Aller au contenu

Durée de conversion ca dure, ca dure....


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un Synology DS115J, j'ai copié il y a une semaine 60000 photos (environ 100 Go) et 1000 videos mais il n'a indexé pour l'instant que 27 % des photos et 5% des videos.

Je n'ai pas pu les importer car je n'ai pas de machine sous windows et je crois que le logiciel d'import n'existe pas pour Linux.

Je pensais que ca allait être long mais pas à ce point là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yoda89 a dit :

Je n'ai pas pu les importer car je n'ai pas de machine sous windows et je crois que le logiciel d'import n'existe pas pour Linux.

Je n'ai pas testé mais je suis presque certain que dans wine ça passe sans soucis.

Sinon en cherchant 20sec je suis tombé la dessus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Il ne faut pas croire une seconde qu'un NAS est conçu pour présenter des photos, mais uniquement pour les stocker. C'est assez malhonnête de la part de Synology de le faire croire mais hélas le bon sens est incontournable. L'utilisation de l'Uploader est recommandée, mais affirmer que c'est "beaucoup plus rapide" est hypocrite. Il faut simplement télécharger un nombre limité de photos, à tester bien entendu selon la qualité du flux internet dont on dispose.

Un autre élément évidemment (lol) déterminant est le processeur... Car même avec une connexion FTTH de l'ordre de x100Go, la vitesse de traitement reste effroyablement lente avec un modèle ancien (plus de deux ans pour être gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Studio Freeks a dit :

Il ne faut pas croire une seconde qu'un NAS est conçu pour présenter des photos, mais uniquement pour les stocker.

Je suis du même avis sur ce point (et ce point uniquement).

Ils (qnap, synology, wd, ...) ne devraient pas appeler leurs boitiers des NAS, mais machin multi média, néanmoins ils ne sont pas malhonnêtes pour autant car la fonction première de leurs boitiers est de faire NAS (au vrai sens du terme), ce qu'ils font très bien.

il y a 15 minutes, Studio Freeks a dit :

L'utilisation de l'Uploader est recommandée, mais affirmer que c'est "beaucoup plus rapide" est hypocrite.

Je ne pense pas être hypocrite, j'ai simplement constaté que copier Xgo de photos sur le syno en lui laissant faire les vignette était plusieurs dizaines de fois plus long que de générer les miniatures sur mon PC (core i7 2700K, sortie en 2011 !!) et d'envoyer le tout sur le nas.

Bien entendu si ton pc a la puissance d'un macbook, ça n'ira pas bcp plus vite, je parlais avec un pc "standard" (i3/i7 ou équivalent amd, en gros ce que les gens ont chez eux).

il y a 22 minutes, Studio Freeks a dit :

Il faut simplement télécharger un nombre limité de photos, à tester bien entendu selon la qualité du flux internet dont on dispose.

Un autre élément évidemment (lol) déterminant est le processeur... Car même avec une connexion FTTH de l'ordre de x100Go, la vitesse de traitement reste effroyablement lente avec un modèle ancien (plus de deux ans pour être gentil)

Et tout ça est hors propos, même si je pense comprendre ce que tu souhaites énoncer, le soucis ici n'était pas la vitesse de transfert ou d'affichage, mais le temps d'indexation.

Tu mélanges les notions de temps de traitement, de débit LAN et de connexion Internet.

ps : mes DS710+ (sortie en 2010) n'ont aucun soucis pour atteindre 1Gbits (sur des gros fichiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.