sauvegardes fait sur la version SRM 1.0-5781 et la version  SRM 1.0-5781 Update 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.