Aller au contenu

utiliser un VPN uniquement pour Download Station


benguedj

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 24/10/2022 à 11:14 AM, cadkey a dit :

Ca fonctionne bien en DSM 7.1 avec les passerelles multiples. Seulement Download station passe par le VPN.
C'était pour moi plus capricieux avec DSM 6.xx

Ca gene Plex mais il suffit de faire des routes statiques sur les serveurs plex

Salut @cadkey
Je faisais la même chose que toi jusque là en ajoutant les DNS de Plex dans mon route statique mais j'ai l'impression que cela saute de plus en plus fréquemment maintenant.
Je récupérais les infos ici
https://www.dnswatch.info/dns/dnslookup?la=en&host=plex.tv&type=A&submit=Resolve

mais peut être que je me trompe quelque part.
Comment est ce que tu configures ton route statique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 18/11/2023 à 9:44 PM, nedous a dit :

Hello,

Je propose mon grain de sel,

Chez moi j'ai interdit Download-station, BT et eMule, dans le pare-feu, sur toutes les interfaces réseau sauf sur le réseau VPN, du coup quand le VPN s'arrête, pour une raison ou une autre, Download-station n'a plus de réseau.

Il suffit, sur le pare-feu, sur "toutes les interfaces"

- D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique.

- Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt)

- Et refuser tout le reste.

Sur les LAN actives, le pare-feu contient

- Toutes les règles dont j'ai besoin

- Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station.

Et pour finir sur l'interface VPN

- J'autorise uniquement Download-station.

 

Façon de faire depuis un bail, jamais eu de problème.

 

Salut,

Le 18/11/2023 à 9:44 PM, nedous a dit :

Hello,

Je propose mon grain de sel,

Chez moi j'ai interdit Download-station, BT et eMule, dans le pare-feu, sur toutes les interfaces réseau sauf sur le réseau VPN, du coup quand le VPN s'arrête, pour une raison ou une autre, Download-station n'a plus de réseau.

Il suffit, sur le pare-feu, sur "toutes les interfaces"

- D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique.

- Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt)

- Et refuser tout le reste.

Sur les LAN actives, le pare-feu contient

- Toutes les règles dont j'ai besoin

- Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station.

Et pour finir sur l'interface VPN

- J'autorise uniquement Download-station.

 

Façon de faire depuis un bail, jamais eu de problème.

 

Bonjour,

J'avais à peu près la même configuration que toi (ton 2ème et 3ème paragraphe) sur mon 918+ depuis plus de 2 ans lors de la souscription à cyberghost (openvpn) et de sa configuration :

"Sur les LAN actives, le pare-feu contient

- Toutes les règles dont j'ai besoin

- Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station.

Et pour finir sur l'interface VPN

- J'autorise uniquement Download-station".

En revanche, lors du passage à cette configuration, je n'avais plus  :

accès à mon nas via le certificat let's encrypt (obligé d'y avoir accès via l'ip ou quickconnect) ;

- vitesse de download des torrents bridées à 20 Mo/s (alors que je suis fibré via une freebox pop - sans le vpn cyberghost activé je download les torrents à 100 Mo/s) ;

Du coup, d'après tes explications j'ai rajouté ton 1er paragraphe de configuration :

"sur "toutes les interfaces"

- D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique.

- Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt)"

Voici les 3 captures d'écran correspondantes (la 1ère étant le paramétrage que j'ai rajouté - les 2 dernières sont celles que j'avais en place).

Pour info mon routeur est ma freebox pop.

Est-ce que tu valides ?

 

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.12.58.png

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.14.03.png

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.15.16.png

Modifié par coyote026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 4:39 PM, coyote026 a dit :

Salut,

Bonjour,

J'avais à peu près la même configuration que toi (ton 2ème et 3ème paragraphe) sur mon 918+ depuis plus de 2 ans lors de la souscription à cyberghost (openvpn) et de sa configuration :

"Sur les LAN actives, le pare-feu contient

- Toutes les règles dont j'ai besoin

- Et surtout j'ai refuser l'accès a Download-station.

Et pour finir sur l'interface VPN

- J'autorise uniquement Download-station".

En revanche, lors du passage à cette configuration, je n'avais plus  :

accès à mon nas via le certificat let's encrypt (obligé d'y avoir accès via l'ip ou quickconnect) ;

- vitesse de download des torrents bridées à 20 Mo/s (alors que je suis fibré via une freebox pop - sans le vpn cyberghost activé je download les torrents à 100 Mo/s) ;

Du coup, d'après tes explications j'ai rajouté ton 1er paragraphe de configuration :

"sur "toutes les interfaces"

- D'autoriser les IP internes à votre réseau domestique.

