Aller au contenu

URGENT PB installation DS215J "configuration perdue¨[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur win7 et reebox revolution.J'essaye d'installer serveur DS215j avec 2 WD red de 4TO WD40EFRX .

j'installe les disques, je branche le tout ça bip et je me connecte au web assistant. peu de temps aprés erreur pendant l'installation et on me demande d'ouvrir port 23 pour tel net et de contacter assistance synologie.

j'essaye de nouveau et on me demande d'installer un disque dur... bref. je vais sur le site synologie, je telecharge l'assistant d'installation et le DSM. je lance l'assistant et il reconnait le serveur mais son status est non installé.je lance l'installation tt se passe il me demande un mot de passe admin etc.. puis commence letape 1 sur 5. je note que l'etape 3 partition de données est grisée.. ce qui ne semble pas normal. le processus va jusqu'a l'installation du DSm puis erreur avec cet histoire de port 23..

j'ai redirigé des ports TCP/UDP dans ma freebox vers l'adresse IP du serveur mes rien a faire (port 23/5000/9999/9998/9997) donc je ne sais quoi faire..

est ce un pb avec les WD red? avec le pare feu win? merci de votre aide

Modifié par flog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors j'avais déja essayé l'installation avec un seul disque et j'avais le meme problème.

J'ai aussi fait un double reset et j'ai retenté l'installation: meme problème.

J'ai connecté un des  disque dur a mon pc et suis en train de le tester. alors j'ai choisi "extended test" et ça prend environ 45 heures. un quick test n'est pas suffisant?

Je vous tiens au courant des résultats. MAis que faire si les tests sont ok et kil n'y a pas de pb avec les DD ? changer le NAS car peut etre le pb vient de là? ou y a t  il encore une possibilité a explorer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi Fenrir,

je viens de tester la carte mère du synology comme décrit par le lien que tu as donné et la carte mère est ok.

le premier test étendu du premier de mes disques dur est "failed": 

SMART status PASS

TEST result FAILED

TEST error code: 08-too many bad sectors detected.

j'ai lancé un deuxieme test étendu sur l'autre disque dur et je devrais avoir le résultat demain.

J'ai lu que beaucoup de disque WD red avient des problèmes. penses tu que les disques seagate sont plus fiables?

je reviens demain avec les résultats du deuxieme disque. si il est failed aussi je renverrai les 2 disques pour remplacement, il n'y pas moyen de réparer les "bad sectors"?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flog a dit :

J'ai lu que beaucoup de disque WD red avient des problèmes. penses tu que les disques seagate sont plus fiables?

Je n'ai pas d'avis particulier, je constate juste que beaucoup d'utilisateurs ont des soucis avec les WD Red 3To, mais c'est aussi le modèle le plus vendu, donc ...

D'autres utilisateurs se disent très content des Green/Blue (perf suffisantes et moins cher, mais un en de garanti en moins)

il y a une heure, flog a dit :

il n'y pas moyen de réparer les "bad sectors"?

Si le disque est encore sous garanti, remplace le, un disque qui commence à avoir des erreurs c'est mauvais signe.

Dans certains cas et dans une certaine mesure, on peut isoler, voir réparer certaines erreurs, il faut passer par les outils du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors voila les test étendus des 2 disques durs sont faits, donc le premier est raté mais le 2°test est ok. alors j'ai initié l'installation du serveur avec le seul disque valide et ça a marché. (je me suis rendu compte que je n'avais essayé l'installation avec disque seul qu'avec le disque defectueux...) bref ..j'aurais pu m'economiser du temps.

Donc je vais renvoyer le defectueux que j'avais acheté par amazon qui a décidé de me le rembourser et pas de me l'échanger car 2 articles revenus defectueux pour eux cela necessite plus d'investigation et prefere me rembourser plutot que d'envoyer un autre article a problème. Ma question: est ce grave si je monte un disque dur d'une autre marque? ou est ce que c'est mieux que ce soit la meme?

Et saurais tu pourquoi sur le site synology les compatibilités de disque dur ne coincide pas avec les compatibilités des frabicants de disque dur? je m'eexplique mon NAS DS215j devrait etre compatible avec ces disque du de WD de 4To (ce qui m'interesse):

Et sur le site de WD les disques durs compatibles avec mon NAS DS215J sont les suivants:

J'ai le me genre de vizarerie sur le site seagate, mon NNAS DS215j n'est pas compris dans la liste de NAS compatible avec les disques seagate mais a l'inverse Synology affirme que c'est compatibles:

 

Bon en tout cas je me pencher sur la config du serveur maitenant et voir pour un deuxiemen disque.

MERci

 

 

bon pour les histoires de compatibilité les impressions ecrans n'apparaissent pas dans mon post on dirait...bref je suis allé voir sur le site WD/seagate et synology..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flog a dit :

Ma question: est ce grave si je monte un disque dur d'une autre marque? ou est ce que c'est mieux que ce soit la meme?

En raid logiciel, comme sur les syno, ce n'est pas grave, même si ce n'est pas recommandé s'ils sont dans un même raid => onduleur encore plus nécessaire

Il y a 4 heures, flog a dit :

Synology affirme que c'est compatibles

Synology ne test que quelques disques, ensuite les fabricants indiquent que "c'est le même contrôleur+logiciel donc c'est compatible", ce qui est généralement vrai, mais pas toujours. De plus Synology ne met pas à jour sa liste dès qu'un nouveau disque sort (ils ne feraient que ça de la journée sinon).

=>un seul point à retenir, prendre un disque de la liste de Synology pour ne pas avoir de soucis avezc le support Synology

Il y a 4 heures, flog a dit :

les impressions ecrans n'apparaissent pas

il faut uploader les images sur un site tiers et poster le lien ici, l'upload/copier coller ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, c'est pas grave pour les captures d'écrans.

Bon et bien je pense que j'en ai terminé avec mon problème .je vais attendre de recevoir mon autre disque dur et le tester avant de l'installer dans le NAS et puis je pourrais commencer à configurer le tout. je lis pas mal de trucs sur le net, y à boire et à manger :-)

MErci beacoup Fenrir pour ton aide alors que mon pb n'était pas si compliqué.. on se recroisera surement sur le forum car je pense que j'aurais d'autres questions sur d'autres sujets.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.