Aller au contenu

windows 10 ne voit pas le NAS comme un lecteur


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai bien configuré le partage de fichier windows et le groupe de travail (idem PC) dans le NAS, puis j'ai coché "local master browser" et malgrés cela je ne vois pas le NAS dans le système de fichier de windows, seul accès par la console http. Le drag and drop n'est donc pas possible.

J'ai aussi donné les droits au pare feu en suivant ce tuto, idem:

http://benjamin-balet.info/multimedia/activer-le-partage-reseau-du-synology-avec-windows/

Merci pour votre aide.

Modifié par bozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation "local master browser"
Sauf erreur de ma part ça sert à voir l'arborescence de windows depuis le NAS et pas le contraire.

Ben non ca sert juste a savoir qui est le master browser du workgroup

Si tu ne le coche pas il y a un système d'election pour choisir qui le sera

Donc l'activer sur le nas reste une bonne chose vu qu'il est en général allumé 24/24h

Rien a voir avec le fait de pouvoir voir le contenu du pc pour ça suffit de partager un dossier

Pour ce qui est du problème initial, desactive le firewakl du syno et test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Je ne vous suis pas, en faite, moi je voudrais pouvoir accéder au nas directement via l explorateur de fichiers de Windows, car l interface web est trop chiante...

Et bien, j arrive pas

firewall active ou pas.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur mon probleme pour lequel je n'ai toujours pas de solutions.

J'ai même créé un user dans DSM avec le même nom que le PC, rien à faire, j'ai autorisé dans le firewall de DSM tous les protocoles.

Je pense que le problème est lié à Windows 10, car si je prends mon IPAD, j'ai un browser de fichiers, je vois les fichiers du NAS, je peux écrire, lire sans problème apres avoir saisi mon login et password nas.

Merci pour vos suggestions, je deprime....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Piwi, j'ai essayé, mais je trouve pas le chemin, j'ai rentré:  \\ip du nas /filestation, et plusieurs autres syntaxe, mais chemin introuvable...

En toute franchise, je préférerai le voisinage reseau, il y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, le tout c'est de savoir pourquoi.

J'ai le souvenir, sur un vieux NAS Seagate, avoir perdu la visibilité dans le voisinage reseau du PC, après avoir changé le nom du PC, donc , ca tourne autour de l'identification, des droits à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voisinage réseau n'est pas du tout fiable. Ça n'a rien à voir avec les droits puisque ça ne nécessite aucune authentification, c'est juste que l'implémentation n'a pas été revue depuis Windows 95 (au moins, vu la piètre qualité de la chose).

Pour le lecteur réseau c'est \\adresseIPduNAS\nomDuPartage : \\192.168.1.x\home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bozon a dit :

Bon je reste sur ma fin, j ai fait un lecteur réseau. Mais quand même j aurai bien voulu trouver. Merci pour votre soutien

tu as l'air déçu alors que c'est ce qui marche le mieux (et accessoirement c'est aussi plus rapide)

Perso je préfère voir mon nas comme un lecteur réseau "monté" afin de pouvoir l’utiliser directement comme n'importe quel disque (/mnt/nas/homes ou avec une lettre sous windows) et qu'il soit accessible au boot de mon poste. Avec ces machins de "découverte automatique" qui ont un fonctionnement erratique, on n'est jamais certain d'accéder à ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec bozon, c'est plus convial de voir les nas comme les pc dans un reseau domestique.Confronté au même probleme et après reccherches (beaucoup de solutions farfelues), le problème est au niveau de Windows. J'ai plusieurs machines où cette visualisation simple fonctionne sans problème.

Mes nas n'ont jamais dus être modifiés au niveau config.

Android ok

Win 7 ok

Win 8.1 ok

Win 7 enterprise maj Win 10 enterprise ok

W 10 Nouvelle install not ok (2 pc)

MERCI Microsoft

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2016 at 21:55, PiwiLAbruti a dit :

Le voisinage réseau n'est pas du tout fiable. Ça n'a rien à voir avec les droits puisque ça ne nécessite aucune authentification, c'est juste que l'implémentation n'a pas été revue depuis Windows 95 (au moins, vu la piètre qualité de la chose).

