Aller au contenu

problème après redémarrage box numericable


kukuxumusu

Messages recommandés

Bonjour

a chaque fois que je coupe ma box numericable (coupure courant ou débranchement ) je n'arrive plus à me connecter à mon NAS que se soit avec la box (plus d'apparition de fichiers dans le menu de ma box) ou avec mes appareils mobiles (impossible de me connecter à mes DS video, photo etc.....)

cela fait 3 ou 4 fois qu'un ami me dépanne à distance et lui comme moi commençons à en avoir raz la casquette)

Quelqu'un a t il une explication et une solution.

 

merci d'avance 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à chaque démarrage de la box, une nouvelle IP publique est attribuée. Il faut que vous fassiez du mapping DNS dynamique, c'est à dire que vous associez un nom fixe à votre adresse IP variable sur le net.

Le plus simple pour vous c'est d'utiliser le service proposé par Synology : Quickconnect. Allez dans le menu Quickconnect de votre NAS, activez ce service en suivant les indications. Une fois que le service est actif, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre Quickconnect ID pour vous connecter à votre NAS de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2016 at 13:43, kukuxumusu a dit :

Bonjour

a chaque fois que je coupe ma box numericable (coupure courant ou débranchement ) je n'arrive plus à me connecter à mon NAS que se soit avec la box (plus d'apparition de fichiers dans le menu de ma box) ou avec mes appareils mobiles (impossible de me connecter à mes DS video, photo etc.....)

cela fait 3 ou 4 fois qu'un ami me dépanne à distance et lui comme moi commençons à en avoir raz la casquette)

Quelqu'un a t il une explication et une solution.

 

merci d'avance 

 

cordialement 

 

Le 4/1/2016 at 15:24, Mic13710 a dit :

Parce qu'à chaque démarrage de la box, une nouvelle IP publique est attribuée. Il faut que vous fassiez du mapping DNS dynamique, c'est à dire que vous associez un nom fixe à votre adresse IP variable sur le net.

Le plus simple pour vous c'est d'utiliser le service proposé par Synology : Quickconnect. Allez dans le menu Quickconnect de votre NAS, activez ce service en suivant les indications. Une fois que le service est actif, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre Quickconnect ID pour vous connecter à votre NAS de l'extérieur.

Est-ce que votre problème est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.