Aller au contenu
  • 0

Retour d'expériences Syno et Marantz mcr 610 ?


Lolosynolo

Question

Bonjour tout le monde,

J'ai un syno depuis 1 an, avec toute ma zique dessus. J'ai une petite chaine Philips branchée sur le réseau pour accéder à ma musique, mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est du brol, ca ne fonctionne pas assez bien. Trop instable, trop fastidieux et son pourri.

Je ne veux pas sortir par l'usb: mon syno est trop loin du salon, je dois passer par le réseau. J'envisage donc de la remplacer par une solution tout en 1 comme ceci: http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-reseau-tuner-CD/Marantz-MCR610.html. Avantages: simplicité d'utilisation pour toute la famille: écoute aisée de la FM, CD pour les petits, etc etc. Le tout avec un son réputé de grande qualité.

Quelqu'un a-t-il une config comme celle ci ? Satisfait ?

- Stable ? Pas trop de manips pour passer de la FM à la musique sur le réseau ?

- Comment la pilotez vous ? Par l'appli Marantz (qui a un note catastrophique sur Android market) ? Ou DS Audio ? 

Vos retours m'intéressent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai également un Marantz CR510 (associé à des Q Acoustics Concept 20). 

J'utilise MinimServer (avec MinimStream) sur mon NAS 415 Play. Toute ma musique est converti à la volée en wav (pour le mp3 et l'AAC ) ou wav24 (pour l'ALAC, HiRes ou non). Je pilote le tout avec l'appli LUMIN (iPhone ou iPad).

Il ne faut pas oublier d'installer BubbleUPNP Server sur le NAS pour que l'appli LUMIN ait accès au Marantz.

Je n'utilise DS Audio que pour envoyer la musique sur des appareils AirPlay, pour écouter en streaming en dehors de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- BubbleUPNP sert uniquement à la prise en charge du Marantz par l'application LUMIN

- MinimServer permet une lecture très rapide et facile de sa musique. Ce n'est pas indispensable pour LUMIN. Mais LUMIN se comporte mieux avec (plus rapide, les jaquettes....).

- MinimStream permet d'améliorer (encore) la qualité de l'amplification par le Marantz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car il m'intéresse beaucoup.

 

J'ai acquis un NAS DS116 pour y stocker ma musique et la contrôler via ma tablette Androïd.

D'après ce que je comprends l'appli Lumin (sur la tablette) sert à accéder à ma musique sur le NAS et elle permet aussi à accéder à Qobuz auquel je suis abonné?

Il me faut pour ça:

-installer Bubble Upnp sur le Nas pour que Lumin passe par le MCR511

-installer MinimServer sur le NAS

-installer MinimStream sur le NAS, par contre je ne trouve pas d'infos sur ce dernier, il sert à quoi exactement?

 

J'ai vu que certains préconisaient l'installation d'un package Java et je ne sais plus quoi pour Bubble Upnp sur le NAS, qu'en est-il réellement?

 

Merci pour votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.