Pour le lecteur réseau c'est \\adresseIPduNAS\nomDuPartage : \\192.168.1.x\home

bien que je préfère la bonne vieille ip, j'ai eu un nouveau pc et effectivement, certaine machines ne sont pas visible sans le voisinage reseau ...

alors, j'ai p-e la piste, car maintenant que j'ai configurer mon pc, mon nas a "apparu" (m'en fou un peu mais bon)

il me semble que c'est qd j'ai désactivé teredo et isatap que ca a refonctionné (enfin, me semble, je surveillais pas ca de près)

a vérifié pour ceux qui ne savent pas vivre sans ....

Il y a 9 heures, Fenrir a dit :

tu as l'air déçu alors que c'est ce qui marche le mieux (et accessoirement c'est aussi plus rapide)

Perso je préfère voir mon nas comme un lecteur réseau "monté" afin de pouvoir l’utiliser directement comme n'importe quel disque (/mnt/nas/homes ou avec une lettre sous windows) et qu'il soit accessible au boot de mon poste. Avec ces machins de "découverte automatique" qui ont un fonctionnement erratique, on n'est jamais certain d'accéder à ses données.

sans compter que ses nom netbios ne passe les les vpn ... donc, autant utilisé l'ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat est ouvert c est bien, car pas de solutions fiables à cet instant.

Pour Gaétan merci pour ton partage, je viens de vérifier, mais chez moi ça ne fonctionne pas en désactivant ces p.....n d interfaces.

Par contre une info, comme j ai un disque sd, et que j ai aucune appli sur ce pc W10, j ai pris la méthode Boutin, j ai re installe W10 , et j ai vu le NAS...... Deux heures après il avait disparu!!!!!! C est fort non?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une astuce ce jour qui permet pour l'instant chez moi de résoudre de problème  sur 3 Win10:

en commande prompt MODE ADMINISTRATEUR :
"Exécuter CMD en tant que"

sc.exe config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/nsi
sc.exe config mrxsmb20 start= disabled

Puis "reboot"

Voilà, part contre pas fini de me battre avec le reste (carte SD qui apparaît 2 x puis plus du tout, perte de connexion réseau, etc....) la m..... habituelle avec MS.

Pourtant j'ai attendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaetan.cambier a dit : sans compter que ses nom netbios ne passe les les vpn ... donc, autant utilisé l'ip

heu non, perso je n'utilise pas les ip, mais les noms DNS (pour les autres, le syno dispose d'un serveur DNS)

 

Bon oui mais bon ca sera pas pour tous le monde ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maximus a dit :

sc.exe config lanmanworkstation depend= bowser/mrxsmb10/nsi
sc.exe config mrxsmb20 start= disabled

donc tu repasse en smb 1.0 ... :s
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2696547

ce protocole est juste vieux de ... 30 ans

bon, vu le nombre de site qui donne cette iddée merveilleuse, manque plus qu'une dmz activée et on va rigolé à mon avis :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même y voir un point commun avec la confidentialité des données personnelles que les utilisateurs choisissent d'abandonner au profit d'une accessibilité améliorée (promise par des sociétés privées qui vous veulent du bien).

Confidentialité des données personnelles et sécurité des réseaux, même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrir a dit :

Arrêtez de critiquer, c'est super ces protocoles, comme ça la prochaine fois qu'ils seront en wifi sur un hotspot, on pourra accéder à leurs fichiers automatiquement

je critique pas, j'ai meme recuperer des mp3 grace a ca :) c toujours bien de savoir ce qu"il y a chez les autres :p

/me retourne utiliser des protocoles plus recent (ikev2 with ecdsa, smb v3, http 2.0) ... plein de choses qu"il ne connaitront surement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient très puriste comme sujet. Tout ce que je retiens comme utilsateur "lambda" de win 10, c'est quand attendant une autre solution, mes users locaux voient l'icône des autres pc ou nas. En voyant le nombre de " posts " sur divers sites signalant depuis longtemps le comportement farfelu de windows à ce niveau, je me demande ce que font les developranbleurs de chez M$.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maximus a dit :

mes users locaux voient l'icône des autres pc ou nas

Si tu avais mappé les partages via des lecteurs réseaux, ils n’auraient pas eu de soucis

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Ils n'utilisent pas le voisinage réseau.

Ils utilisent un protocole qui a été déployé alors que la plupart d'entre eux portaient encore des couches, voir n'étaient pas encore nés, que très peu de monde connait vraiment, qui est l'un des piliers d'Internet et certainement le plus utilisé au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.