- Autoriser internet sur la France (j'ai rajouté les USA en plus pour let's encrypt)"

Voici les 3 captures d'écran correspondantes (la 1ère étant le paramétrage que j'ai rajouté - les 2 dernières sont celles que j'avais en place).

Pour info mon routeur est ma freebox pop.

Est-ce que tu valides ?

 

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.12.58.png

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.14.03.png

Capture d’écran 2024-04-08 à 16.15.16.png

up svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cadkey a dit :

Réponse juste au dessus.

Je te remercie pour ta réponse (je te précise que je n'utilise pas Plex).

En relisant le fil de discussion, j'ai noté qu'il fallait décocher la case ARP (en plus des paramétrages rajoutés dans ma 1ère image de mon post précédent).

Le fait de décocher ARP m'a permis à nouveau de pouvoir créer un certificat let's encrypt fonctionnel.

En revanche, je plafonne toujours à 20 mo/s en téléchargement via mon VPN cyberghost (serveur en Suisse).

As-tu une idée ?

Capture d’écran 2024-04-15 à 11.32.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien créé un vpn dans Cyberghost 'autre' avec protocole en Openvpn <=2.3 en UDP et non TCP qui est moins rapide.

Avec les paramètres avancés comme définis, je n'ai aucun besoin de règles du pare-feu pour que seul download station passe par mon vpn (Cyberghost).

Tout le reste passe hors vpn.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

Tu as bien créé un vpn dans Cyberghost 'autre' avec protocole en Openvpn <=2.3 en UDP et non TCP qui est moins rapide.

Avec les paramètres avancés comme définis, je n'ai aucun besoin de règles du pare-feu pour que seul download station passe par mon vpn (Cyberghost).

Tout le reste passe hors vpn.

Merci de ton retour.

Je te confirme que ma config openvpn est bien <=2.3 en UDP.

Quand tu écris : 

Citation

Avec les paramètres avancés comme définis, je n'ai aucun besoin de règles du pare-feu pour que seul download station passe par mon vpn (Cyberghost)

Tu entends que j'ai le même paramétrage que toi ou encore moins d'options activées ?

Je vois que tu as Cyberghost : ta vitesse en dl est-elle supérieure à la mienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coyote026 a dit :

Merci de ton retour.

Je te confirme que ma config openvpn est bien <=2.3 en UDP.

Quand tu écris : 

Tu entends que j'ai le même paramétrage que toi ou encore moins d'options activées ?

Je vois que tu as Cyberghost : ta vitesse en dl est-elle supérieure à la mienne ?

Je n'ai aucune ligne de mon pare-feu qui concerne le vpn. Je n'en ai pas besoin. Download station passe par le vpn, tout le reste passe hors vpn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'ai aucune ligne de mon pare-feu qui concerne le vpn. Je n'en ai pas besoin. Download station passe par le vpn, tout le reste passe hors vpn.

Si le parefeu de ton nas synology est désactivé je n'arrive pas à comprendre comment downloadstation peut "deviner" de
passer par le vpn cyberghost sans instruction ?

Capturedecran2024-04-15a13_52_24.thumb.png.5a06cbcaa7721181642d838964168b2a.png

 

Toi tu as juste l'interface réseau supplémentaire ?Capturedecran2024-04-15a13_53_05.thumb.png.217a7aecba02a60c5a04fd6d9c39e0a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas de redémarrage du nas (manuelle ou par une coupure de courant), cette manipulation sera retenue ?

J’ai dû mal m’exprimer : mon pare-feu n’a pas de réglage spécifique au VPN, comme le montre mais captures d’écran, j’expliquais que download station passe uniquement dans le profil du VPN et les autres services dans le LAN.

Je vais néanmoins essayer la méthode.

Ton débit est-il bridé comme le mien (20 Mo/s) ou montes-tu plus haut ?

Modifié par coyote026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fonctionnel depuis plus de trois ans, après redémarrage ou mise à jour DSM, tout est ok. Mon débit est plus rapide que le tien, x1.5 à x2, sachant qu'il est normal que la vitesse de download diminue en passant par un vpn.

J'ai également un script actif toutes les minutes qui relance le vpn si il s'arrête, au cas où...

 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.