Aller au contenu

synchroniser 2 serveurs Synology


Messages recommandés

Bonjour, (et meilleurs voeux)

j'ai cherché dans l'aide interne du Synology et ici je n'ai pas trouvé de réponse à cette question simple ...
Je ne trouve que des réponses par logiciel ou par cloud station (?)

J'ai 2 Synology (DS413 et 414) sur le même réseau.

Pour le moment une certaine partie du 413 se sauvegarde sur le 414 par des règles créées dans "sauvegarde et réplication" c'est donc unidirectionnel

J'aimerais que cela soit bidirectionnel mais les seuls résultats obtenus quand je teste sont purement et simplement un accès interdit avec mon compte sur les 2 syno ...

De plus maintenant je ne peux même pas supprimer la règle "test" que j'ai faite pour aller du 414 vers le 413

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

merci

 

Sylvain

Capture d’écran 2016-01-02 à 23.43.58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe le lien physiquement, cela stoppera la synchro assurément et tu pourras l'a supprimé ;-)

moi pour ma part ayant dès versions différentes de dsm... Rsync pas trop fini sur la beta... J'ai donc opté pour cloudstation et le résultat me convient, l'intégration des versions, la possibilité de faire une synchro bi/unirectionnel... Meme après la fin de la bêta je le garde, plus "convivial" pour sauvegardé mon multimédia sur le 115J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas que cela soit si compliqué que cela,

j'ai eut le DS414 pour faire une sauvegarde j'ai donc une réplique du DS413 -> le DS414 mais voulais maintenant me servir le 414 en serveur principal d’où l'idée de faire une sauvegarde bi-directionnelle

Si c'est trop compliqué je vais repartir de zéro et faire une réplique du DS414 vers le DS413

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai aussi un problème de syncro entre 2 NAS, mais d'un autre ordre, à savoir que pour faire une syncro d'un dossier partagé sur serveur NAS vers un 2° qui me sert de sauvegarde, tout se passe bien jusqu'au moment ou il m'est demandé "autorisation requis", alors que j'ai toute les permissions possibles paramétrées. 

Je sèche je n'arrive pas à trouver la faille dans les 2 NAS, le serveur et celui destiné à ma sauvegarde "synchronisation des dossiers partagés"

Je suis preneur, je deviens fouuuuuuu, merci d'avance

Capture synchro.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message d'erreur indique une erreur de login/password, c'est l'admin du nas distant qu'il faut renseigner.

J'utilise cette fonction au quotidien, ça fonctionne sans soucis en DSM 5.x (avant je ne sais pas).

Par contre ta capture semble indiquer que tu utilise une vieille version de DSM, il est préférable (et peut être obligatoire, ça je ne sais pas) que les 2 nas soient dans la même version de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fenrir a dit :

Ton message d'erreur indique une erreur de login/password, c'est l'admin du nas distant qu'il faut renseigner.

J'utilise cette fonction au quotidien, ça fonctionne sans soucis en DSM 5.x (avant je ne sais pas).

Par contre ta capture semble indiquer que tu utilise une vieille version de DSM, il est préférable (et peut être obligatoire, ça je ne sais pas) que les 2 nas soient dans la même version de DSM.

:hello: Effectivement le DSM du syno source n'est pas le même mais j'ai déjà utilisé cette méthode avec mon 2° syno comme destinataire de la syncro et il a le même DSM que mon 3° et ça marchait. Il y a un problème de password je le pense aussi mais je ne sais pas ou. 

ça y est j'ai trouvé ; merci encore Fenrir, tu m'as encore sauvé. En fait il fallait que je le fasse sous admin et non sous un autre utilisateur même avec toutes les permissions. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 3/1/2016 at 17:00, Fenrir a dit :

Tu n'as pas besoin de synchro bidirectionnel, il faut juste inverser le sens de la synchro

Bonjour, je reviens sur mon premier post,

rapidement avant j'avais un ds413 unique, j'ai racheté depuis un DS414 qui est en principal , j'ai plusieurs To de données stockées sur le 413 que je voudrais migrer sur le 414 et ensuite de me servir du 413 comme sauvegarde, je peut synchroniser dans un sens du 413 vers le 414 mais ensuite puis je configurer pour changer le sens de synchro SANS AVOIR UNE CREATION DE REPERTOIRE BACKUP ???

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume :

  • les données organisées (rangées dans leurs bon partages/dossiers) sont sur le DS413
  • tu veux inverser les 2

3 manières de faire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fenrir pour ta réponse,

le problème est que je peux bien sur lancer une synchro du DS413 vers le DS414 mais je voudrais inverser ensuite le sens et à ce moment là il duplique le même répertoire sur le 413, je l'ai fait pour mes documents, la musique et les photos car j'avais la place ;

Si tu veux: je vais copier d'une façon ou d'une autre et ainsi avoir les mêmes fichiers de part et d'autre mais si je synchronise du ds414 vers le 413 (ce que je veux faire a terme) il va me renommer le répertoire "vidéo" du 413 avec son contenu et créer un nouveau répertoire "vidéo" qu'il va synchroniser avec le 414 donc ça vas doubler en espace disque et je n'aurais pas la place, sinon après avoir copié le contenu du 413 sur le 414 il faudra que j’efface mais ce n'est pas top comme solution, 

Vois tu ou je veux en venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

A mon avis, à un moment donné, tu devras passer par une recopie complète, dans un sens ou l'autre, si tu veux que ça soit intégré dans les "job" syno.

Sinon, avec rsync en direct, tu peux parfaitement faire ce que tu souhaites, mais il ne faut pas se tromper dans les options.

A terme, tu devrais avoir ceci :

  • DS414 :
    • toutes les données
    • utilisé en direct
    • tache de synchro vers le DS413 (synchro du dossier partagé ou son équivalent dans DSM6.0)
  • DS413
    • copie des données
    • non utilisé en direct (au moins pour les données communes)

=>le plus simple à mon avis est ceci :

  1. DS414
    1. vide de toute donnée
    2. correctement configuré
    3. cible pour Synchro du dossier partagé
  2. DS413
    1. source pour Synchro du dossier partagé
  3. Une fois la synchro terminée et vérifiée
    1. DS413 : on coupe le job de synchro
    2. DS414 :
      1. on valide que tout est ok
      2. on configure le nas
    3. DS413 :
      1. vide de toute donnée
      2. correctement configuré
      3. cible pour Synchro du dossier partagé
    4. DS414 :
      1. source pour Synchro du dossier partagé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.